Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le pub de la Corona...

• 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 552 901 vues
  • 141 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.

Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
10001
un petit topo sur le calcul de l'efficacité d'un vaccin :
https://vaccinclic.com/index.php/100-la-vaccination/118-types-d-efficacite-vaccinale-et-leur-mesure
Citation :
Dans une population de 1000 sujets dont 950 vaccinés et 50 non vaccinés, 44 sujets ont été infectés au cours de l'épidémie : 15 chez les non vaccinés (29% des sujets malades) et 29 chez les vaccinés (soit 66% des malades sont vaccinés). On pourrait conclure à tort que la vaccination n'est pas efficace car la plupart des sujets malades sont vaccinés. Or, si on calcule le taux d'attaque, il est de 3% chez les vaccinés et de 30% chez les non-vaccinés. C'est à dire qu'on a dix fois plus de chance d'être malade si on est non vacciné que si on est vacciné. L'efficacité vaccinale est donc de 90% (EV = 1- (3/30)). Même si la plupart des sujets malades sont vaccinés, l'efficacité du vaccin reste élevée.

Citation :
Même si la plupart des sujets malades sont vaccinés

cette dernière phrase est trompeuse, car il y a 950 vaccinés contre 50 non vaccinés, donc bon.

Non je ne mettrai pas de pull

10002
Deux liens intéressants :

La surmortalité par pays en Europe sur l'année 2020, pour ceux qui avaient des doutes sur l'impact de la maladie :
https://fr.euronews.com/2021/02/18/quelle-surmortalite-dans-l-ue-en-2020-l-impact-de-la-pandemie-de-covid-19-pays-par-pays

Un nouveau résultat sur l'immunité après avoir été infecté :
https://fr.euronews.com/2021/02/18/une-etude-menee-a-ischgl-en-autriche-revele-une-immunite-durable-contre-le-covid-19
10003
On pense que ca suffit pour l'immunite, mais la seule preuve est s'ils ne se font pas reinfecter.
Ca me fait penser au gamin dans le coma qui l'a choppe deux fois...
10004
Le problème est que suivant les variants l'immunité n'empêche pas la reinfection.
La question est de savoir si malgré tout, on évite une forme sévère quand on est immunisé...
10005
Je pense que le vaccin protège contre le variant avec lequel il a été produit mais probablement pas pour les autres. On retrouve ici le principe de la grippe saisonnière... Il va falloir un vaccin par variant. Je vois bien d’ici l’automne un vaccin saisonnier combinant celui de la grippe et celui du covid avec à la clef une obligation vaccinale saisonnière et annuelle.
10006
Aux dernières nouvelles le vaccin est bien efficace contre le variant anglais, mais ce n’est pas sûr du tout pour le sud-africain et autres versions non-européennes...

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

10007
Citation de Analog_Keys :
Je pense que le vaccin protège contre le variant avec lequel il a été produit mais probablement pas pour les autres. On retrouve ici le principe de la grippe saisonnière... Il va falloir un vaccin par variant. Je vois bien d’ici l’automne un vaccin saisonnier combinant celui de la grippe et celui du covid avec à la clef une obligation vaccinale saisonnière et annuelle.

Si on reste sur le truc de la vaccination saisonnière, dans le cas de la grippe, quand on est vacciné et que malgré tout on tombe malade, on a une forme largement atténuée de la maladie. ( Et je parle en connaissance de cause, ça m'est arrivé ). Et mon espoir du vaccin se porte la.

Des symptômes atténués en cas de reinfection par un variant serait une bonne nouvelle.
10008
10009
10010

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale