Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 533 348 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
9511
il suffit de ne pas se parler

le covid se transmet en parlant (hors toux et éternuement bien sur, mais dans ces cas là on se méfie normalement)

Non je ne mettrai pas de pull

9512
ON PEUT PU PARLER§§§

ah, Byzance...

9513
en fait ce covid, c'est Dame Nature qui nous dit un gros et général : TA GUEULE

Non je ne mettrai pas de pull

9514
on peut plus rien dire

Non je ne mettrai pas de pull

9515
C'est un peu ce que m'a dit mon médecin pendant la dernière consultation à l'hosto : certains font les durs a cuire en criant sur les toits que le masque est inutile. Mais qui se mettent à chialer comme des madeleines a l'admission aux urgences, aux premiers symptômes.
9516
Même sans parler, être à plusieurs dans un espace clos non aéré ça craint. Surtout si c'est pour des heures, cas typique de nos open-spaces au taf.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

9517
Citation de Éric :
Croiser une personne à plus d'un mètre (sans discussion, pas dans une file d'attente) sans masque ne dit pas représenter un grand danger . si ?


Et j'ajoute en extérieur , par exemple sur une chemin large .
Je vais faire de la marche rapide en extérieur (forêt, au bord d'étangs, le long de cours d'eau ) et comme je mets la gomme pour me défouler j'ai du mal à bien m'aérer avec le masque et quelquefois je le mets sous le menton et alors je croise (à largement plus de 1m) le regard tueur de certain.e.s et je me sens coupable .
Du coup j'en parle içi pour demander quand-même .
9518
Citation de le :
Même sans parler, être à plusieurs dans un espace clos non aéré ça craint.
C'est juste une question de probabilité parce qu'en groupe un super-contaminateur peut en infecter beaucoup. Mais tu es seul dehors à 3 mètres sous le vent d'un type avec une grosse charge virale qui vient de cracher ses poumons tu n'es pas à l'abri non plus, même avec un masque. Faut pas oublier que le masque standard (sauf FFP2) est surtout utile dans le sens contaminé/non contaminé. Il retient une bonne partie des postillons plein de virus mais reste perméable aux aérosols.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


9519
Citation de Éric :
Citation de Éric :
Croiser une personne à plus d'un mètre (sans discussion, pas dans une file d'attente) sans masque ne dit pas représenter un grand danger . si ?


Et j'ajoute en extérieur , par exemple sur une chemin large .
Je vais faire de la marche rapide en extérieur (forêt, au bord d'étangs, le long de cours d'eau ) et comme je mets la gomme pour me défouler j'ai du mal à bien m'aérer avec le masque et quelquefois je le mets sous le menton et alors je croise (à largement plus de 1m) le regard tueur de certain.e.s et je me sens coupable .
Du coup j'en parle içi pour demander quand-même .


Comme c’est l'hiver je mets un snood (tour de cou) en laine mérinos pour mes sorties de marche nordique. Le masque se mouille trop vite et comme je marche 15km à 20km pour une grosse sortie, il ne sert plus à rien une fois rincé.

À vélo même combat.

Mais si c’est pas du sport je mets un masque.
9520
rtbe.fr
Citation :
Si cette variation inédite du Covid-19 est notable, c’est avant tout car deux mutations concernent la protéine Spike, c’est-à-dire la branche avec laquelle le Sars-CoV-2 s’accroche aux cellules humaines. C’est pour cette raison que bon nombre de scientifiques estiment qu’il s’agit d’une variante du virus qui circule davantage car elle est capable de s’accrocher plus facilement à nos cellules et s’y introduire.
Tot ou tard, nous y auront droit. J'ai déjà rencontré des coureurs a pied dans les bois : la buée se propage latéralement à 1.50m / 2m, donc prudence. Soit je m'écarte à 3/4 m dans un chemin large, ou soit c'est le port du masque systématique. Dans la rue et dans les lieux clos, c'est le masque a tout les coups.