Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 533 345 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
10431
10432
Citation de jensouniev :
C'était vers quel minutage ? (à la louche).

Se retaper ça deux fois pour te donner l'info, sérieusement ? :8O:

C'est là que ça commence l'entraide. :clin:
10433
Je te comprends. Mais tu coup, je ne vais pas, moi non plus, me retaper ça juste pour le plaisir de le voire cligner des yeux.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

10434
Citation :
Il aurait pu dire: je recrute 120000 infirmiers, aide soignants et autres rebuts du système de santé pour soulager et construire des centres de soins

Il aurait pu le dire, mais problème: tu les trouves comment les infirmiers et autres personnels plutôt plus que moins qualifiés pour faire ce taf ?
Et il faudrait combien de temps pour construire les centres dont tu parles ? En respectant les règles des marchés publics (et pas mal de monde pourrait légitimement accuser le gouvernement de magouille s’ils ne le faisaient pas), même à la fin de l’année tu n’aurais pas plus d’une poignée de lits supplémentaires.
Ce n’est pas qu’une question d’argent...
Il aurait pu le dire, oui. Mais même en le voulant vraiment, il ne pourrait pas le faire.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

10435
J'avoue c'est pas comme s'il avait eu un an pour pour préparer ça

Two Beers or not two beers... ?

10436
Citation de Wolfen :
Question : vous savez si il y a des chiffres ou des études qui montrent l’impact des purificateurs d’air sur les contaminations dans les écoles et les lieux de travail ? J’ai l’impression aussi qu’il y a des boites qui en ont fabriqué spécialement pour détruire le COVID et pas simplement filtrer des particules... Mais je trouve pas de vraie source d’info fiable là

Ars Technica a indiqué qu'une des anciennes responsables politiques de Trump a bougé dans une de ces boîtes. A priori, c'est de la grosse merde qui émet ozone et autres produits toxiques... Donc tout dépend comment ça purifie ! Mais clairement ça ne peut pas purifier ce que est sur les portes et autres surfaces (peut-être là aussi un problème de compréhension entre l'aérosol qui démarre la chaîne de contamination, mais les mains qui peuvent la terminer ?)
10437
Citation de Mr. :
Citation :
Il aurait pu dire: je recrute 120000 infirmiers, aide soignants et autres rebuts du système de santé pour soulager et construire des centres de soins

Il aurait pu le dire, mais problème: tu les trouves comment les infirmiers et autres personnels plutôt plus que moins qualifiés pour faire ce taf ?
Et il faudrait combien de temps pour construire les centres dont tu parles ? En respectant les règles des marchés publics (et pas mal de monde pourrait légitimement accuser le gouvernement de magouille s’ils ne le faisaient pas), même à la fin de l’année tu n’aurais pas plus d’une poignée de lits supplémentaires.
Ce n’est pas qu’une question d’argent...
Il aurait pu le dire, oui. Mais même en le voulant vraiment, il ne pourrait pas le faire.

C'est parce qu'il navigue à vue et à court terme. Sauf qu'à court terme, sur des problèmes comme celui-ci ou le climat, ça ne peut pas marcher.

Les soignants sont épuisés et on leur demande encore plus...
10438
Citation de kruks :
J'avoue c'est pas comme s'il avait eu un an pour pour préparer ça
Certes, mais c’est un autre sujet. Évidemment qu’il aurait dû le faire avant. Mais dire ça hier aurait été de la pure démagogie, et hors sujet.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

10439
Cela fait combien de temps que la casse est organisée sur le domaine de la santé ? Si on compte en mandats présidentiel ça sera plus parlant. Mais il faudrait aussi parler de la police, la justice, l'enseignement, la recherche. Bref, tout ce qui ne produit pas de richesse immédiatement taxable.
Et aussi voire dans quel monde on veut vivre et le faire savoir aux urnes.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

10440
Citation de Wolfen :
Question : vous savez si il y a des chiffres ou des études qui montrent l’impact des purificateurs d’air sur les contaminations dans les écoles et les lieux de travail ? J’ai l’impression aussi qu’il y a des boites qui en ont fabriqué spécialement pour détruire le COVID et pas simplement filtrer des particules... Mais je trouve pas de vraie source d’info fiable là


Je pense qu’il y a des modèles qui ont une efficacité démontrée car j’ai vu des messages de professionnels de la santé qui recommandaient cette solution, et ils se basaient certainement sur des études sérieuses pour dire ça.

D’ailleurs il y a un autre truc qui serait pas mal et qui est assez simple : c’est d’utiliser des outils de mesure du taux de CO2 pour vérifier si la ventilation est bonne ou non.