Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 545 235 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
10561
Citation :
Il faut au moins autant se méfier du « Le Pen ne dit pas que des conneries ». C’est précisément le danger de ton post initial.
Bien sur, Le Pen dit des ENORMES conneries, c'est l'évidence même. Le porter au pouvoir serait catastrophique. Mais le problème majeur, selon moi, c'est que tout l'ensemble de la politique est justement basée sur raconter des conneries. On le voit bien avec une gestion plus qu'hasardeuse de la pandémie. La majorité rame, et l'opposition s'oppose à tout. Chacun est dans son rôle. C'est tout l'ensemble de la classe politique qui me dégoute. Beurk.....
10562
Vu les décisions prises par Ars, les vaccins à arn messager sont plus efficaces sur les variants que l'astrazeneka.
Pour ça que dans certains départements la décision d'arrêter ce dernier a été prise.
10563
Pour ma part, je pense que la classe politique agit en fonction des institutions en place. Les comportements qu'on déplore ne sont que la résultante d'institutions has been. Le mal est plus profond que quelques individus ici ou là. Le jour où les institutions obligeront à négocier avec l'opposition ou la société civile pour prendre des décisions qui influent sur le cours de nos vie, la pratique politique changera. Fini alors l'assemblée de godillots et le sénat qui sert à rien.

ça présuppose aussi qu'on soit prêt à l'accepter en tant que citoyens.

Je constate que la crise du COVID, si mal gérée, ne profite à aucune opposition. Vous connaissez finement la position du RN, LR ou les insoumis sur la nature du reconfinement à faire? Au sein d'un même parti, ils ne sont même pas alignés. J'entendais l'autre jour un parlementaire l'autre matin LFI qui faisait le malin pour expliquer que c'est pas ça qu'il fallait faire. Quand la journaliste lui a demandé ce qu'il fallait faire, panique à bord, et au bout de 3 phrases incompréhensibles, a dit qu'il fallait acheter des purificateurs d'air. Quand la situation est compliquée (les français le perçoivent bien), le phrase qui fait mouche ou la position à l'emporte pièce fait moins recette.

Pareil pour ceux qui présentent la fermeture des écoles/lycées comme une évidence. Quand on raisonne COVID uniquement, oui, c'est une évidence. Quand on raisonne plus globalement niveau scolaire, risques de suicide/isolement, santé mentale, c'est nettement moins évident. Et on commence à bien s'en apercevoir sur les violences, sur le creusement des inégalités qui se sont aggravées pendant la crise.

Les élus locaux qui auraient pu montrer toute leur valeur ajoutée n'ont pas été à la hauteur. "Manque de concertation" quand Jupiter a tout fermé, et quand on les consulte, on a droit à "l'était fuit ses responsabilités et veut faire endosser les mesures aux régions/municipalités". C'est un peu le problème en France: on veut de la décentralisation, mais on n'aime pas trop prendre des responsabilités quand on a le manche.

Vaccins: y'en a pas, liste d'attente, etc. Ne vous inquiétez pas, ça va pas durer. Les anti-vaccins vont rentrer en campagne quand les vaccins seront dispos, et personnellement je pense que tous ceux qui veulent se faire vacciner le seront bien avant l'été, car les populations plus jeunes qu'on va commencer à toucher seront bien plus rétives qu'on le pense. Le débat va changer de nature fin mai / début juin, on parie?
10564
l'épidémie va se calmer, vu le nombre de gens contaminés cet hiver, le réservoir de gens à contaminer est plus faible (jusqu'à l'apparition de nouveaux variants suffisamment différents) et l'arrivée de l'été avec la vie possible dehors et fenêtres ouvertes feront le reste.

rendez-vous cet automne pour de nouveaux épisodes

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 11/04/2021 à 16:27:37 ]

10565
Assez d'accord avec ça. Je m'attends à l'arrivée de nouveaux variants avec de nouvelles vaccinations à mettre au point...Mais finalement, comme la grippe. Tous les ans, en fonction des souches, on refait de nouveaux vaccins.
10566
Vous vous avancez un peu, non ?

Je l'ai pas vue sur les 3 dernières pages, très intéressant, factuel et belle démonstration. La partie sur le COVID commence à 1h30:

[ Dernière édition du message le 11/04/2021 à 17:12:53 ]

10567
En quelques mois, la proportion des gens qui veulent bien se faire vacciner a nettement augmenté (et tant mieux) :

le-pub-des-gentlemen-3440739.jpeg
10568
Citation :
Pareil pour ceux qui présentent la fermeture des écoles/lycées comme une évidence. Quand on raisonne COVID uniquement, oui, c'est une évidence.


Quand le gouvernement
- ne veut pas faire de demi-classes,
- ne fournit pas de masques FFP2 aux enseignants,
- ne fait pas de dépistage systématique (comme en Autriche),
- ne vérifie pas l’aération avec des outils de mesure de CO2
- n’achète pas de purificateurs d’air
- préconise de refaire du sport en intérieur
- se félicite d’avoir économisé 600 millions d’euros sur le budget 2020 de l’éducation nationale

et que plein d’enseignants sont malades du covid, qu’un certain nombre de parents en sont mort, alors oui, il est temps de fermer un peu les écoles pour lutter contre la propagation du virus et ses ravages.

Mais effectivement il y avait un certain nombre de solutions qui pouvaient être appliquées, qui l’ont été dans beaucoup d’autres pays, et qui ne l’ont pas été en France.

[ Dernière édition du message le 11/04/2021 à 19:18:37 ]

10569
Citation :
Mais effectivement il y avait un certain nombre de solutions qui pouvaient être appliquées, qui l’ont été dans beaucoup d’autres pays, et qui ne l’ont pas été en France.
Entièrement d'accord. Il faut cependant tempérer : beaucoup de pays n'ont pas la volonté, ou pas les moyens, ou les deux de lutter contre la pandémie. Certes, tout n'est pas rose en France, loin s'en faut. Mais j'estime que de ce point de vue, globalement on ne s'en tire pas si mal. Les mauvaises décisions politiques sont dues au fait que le (les gouvernements précédents ) font preuve d’amateurisme et ont comme doctrine principale les économies dans le système de santé. Et il y a bien trop de décisionnaires dans le système Français. Il faut sans cesse valider mille trucs. Tout le monde met son grain de sel, et ça n'aide pas vraiment à la réaction rapide et efficace. notre cher président parle souvent, mais sa com' et ses actions de terrain laissent franchement à désirer, blabla, autosatisfaction, ordres et contre ordres, bref, c'est pas terrible. Je m'avance peut être un peu, mais je pense sincèrement que si c'était un autre à la place, dans le bazar actuel, ça serait kifkif. Je radote un peu, mais il manque actuellement un vrai chef énergique, dynamique que beaucoup pensaient à tort tenir avec macron (bien sur, réellement démocratique, ça va sans dire).
10570
Il me semble que cette crise a montré le problème qui consiste à laisser un seul type décider de plein de choses - quel que soit son niveau de compétences.

Ah, Byzance...