Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 533 482 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
10541
Citation de #Houba :
Comment botter en touche sans répondre à la question :bravo:


J’ai triplement répondu :

1- pas besoin d’être aussi liberticide pour atteindre le « zéro covid »

2- un bonne preuve de mon 1- c’est justement une démocratie, Taïwan (mais il y a aussi la Corée du sud, la Nouvelle-Zélande…)

3- il y a des questions biaisées qui sont à la fois pas malignes et répugnantes

[ Dernière édition du message le 09/04/2021 à 15:30:52 ]

10542
Citation de Grange :
les français auraient t-ils acceptés le traçage" ?

Je suppose que non.

Voilà une vraie réponse. Le tester/tracer/isoler est la seule façon de stopper efficacement et rapidement une épidémie, c'est scientifiquement démontré. Tracer/isoler sans vouloir tracer isoler parce que considéré comme antidémocratique forcément ça ne marche pas.

Pour reprendre la mauvaise comparaison de Pouet avec Le Pen qui ne dirait pas que des conneries, la mauvaise attitude c'est de dire "Tel constat d'un problème qui serait soulevé par Le Pen est juste mais comme ça vient de Le Pen on va dire que le problème n'existe pas" Il faut se méfier de ces raisonnements.

La bonne attitude c'est de régler le problème avec les moyens disponibles sans s'en passer par a-priori idéologique --> Taïwan par exemple.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


10543
Citation de #Houba :
Citation de Grange :
les français auraient t-ils acceptés le traçage" ?

Je suppose que non.

Voilà une vraie réponse. Le tester/tracer/isoler est la seule façon de stopper efficacement et rapidement une épidémie, c'est scientifiquement démontré. Tracer/isoler sans vouloir tracer isoler parce que considéré comme antidémocratique forcément ça ne marche pas.

Pour reprendre la mauvaise comparaison de Pouet avec Le Pen qui ne dirait pas que des conneries, la mauvaise attitude c'est de dire "Tel constat d'un problème qui serait soulevé par Le Pen est juste mais comme ça vient de Le Pen on va dire que le problème n'existe pas" Il faut se méfier de ces raisonnements.

La bonne attitude c'est de régler le problème avec les moyens disponibles sans s'en passer par a-priori idéologique --> Taïwan par exemple.


Je te rappelle que ton propos portait sur une dictature. Taïwan n’est pas une dictature. Et les mesures prises par Taïwan ne sont pas aussi coercitives que celles que tu décris.

Merci monsieur Mauvaise Foi ! :bravo:
(D’ailleurs tu es encore en train de troller là, avec tes provocations sur la démocratie. Un besoin d’attention maladif ?)

[ Dernière édition du message le 09/04/2021 à 15:49:39 ]

10544
Citation :
Pour reprendre la mauvaise comparaison de Pouet avec Le Pen qui ne dirait pas que des conneries, la mauvaise attitude c'est de dire "Tel constat d'un problème qui serait soulevé par Le Pen est juste mais comme ça vient de Le Pen on va dire que le problème n'existe pas" Il faut se méfier de ces raisonnements.


Il faut au moins autant se méfier du « Le Pen ne dit pas que des conneries ». C’est précisément le danger de ton post initial.
10545
Encore une fois le souci ne vient pas du régime qui manquerait d'autoritarisme, mais de la capacité à respecter l'intelligence d'autrui par des gens qui touchent plus Terre. Et ces connards vont nous dirent qu'ils ont maqué de "pédagogie" quand ils nous prennent définitivement pour des buses

Avec une appli tu es considéré cas contact si tu es exposé en 5mn...par contre si t'es prof, AVS ou autre travailleur de l'EN, tu peux passer 8h par jour avec des gens positifs, sans l'être. Et même s'il y a des morts. C'est clair que la dictature (edit: ou plus d'autoritarisme tout simplement) est la solution!
https://www.dossierfamilial.com/actualites/vie-pratique/comment-fonctionne-tous-anti-covid-lapplication-de-tracage-contre-le-covid-19-871653

Prendre les gens pour des débiles et gouverner contre eux, ça ne fonctionne qu'un temps.

[ Dernière édition du message le 09/04/2021 à 15:56:54 ]

10546
Citation de Dr :
Je te rappelle que ton propos portait sur une dictature.
Merci monsieur Mauvaise Foi ! :bravo:

Non
Citation :
la démocratie, qui n'est sans doute pas le régime idéal pour gérer une pandémie

J'ai répondu "est-ce tout à fait faux?" avec en question l'exemple français

Et donc je maintiens, la démocratie n'est sans doute pas le régime idéal pour gérer une pandémie. Et certainement pas la démocratie telle qu'on l'entend en France.

Est-ce que pour autant j'ai écrit que la démocratie n'était pas capable de gérer une pandémie ou que je souhaitais une dictature? Tu peux chercher. Au concours de la mauvaise foi je ne suis pas certain de gagner :mrg:


Ex-producteur retraité de la musique en 2016


[ Dernière édition du message le 09/04/2021 à 15:55:19 ]

10547
au delà du régime, il s'agit d'une culture de la discipline qui est pas trop la nôtre.
pour ce qui est de donner des bons points à des régimes pas du tout top non plus, il y a bien des gens sur ce forum pour rendre hommage à la politique vaccinale du gentil Biden.
edit : culture de la discipline mais aussi de la soumission (confucianisme...)

ah, Byzance...

[ Dernière édition du message le 09/04/2021 à 17:15:23 ]

10548
Citation de #Houba :
Citation de Dr :
Je te rappelle que ton propos portait sur une dictature.
Merci monsieur Mauvaise Foi ! :bravo:

Non
Citation :
la démocratie, qui n'est sans doute pas le régime idéal pour gérer une pandémie

J'ai répondu "est-ce tout à fait faux?" avec en question l'exemple français

Et donc je maintiens, la démocratie n'est sans doute pas le régime idéal pour gérer une pandémie. Et certainement pas la démocratie telle qu'on l'entend en France.

Est-ce que pour autant j'ai écrit que la démocratie n'était pas capable de gérer une pandémie ou que je souhaitais une dictature? Tu peux chercher. Au concours de la mauvaise foi je ne suis pas certain de gagner :mrg:


C’est bien. Tu as fait ta petite provocation hebdomadaire, ça doit aller mieux maintenant.

[ Dernière édition du message le 09/04/2021 à 16:06:29 ]

10549
Tous anti covid c'est encore une application "a la francaise" qui croit qu'elle est superieure aux autres alors que sur bien des aspects elle est largement inferieur.
La ou la plupart des applis des autres pays sont "compatibles entre elles" ( Si vous etes anglais en Italie et que vous passez du temps avec une personne italienne qui decouvre qu'elle est positive et qui le signale a son appli, l'anglais recevra une notification ) alors que cocorico, nous non.
Tout ca pour dire que nous les francais on est les meilleurs et qu'on va pas mettre notre base de donnée en commun....
Un bel article d'il y a a peu pres un an dans Canard PC hardware qui donnait des explications technique sur l'application qui etaient bien convaincant sur les limites de cette appli.
10550
Et la Chine elle en est où dans tout ça ? On n'entend plus parler ...