Le pub de la Corona...
- 14 585 réponses
- 173 participants
- 550 096 vues
- 142 followers
Anonyme
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.
Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]
Igreka De Zen
jouer collectif
Pour moi c’est le principal argument. Pour que ça cesse.
D’ailleurs je remercie tous ceux qui viennent dire ici qu’ils vont ou se sont fait vacciner.
Pour le reste Pouet a tout dit.
[ Dernière édition du message le 15/06/2021 à 12:06:47 ]
will_bru
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Like a guitar solo in a coffee shop, Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair."
Dr Pouet
J'ai cru comprendre, mais peut être suis je mal informé, que le vaccin n'autorise pas à abandonner les gestes barrières puisqu'il empêcherait juste de contracter des "formes grâves" du virus, et en aucun cas n'empêcherait d'attraper le machin ou de le diffuser. Am I right? (je précise que Bigard n'est pas ma source)
Le vaccin réduit nettement la diffusion, mais reste assez loin de l’empêcher totalement, donc oui, il est souhaitable de conserver les gestes barrières.
Et à ce niveau, l’un des trucs les plus importants, c’est de bien ventiler, et éviter de rester longtemps dans la même pièce que d’autres personnes. Important aussi : le masque quand on discute.
Se laver les mains c’est bien aussi (et très efficace contre la gastro), mais il ne semble pas que ce soit un mode de transmission courant.
Shreddator
On estime que les vaccins à ARNm ont une efficacité d'à peu près 90% contre les infections au Covid, y compris asymptomatiques (après vaccination complète, donc 2 doses + 2 semaines). Donc, selon les connaissances actuelles, il est faux de dire que le vaccin «protège des symptômes mais pas de l'infection».
edit : pouet m'a devancé
[ Dernière édition du message le 15/06/2021 à 12:18:45 ]
Polaroil
Citation :Je pense que pour moi, quarantenaire en bonne santé, le rapport bénéfice/risque est faible.
Il y a pas mal de gens plus jeunes que toi et en très bonne santé qui en sont morts. Donc déjà ça vaut largement le coup.
Ce qui me turlupine, c’est justement la pyramide des âges des décès, largement vers les plus âgés, sans compter la difficulté d’identifier la comorbidité.
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
[ Dernière édition du message le 15/06/2021 à 12:21:53 ]
Dr Pouet
Il y a d’ailleurs deux souches de grippe qui ont disparu cet hiver, grâce aux gestes barrières et aux confinements.
[ Dernière édition du message le 15/06/2021 à 12:27:34 ]
miles1981
Citation de Dr :Citation :Je pense que pour moi, quarantenaire en bonne santé, le rapport bénéfice/risque est faible.
Il y a pas mal de gens plus jeunes que toi et en très bonne santé qui en sont morts. Donc déjà ça vaut largement le coup.
Ce qui me turlupine, c’est justement la pyramide des âges des décès, largement vers les plus âgés, sans compter la difficulté d’identifier la comorbidité.
Il y a aussi des personnes vulnerables qui ne peuvent pas etre vaccinees. C'est pour elles que tu te vaccines.
Il y a aussi des personnes vulnerables vaccinees qui ne developpent pas une protection. C'est pour elles que tu te vaccines.
Et tu ne le sais pas, mais peut etre que tu developperais un Covid grave sans le vaccin. Ou un Covid long. C'est pour ca que tu te vaccines.
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
j-master
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Polaroil
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
sublime gate
on a évoqué les bénéfices, le risque reste ridicule d'un point de vue statistique, comparé aux risques domestiques - hé oui, la mort est dans votre cuisine souvent...
je suis ceinture blanche de judo
- < Liste des sujets
- Charte