Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 545 443 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
11061
Citation :
jouer collectif


Pour moi c’est le principal argument. Pour que ça cesse.

D’ailleurs je remercie tous ceux qui viennent dire ici qu’ils vont ou se sont fait vacciner.

Pour le reste Pouet a tout dit.

[ Dernière édition du message le 15/06/2021 à 12:06:47 ]

11062
J'ai cru comprendre, mais peut être suis je mal informé, que le vaccin n'autorise pas à abandonner les gestes barrières puisqu'il empêcherait juste de contracter des "formes grâves" du virus, et en aucun cas n'empêcherait d'attraper le machin ou de le diffuser. Am I right? (je précise que Bigard n'est pas ma source)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

11063
Citation de will_bru :
J'ai cru comprendre, mais peut être suis je mal informé, que le vaccin n'autorise pas à abandonner les gestes barrières puisqu'il empêcherait juste de contracter des "formes grâves" du virus, et en aucun cas n'empêcherait d'attraper le machin ou de le diffuser. Am I right? (je précise que Bigard n'est pas ma source)


Le vaccin réduit nettement la diffusion, mais reste assez loin de l’empêcher totalement, donc oui, il est souhaitable de conserver les gestes barrières.

Et à ce niveau, l’un des trucs les plus importants, c’est de bien ventiler, et éviter de rester longtemps dans la même pièce que d’autres personnes. Important aussi : le masque quand on discute.
Se laver les mains c’est bien aussi (et très efficace contre la gastro), mais il ne semble pas que ce soit un mode de transmission courant.
11064
Non, le vaccin limite également les infections asymptomatiques et diminue grandement la transmission du virus. En effet, les personnes infectées malgré le vaccin ont une charge virale très inférieure aux personnes non-vaccinées, elles sont donc moins contagieuses.

On estime que les vaccins à ARNm ont une efficacité d'à peu près 90% contre les infections au Covid, y compris asymptomatiques (après vaccination complète, donc 2 doses + 2 semaines). Donc, selon les connaissances actuelles, il est faux de dire que le vaccin «protège des symptômes mais pas de l'infection».

edit : pouet m'a devancé :mrg:

[ Dernière édition du message le 15/06/2021 à 12:18:45 ]

11065
Citation de Dr :
Citation :
Je pense que pour moi, quarantenaire en bonne santé, le rapport bénéfice/risque est faible.


Il y a pas mal de gens plus jeunes que toi et en très bonne santé qui en sont morts. Donc déjà ça vaut largement le coup.


Ce qui me turlupine, c’est justement la pyramide des âges des décès, largement vers les plus âgés, sans compter la difficulté d’identifier la comorbidité.


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

[ Dernière édition du message le 15/06/2021 à 12:21:53 ]

11066
Les plus agés sont largement plus touchés effectivement, mais ça n’épargne quasiment personne. Donc bon, autant ne pas choper cette saloperie. Et contribuer à sa disparition.

Il y a d’ailleurs deux souches de grippe qui ont disparu cet hiver, grâce aux gestes barrières et aux confinements.

[ Dernière édition du message le 15/06/2021 à 12:27:34 ]

11067
Citation de Polaroil :
Citation de Dr :
Citation :
Je pense que pour moi, quarantenaire en bonne santé, le rapport bénéfice/risque est faible.


Il y a pas mal de gens plus jeunes que toi et en très bonne santé qui en sont morts. Donc déjà ça vaut largement le coup.


Ce qui me turlupine, c’est justement la pyramide des âges des décès, largement vers les plus âgés, sans compter la difficulté d’identifier la comorbidité.

Il y a aussi des personnes vulnerables qui ne peuvent pas etre vaccinees. C'est pour elles que tu te vaccines.
Il y a aussi des personnes vulnerables vaccinees qui ne developpent pas une protection. C'est pour elles que tu te vaccines.
Et tu ne le sais pas, mais peut etre que tu developperais un Covid grave sans le vaccin. Ou un Covid long. C'est pour ca que tu te vaccines.
11068
L'ensemble des personnes que je connais directement et qui ont été infectées, et encore jeunes, m'ont tenu le même discours : "putain, la vache, j'ai douillé, tiens toi loin de cette saloperie"

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

11069
Ouaip, j’en connais 3 à ce stade, dont 2 cas qui ont douillé.


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

11070
j'en connais un dont les poumons se souviennent, ça s'entend très bien.
on a évoqué les bénéfices, le risque reste ridicule d'un point de vue statistique, comparé aux risques domestiques - hé oui, la mort est dans votre cuisine souvent...

Ah, Byzance...