Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 533 093 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
10571
T'oublies la pression du conseil de l'ordre sur les médecins du grand est.
Il faut liquider le conseil de l'ordre de toute urgence.
10572
macron me fait parfois penser à un gamin qui joue sur un tapis dans le salon : certes, il déplace ses petits camions, commande ses petits soldats en plastique avec autorité. Mais dehors, il ne sait sans doute pas que la réalité vraie est tout autre.

Totalement déconnecté de la réalité. C'est ce qui fait peur, et qui agace à la fois. Il y a bien des "vaccinodromes" gigantesques, mais fermés car aucuns vaccins disponibles dedans. En temps ordinaire, si on était pas en pleine pandémie, ça nous aurait fait rire.
10573
Citation de CasioXWG1 :
Citation :
Mais effectivement il y avait un certain nombre de solutions qui pouvaient être appliquées, qui l’ont été dans beaucoup d’autres pays, et qui ne l’ont pas été en France.
Entièrement d'accord. (...) Je radote un peu, mais il manque actuellement un vrai chef énergique, dynamique que beaucoup pensaient à tort tenir avec macron (bien sur, réellement démocratique, ça va sans dire).

C'est quoi "réellement démocratique" pour toi ? :?!:
Tu sens pas comme une contradiction dans tes arguments ? :roll:
10574
(Casio: Macron entre dans tes critères de chef énergique...)
L'état jacobin - plus precisement le gouvernement) aurait dû laisser ses services et les professionnels ( de la logistique médicale par exemple) se concerter et agir, avec l'implication des communes et des CHU , pharmaciens et médecins en bout de chaîne.
S'appuyer sur les réseaux existants.

ah, Byzance...

[ Dernière édition du message le 11/04/2021 à 21:16:47 ]

10575
Grillé par clerks sur la notion de chef.

ah, Byzance...

10576
Citation :
C'est quoi "réellement démocratique" pour toi ? :?!:
Tu sens pas comme une contradiction dans tes arguments ?
Pas du tout. On peut être "à poigne", et juste. C'est comme ça que je conçoit la politique. Ce n'est nullement incompatible pour moi. "A poigne" a un double sens peut bien sur aussi être totalitaire, mais très peu pour moi.
10577
Citation de CasioXWG1 :
Citation :
C'est quoi "réellement démocratique" pour toi ? :?!:
Tu sens pas comme une contradiction dans tes arguments ?
Pas du tout. On peut être "à poigne", et juste. C'est comme ça que je conçoit la politique. Ce n'est nullement incompatible pour moi. "A poigne" a un double sens peut bien sur aussi être totalitaire, mais très peu pour moi.

Hé beh, ta "démocratie" ne me fait pas rêver :oops2:

[ Dernière édition du message le 11/04/2021 à 21:38:53 ]

10578
Macron est à poigne , et en plus son gouvernement le trouve juste, donc vive Macron.

ah, Byzance...

10579
Citation :
(Casio: Macron entre dans tes critères de chef énergique...)
Oui, sur ce plan, je pourrai dire ça. Quoique énergique ne veut pas dire excité, ou brasser du vent. On a souvent tendance à confondre les deux. Être énergique n'est pas qu'une attitude, c'est aussi savoir décider, et à mettre en pratique des mesures viables, bien pensées et justes. Très peu de politiques ont, ou ont eu cette capacité.
Pour ce qui est de la gestion covid, c'est un peu foiré. Même si les choses s'améliorent un tout petit peu sur le terrain.
Mais je reconnais que c'est pas facile, dans un pays d’éternels râleurs (dont je fais parfois partie), et qui font hélas souvent passer les intérêts particuliers avant ceux collectifs.
Et la, je vais pas forcément faire plaisir : la véritable démocratie ne peux pas être dans un foutoir comme le prône une partie de la gauche. Les lois, le respect de ces lois font déjà partie de la démocratie, pour moi. Le problème est que ces lois sont actuellement injustes, et souvent mal ficelées. D'ailleurs, c'est une des raisons du fait que la gauche ne représente presque plus grand'chose actuellement. Il auraient pu changer les choses, alors qu'ils ont déja été au pouvoir. Pour la droite qui se dit républicaine, ce n'est pas beaucoup mieux. Le RN; lui véhicule des idées bien trop malsaines, que ferait t'il de plus, ou de moins en supposant qu'il soit aux manettes ? Rien de propre...
En parlant d’être énergique, il va falloir que le gouvernement s'affole un peu sur le plan des vaccins. Surtout s'il veut tenir les objectifs de réouverture des espaces publics à l'été, comme ca a été annoncé l'autre jour: a la mi-avril, avec seulement 15 % de vaccinés, ça me parait tout de même un peu jeune.
10580
Bon ben moi je comprends pas la différence entre ce que tu argumentes et ce que défendent les partisans du RN... Dans tous les cas on attend "un homme fort" ( sûrement blanc, hein pas un noir ou un Maghrébin, et surtout pas une femme) providentiel... Bref on ne serait pas capable d'avoir une action collective concertée et intelligente :noidea:...
Alors regarde de près tes arguments Casio... Tu as les mêmes que LR, RN, LaRem... Bref tu veux que ça change sans rien changer...
Allez puisqu'on parle du virus, variation sur le variant Breton (ou Corse :?!:)

:mrg: