Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 545 441 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
11381
Des infos sur l’ARN / ARNm :

Comme on l’apprend à l’école, l’ARN ne modifie pas l’ADN. L’ADN crée de l’ARN, mais pas l’inverse. Et on en crée sans arrêt dans notre corps.

Les explications du thread ci-après rappellent qu’il y a aussi beaucoup d’ARN dans ce que l’on mange, dans les piqures de moustiques, dans la salive, dans les virus…

https://twitter.com/lionel_case/status/1416820172070047745?s=20
11382
Citation :
Et je soutiens pas Macron ou quoi j'essaie de comprendre.


Oui la situation n’est pas facile à gérer, mais il fait aussi des conneries impardonnables, souvent couplées à des mensonges. Exemples :

- pas de reconfinement en janvier (pourtant Castex y était favorable), il pérore en février qu’il n’y a pas de catastrophe contrairement aux prévisions des scientifiques, sauf que les scientifiques l’avaient prévue pour mars, et que c’est bien ce qui est arrivé. Notons au passage le dénigrement des scientifiques, donc l’alimentation des thèses complotistes.

- déconfinement brusque avant les élections régionales, évidemment pour gagner des voix. Sauf que c’était trop tôt et rapide, pas assez de vaccinés etc

- pareil avant les vacances d’été, pour booster la croissance cette fois ; d’ailleurs ils en sont à dire que le masque ne sera plus obligatoire dans les salles fermées dont l’accès est subordonné au pass sanitaire, et dans le même temps on remet le masque en extérieur dans les Pyrénées orientales car c’est la catastrophe

- énorme déni sur les contaminations en milieu scolaire ; et en plus, pour vérifier que les salles étaient bien aérées, ils auraient pu acheter des capteurs de CO2. Au lieu de ça, ils ont fait des économies sur le budget de l’éducation nationale pour 2020, et 600 millions d’euros qui étaient alloués à l’année 2020 n’ont pas été utilisés.

C’est grave, et ça fait beaucoup.

[ Dernière édition du message le 20/07/2021 à 13:37:08 ]

11383
Citation de Grange :
Le souci est que...lorsqu'il exprime une pensée, ça prend 1/2h. Il vaut mieux le caricaturer et l'associer à l'extrème droite, c'est plus simple pour le media bourgeois et suffisant pour le peuple. M'enfin! Plus facile de caricaturer. :bravo:


Je te rejoins à 100%. Heureusement que dans ce topic, on a jamais vu une personne d'extrème gauche caricaturée et associée à l'extreme droite une personne d'avis contraire ! :ptdr:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

11384
doc :bave:

une vielle et alors ...??

11385
petit avertissement sur la vidéo : Mélenchon critique des aspects liés au pas sanitaire qui ont par la suite été amendés, ce qui affaiblit son argumentaire.
je continue la lecture, fort intéressante.

Ah, Byzance...

11386
les arguments les plus forts de Mélenchon me semblent ceux qui visent la manière vachement peu démocratique dont le pass sanitaire a été imposé ; mais sur le principe du pass, j'y reste favorable. quant au contrôle permament qu'instaurerait le pass, je crois que Mélenchon exagère largement - dans son application, il y aura beaucoup de laxisme/bienveillance-, et d'autre part je ne suis pas convaincu que le pass entrave nos libertés individuelles comme il le décrit.
pour préciser mon point de vue : je n'aurais pas crié au scandale si le vaccin avait été rendu obligatoire ; au lieu de cela le pass en fait une quasi nécessité, comme l'a souligné johnnyG.

au passage j'ai pu montrer du mépris envers les anti pass sur ce fil, et je m'en excuse (merci elmigo pour la remarque) ; j'ai pu les confondre avec les antivax dont la posture de défense des libertés résonne plutôt comme de l'égoïsme chez moi.

ceci dit Mélenchon s'exprime remarquablement bien et de manière très didactique.

Ah, Byzance...

11387
L’effet positif du vaccin au Royaume-Uni :

le-pub-des-gentlemen-3692345.png


Par opposition à l’Afrique du sud, très touchée également par le variant delta, mais malheureusement beaucoup moins vaccinée :

le-pub-des-gentlemen-3692351.jpeg
11388
Ne pas oublier que celui qui a instauré l'obligation du pass a :

- menti (donc, une fois de +) il y a quelques temps lorsqu'il disait que le pass ne serait pas nécessaire dans la vie courante,
- obligé les français à avoir une autorisation de sortie pour aller faire pisser son clébard, faire ses courses, son footing, etc...

Donc on peut s'attendre au pire, même si il est déjà bien avancé.

Ce type est un grave danger pour les institutions Françaises et je suis certain que si la marine nationale était passée ça n'aurait pas été pire...
11389
Citation de gromeul :
Ce type est un grave danger pour les institutions Françaises et je suis certain que si la marine nationale était passée ça n'aurait pas été pire...
Pas envie d'essayer pour vérifier :oops2:

Je ne tolère pas l'intolérance 

11390
Se promener en forêt, sur la plage, sur les chemins,regarder les étoiles ne nécessite pas de passe et est gratuit. On pourrait presque parler de laisser-passer sanitaire. Le pass n a pas de date de durée de validité ! Aura t on besoin d un passe pour voter?