Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 546 030 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
11401
Citation de krutu :
Par rapport au pass sanitaire, les menaces de licenciement me questionnent :
Pour les soignants, est-ce que virer du personnel hospitalier réfractaire aux vaccins n'est-il pas un peu débile alors qu'on manque déjà cruellement d'effectifs dans ce domaine ?
Pour les autres professions susceptibles de subir des licenciements si pas de pass sanitaire, est-ce compatible avec le code du travail ? Faut-il légiférer sachant que d'ici septembre cela semble un peu court ?
Bref, Macron a-t-il les moyens de ses menaces (peut être parce que c'est l'état d'urgence) ou n'essayerait-il de faire le coup de bluff histoire d'engranger quelques millions de vaccinés supplémentaires avant que ca tourne définitivement à l'anti-vax généralisé chez les réfractaires ?

Virer du personnel soignant ça peut paraître débile, mais des contaminants volontaires de population à risques, c'est limiter les clusters.
Je me répète, on a déjà un vaccin obligatoire pour bosser dans ce type de lieux. Ça fait un de plus et c'est tout.

Quand on sait que l'arn messager, on bosse dessus depuis 1989, qu'on s'en sert déjà dans des thérapies géniques pour des maladies type myopathies... On peut vite se dire que les antivaxs c'est un peu des obscurantistes.

J'ai aussi croisé IRL des "wait and see" qui comptaient se vacciner... Dans un ans. Sauf que si on veut limiter les variants, la contamination etc, le chemin passe par la vaccination. Et c'est maintenant que ça se joue, pas dans un ans....
11402
Sur France info on peut observer que les réserves de la défenseure des droits sur le pass recoupent beaucoup celles de Mélenchon.
Je peux comprendre sur la proportionnalité des mesures, mais ça ne me fait pas bouger sur le principe du pass. ..

Ah, Byzance...

[ Dernière édition du message le 20/07/2021 à 22:40:51 ]

11403
Disons qu'une mesure plus efficace et moins discriminatoire m'aurait paru être la vaccination obligatoire. Là, c'est vrai que c'est la porte ouverte à toutes les appréciations des uns envers les autres, et toutes les dérogations plus ou moins arbitraires dont on pourrait faire usage pour "officiellement" fermer sa porte à d'éventuels clients qu'on aimerait pas voir dans son resto (par exemple)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

11404
Et comment vérifier que tout le monde est vacciné hmm? Voisins vigilants?
Sinon on s affole sur les contaminations, mais on a laissé tomber certaines mesures et lâché du lest. Forcément que ca repart à la hausse, variant delta ou pas.
Je suis allé dans un parc de jeux en extérieur, on était peu à porter le masque, on a fait croîre que ca y est ca va mieux, le relâchement démontre les dégâts.
11405
Ben si c'est obligatoire c'est plus le problème des voisins vigilants en fait.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

11406
Pour moi, il y a ceux qui voient le pass vaccinal comme un outil de santé publique (mon cas) puis ceux qui le politisent en brandissant la liberté individuelle.
Le plus grand stéréotype gauche/droite est social/individuel donc je m'attendais à ce que toute la gauche soutienne le pass vaccinal.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

11407
Citation de JohnnyG :

Virer du personnel soignant ça peut paraître débile, mais des contaminants volontaires de population à risques, c'est limiter les clusters.
Je me répète, on a déjà un vaccin obligatoire pour bosser dans ce type de lieux. Ça fait un de plus et c'est tout.


je ne dis pas le contraire, tu prêches un convaincu. Mais je trouve la menace du licenciement dérisoire et stupide quand on sait le manque d'effectif flagrant dans le secteur.
11408
J'ai entendu un leader du PS qui s'oppose au projet de pass au motif qu'il veut le vaccin obligatoire direct !

Ah, Byzance...

11409
Citation de sublime :
J'ai entendu un leader du PS qui s'oppose au projet de pass au motif qu'il veut le vaccin obligatoire direct !


Je crois que je trouverais ça mieux, et moins hypocrite.
11410
Je trouve ça hypocrite qu'un type de l'opposition exige une mesure assez irréaliste pour des raisons déjà évoquées ici.

Ah, Byzance...