Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 545 753 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
12161
Si j’ai bien compris comment fonctionne tout ce bazard, le contrôle d’identité en même temps que celui du pass sanitaire ne serait effectué que par la police.
Aux rares endroits que je fréquente et nécessitant le pass sanitaire, on ne me demande effectivement que le pass (mais j’avais vu des affiches demandant d’avoir aussi à disposition une pièce d’identité).

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

12162
Citation :
Le pass n'est valable qu'accompagné d'une pièce d'identité

je l'ai présentée une seule fois ! pour la visite de la sainte chapelle à Paris, sous haute sécurité.

Ah, Byzance...

12163
Citation de djzephyrin :
Le pass n'est valable qu'accompagné d'une pièce d'identité , donc c'est pas le pass le problème c'est l'application de la règle du control de la pièce d'identité


Pour éviter la fraude, une pièce d'identité peut être demandée afin de vérifier qu'elle correspond bien au nom inscrit sur le pass sanitaire. Mais ce contrôle ne peut être effectué que par la police et la gendarmerie. Ça a été confirmé par le premier ministre lui-même. Les établissements soumis à l'obligation du pass sanitaire n'ont tout simplement pas le droit de vérifier l'identité, leur seule obligation est de vérifier la validité du pass lui-même.

Donc que des pass partagés en famille ou entre amis en mode "Netflix" circulent, c'est un secret de polichinelle. Celui qui se fera prendre lors d'un contrôle de police aléatoire sait ce qu'il risque (une amende forfaitaire de 135 euros) , comme celui qui conduit au-dessus des limitations de vitesse risque de se faire flasher. Ça n'empêche pas.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


12164
135 boules en temps de pandémie, je trouve pas ça assez dissuasif.
12165
Sauf si tu rechignes à payer rapidement, sinon c'est 750 je crois, et ça augmente grave en cas de récidive. Mais bon, vu le nombre de flics de terrain réellement disponibles pour cette tâche en plus de leurs activités habituelles, le risque est faible et les fraudeurs comptent probablement à juste titre là-dessus.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


12166
est-ce que quelqu'un connaît une personne qui s'est déjà pris une amende en lien avec le COVID?
12167
Non, je ne connais personne.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

12168
Citation de sublime :
Citation :
Le pass n'est valable qu'accompagné d'une pièce d'identité

je l'ai présentée une seule fois ! pour la visite de la sainte chapelle à Paris, sous haute sécurité.


J’y ai fait demi-tour… Mais passque j’avais mon Leatherman sur moi !:oops2:
12169
Moi j'ai été refoulé pour port de fourchette et de boîte en pyrex. Je suis revenu après avoir laissé mes armes à l'extérieur.
Trop dure ma vie.

Ah, Byzance...

12170
:pong: pyrex ...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 27/08/2021 à 21:12:54 ]