Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le pub de la Corona...

• 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 553 197 vues
  • 141 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.

Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
12061
Je doute sincèrement de l'efficacité du pass sanitaire (mais je ne doute par contre pas du tout de l'utilité du vaccin).
Que ce soit un sujet ultra-clivant ok. Que certains aient la haine contre les antivax je le conçoit, mais là on parle d'accès aux soins bordel ! Même le pire des nazis y a droit !

C'est sensé être un droit inaliénable ! Et là on a des gens qui tranquillou «contrôlent» d'autres gens pour voir s'ils sont bien légitimes pour y avoir accès ?!
Et ça a pas l'air de déranger grand monde visiblement.

Two Beers or not two beers... ?

12062
Crever de pas aller chez l'ophtalmo, qui demande 6 mois de délai pour avoir un rendez-vous? On a l'impression qu'il est en train de se vider, là.:mrg:

Retour à la raison: il demande pourquoi il faut un pass pour aller chez l'ophtalmo. La réponse, c'est: parce que c'est risqué en ce moment, pour soi ou les autres, d'aller dans un endroit clos comme une salle d'attente d'ophtalmo. On a le temps de faire un test avant le RV.

J'ai passé une nuit aux urgences en juin, quand tu te pointes, on te fait le test et on te laisse pas le choix. Et on s'est occupé de moi.

[ Dernière édition du message le 23/08/2021 à 21:58:23 ]

12063
Ok sans moi les échanges vu l'ambiance.
12064
L’avantage de ce put… de pass, c’est qu’on va savoir qui est capable de se comporter comme un * sous prétexte de vaccination et d’acceptation du fameux sésame :??:.
Ils vont pouvoir faire le tri dans leurs relations « Afiennes » :noidea:!

Alors qu’il est prouvé qu’avec ou sans ce pass, on peut être contaminé/contaminant, donc le côté « sanitaire ». La seule chose à faire est de continuer à porter le masque et d’appliquer les gestes barrières et de se vacciner.

* Mettez le mot qui vous semble le mieux convenir…

[ Dernière édition du message le 23/08/2021 à 22:09:40 ]

12065
Citation :
mais là on parle d'accès aux soins bordel ! Même le pire des nazis y a droit !

Sans doute qu’ici beaucoup de gens ne sont pas confronté au besoin d’accès aux soins importants, ce qui certainement ne permet pas d'avoir une mesure juste de l'importance d’un suivit sans faire de distinction entre des soins urgents ou pas, programmés ou non.
Pour rappel, le pass concerne à peu près tout les soins sauf les urgences.
A vous de faire la distinction de ce qui est une urgence ou pas, hein.
Ce qui prime, ce n'est pas le fait que ce soit urgent ou pas, mais de savoir quels soins ont besoin d’un suivit ou pas, programmé ou pas.
Par exemple, le suivit d’un cancer, le suivi après une opération, des soins psychiatriques, sont tous dans la case d’un soin programmé, qui en se déroulant normalement sont faits pour aller, si possible, dans le sens d’un rétablissement du patient.
Manquer à la programmation de ce type de soin, c'est en sorte aller dans le sens des complications, complication qui peuvent-elles mener aux urgences.
Il me semble très peu juste qu'un pass sanitaire décide de la suite de ce genre de patient.
De plus, ce sont des gens qui pour la plupart on déjà vu leurs soins être repoussé pour cause d’urgence covid, des gens qui eux même rencontrent des difficultés pour poursuivre leurs vies indépendamment des soins dont ils ont étés privés, et qui ne sont pas toujours en mesure de se conformer par eux même aux règles actuels d’un pass sanitaire.
La suite, le fait que les soins actuels sortent du déroulement normal, leur demandent de trouver des solutions alternatives, comme prospecter pour trouver des moyens de locomotions privé ou des soins qui ne sont pas remboursés par notre système de santé, dans l'urgence, avec le pass, il n'existe pas d'autre solution que de taper dans le portefeuille perso si on veut avancer pour sa propre santé et qu'on est déjà malade avec un besoin de suivit par les servives public, qui ne répondent plus à la demande.

[ Dernière édition du message le 23/08/2021 à 22:15:58 ]

12066
Citation :
Crever de pas aller chez l'ophtalmo, qui demande 6 mois de délai pour avoir un rendez-vous? On a l'impression qu'il est en train de se vider, là.:mrg:

J'entends ton discours, mais ça reste du soin.

Désolé pour ma reaction sublime gate ça n'a rien de personnel, mais cette façon de demander à tout le monde de montrer patte blanche qui se généralise à grande vitesse me rend ouf. Et j'ai bien peur que ce ne soit que le début.
Je ne pense pas que disklog ait à se justifier devant toi, moi ou n'importe qui autre qu'une autorité de santé des soins qu'il doit recevoir et de leur gravité.
J'ai trouvé cet échange surréaliste

Two Beers or not two beers... ?

12067
Ok.
Mais sans moi quand même.
12068
L'exemple du malade du cancer ci-dessus est intéressant. L'argument consiste à dire ce que, sans pass, il ne peut avoir accès à des soins, ce qui peut aggraver son cas (sauf s'il est est contre-indiqué pour la vaccination, évidemment). Mais justement: celui-là, il ne faut surtout pas qu'il aille dans un hôpital sans être protégé! La covid, c'est la première maladie nosocomiale. Il faut ABSOLUMENT qu'il ait ses traitements et qu'il ne chope pas cette saloperie en allant se soigner.
12069
Citation :
L'exemple du malade du cancer ci-dessus est intéressant. L'argument consiste à dire ce que, sans pass, il ne peut avoir accès à des soins, ce qui peut aggraver son cas (sauf s'il est est contre-indiqué pour la vaccination, évidemment). Mais justement: celui-là, il ne faut surtout pas qu'il aille dans un hôpital sans être protégé! La covid, c'est la première maladie nosocomiale. Il faut ABSOLUMENT qu'il ait ses traitements et qu'il ne chope pas cette saloperie en allant se soigner.

Pas que le cancer, tu peux prendre les trois exemples, qui ont tous autant d’importances.
Dans le cas de la personne qui sort d'une opération : pas de kiné, pas d’irm, par de rééducation.
Le problème psy : tu lui ajoutes à ses problèmes le fait qu'il peut choper la covid, sans suivi psy.

La politique du pas de bras, pas de chocolat.

En quelques sortes, tu fais un accident de bagnole, t'as besoin de te faire opérer en urgence, t'as un problème psy suite l'accident.
On t'accepte en urgence pour les premiers soins, on te recolle quelques morceaux, puis quelques jours après on te dépose devant ton seuil de porte en t’expliquant que pour la suite il faudra revenir avec un pass, puis pour cela débrouille-toi tout seul, maintenant avec un bras, une jambe et la moitié de ton cerveau en moins, car tu n'est plus dans l'urgence...

Citation :

Je ne pense pas que disklog ait à se justifier devant toi,

Aucunement, je réagis uniquement à la lecture de l’ensemble de quelques postes.
En prenant quelques citations au passage, sans être dans le jugement de l'auteur de la citation ni même en cherchant à justifier quoi que ce soit.

12070
N'oubliez pas que pour poster sur AF, vous devez fournir la preuve que vous avez votre pass d'ici le 1er septembre. :mrg:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.