Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

• 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 547 271 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.

Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
12901
Donc j'ai pas besoin d'ouvrir toutes les fenêtres en grand quand je fais un feu de cheminée dans le salon?
Ça m'arrangerait parce que ça chauffe pas des masses là #dentspétées
12902
Gromeul,
Est-ce que tu considères que le pass (vaccinal ou sanitaire) a une utilité, même limitée? Et pourquoi?
12903
Non, je suis totalement contre car il est prouvé (les faits parlent d’eux-mêmes) qu’il ne sert à rien. D’ailleurs, la CNIL a semble t-il demandé à 4 reprises au gouvernement le bien-fondé et l’utilité de ce pass, aucune réponse…
12904
Citation :
Non, je suis totalement contre car il est prouvé (les faits parlent d’eux-mêmes) qu’il ne sert à rien

C'est ça que j'ai du mal à analyser, sur quoi te bases tu pour dire que c'est prouvé? à quel niveau exactement? Le nombre de vaccinés? autre chose?
12905
Citation :
Donc j'ai pas besoin d'ouvrir toutes les fenêtres en grand quand je fais un feu de cheminée dans le salon?
Ça m'arrangerait parce que ça chauffe pas des masses là #dentspétées

avec une cheminée on a du tirage, donc l'air est renouvelé assez vite via les fuites qu'il y a un peu partout, donc pas nécessaire de rajouter une grosse ouverture.

Non je ne mettrai pas de pull

12906
Les faits, simplement les faits, le pass ne sert à rien car il n’empêche pas les contaminations (Castex par exemple :clin:), les variants (qui viennent des pays pauvres qui ne sont pas vaccinés et à qui on devrait offrir des doses en remerciements de toutes les matières premières qu’on leur a volées dans le passé…) et les confinements (dans les pays étrangers).
Il sert juste à obliger les gens à se vacciner (la vaccination obligatoire est très compliquée à mettre en oeuvre) pour avoir accès aux endroits brassant beaucoup de personnes cinémas, Musées, restos… Que j’évite au maximum.
Et bientôt accès au travail et encore plus tard accès aux bureaux de vote :clin:
Ce gouverne-ment comme il respire et tout le monde laisse faire, certains ici-même demandent les pass pour un journée barbecue entre voisins :facepalm:
Ce n’est pas le monde fliqué, surveillé, suspicieux que je veux pour mes enfants :|.
12907
Alors permet moi de m'inscrire en faux sur un peu tout ça.

Citation :
le pass ne sert à rien car il n’empêche pas les contaminations (Castex par exemple :clin: )

Le pass n'a rien à voir la dedans. Le vaccin n'empêche pas les contaminations, mais les réduit fortement. il me semble que c'est tordre la réalité que de dire que "ça ne sert à rien".

https://www.vidal.fr/actualites/27828-quelle-contagiosite-pour-les-personnes-vaccinees-infectees-par-le-variant-delta.html

D'ailleurs, tu parles du "pass" mais tout ce que tu décris ce n'est pas la pass, mais le vaccin lui même et son utilité que tu sembles remettre en cause.

Citation :
les variants

70% après trois doses... ce n'est pas la panacée mais c'est bien mieux que rien tout de même..

Citation :
qui viennent des pays pauvres qui ne sont pas vaccinés et à qui on devrait offrir des doses en remerciements de toutes les matières premières qu’on leur a volées dans le passé…)

Totalement d'accord avec ça. Mais encore une fois un rapport au mieux très indirect avec le passe.
Citation :
Il sert juste à obliger les gens à se vacciner

Oui, c'est évident. Mais ça ne justifie aucunement de son efficacité ou de sa non-efficacité

Citation :
Et bientôt accès au travail et encore plus tard accès aux bureaux de vote :clin:
Ce gouverne-ment comme il respire et tout le monde laisse faire, certains ici-même demandent les pass pour un journée barbecue entre voisins :facepalm:
Ce n’est pas le monde fliqué, surveillé, suspicieux que je veux pour mes enfants

Je pense que c'est une position tout à fait compréhensible, mais basée sur des spéculations à ce stade. Pour ma part je ne vois que des bénéfices pour le moment. Le fait de rester vigilants sur ce qui peut en découler, je suis d'accord.

Mais nier le fait qu'on ne soit pas dans une situation pire qu'en mars avril 2020 -pour le moment- grâce au fait que le pass ai forcé les gens à se vacciner me semble être une grosse négation de la réalité. Quelle serait notre couverture sans le pass? Où en serait l'hopital? En tous cas l'immense majorité des soignants y est favorable, notamment ceux en première ligne.

Attention, je ne dédouane aucunement le gouvernement pour la multitude de mauvaises décisions qui ont amené à finalement mettre en place ce pass comme ultime recours. Le fait qu'on ai été obligé d'en arriver là montre à quel point ce sont des gros nullos, notamment sur l'information éclairée de la population et le mise hors jeu des désinformateurs. Mais si on arrête de se regarder le nombril et qu'on regarde autour de nous, je ne vois pas trop de pays qui réussissent à gérer sans imposer diverses restrictions.
12908
Citation de gromeul :
la vaccination obligatoire est très compliquée à mettre en oeuvre
Pourquoi? Il y a nombre de vaccins obligatoires en France et d'autres pour voyager vers certains pays. Que le vaccin ait été facultatif au début parce que mis sur le marché beaucoup plus vite qu'un médicament/traitement/autre vaccin vu l'urgence ça peut se comprendre. Mais là vu le nombre de vaccinations dans le monde aucun vaccin n'a jamais été autant testé en aussi peu de temps.

Après le vaccin n'est pas miraculeux, il n'empêche ni la maladie ni la transmission mais si, comme celui de la grippe, il permet de limiter les symptômes graves et donc la pression sur les hôpitaux le but est atteint. Celui de la grippe reste pour le moment facultatif parce que, sauf année exceptionnelle, son niveau de contagion et de gravité reste gérable. Et on peut imaginer que, quand presque toute la population mondiale aura croisé le covid, une immunité partielle s'installe et que le covid devienne une autre "grippe". Mais en attendant personnellement je suis favorable à l'obligation.

Citation :
Mais si on arrête de se regarder le nombril et qu'on regarde autour de nous, je ne vois pas trop de pays qui réussissent à gérer sans imposer diverses restrictions.
+1

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

12909
voilà, merci Denfert, +1 intégral

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

12910
+1 avec Denfert.
C'est là où je voulais en venir.
Ne pas confondre le sanitaire et le politique. Désolé Gromeul, mais tous tes arguments (je peux en comprendre certain) sont biaisés. Tu sembles tout voir au travers du prisme politique et c'est là où selon moi tu fais erreur.