Sujet Le pub de la Corona...
- 14 585 réponses
- 173 participants
- 547 271 vues
- 142 followers
Anonyme
9585
Sujet de la discussion Posté le 29/02/2020 à 09:54:02Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.
Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]
Igreka De Zen
4114
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
12901 Posté le 20/12/2021 à 10:31:57
Donc j'ai pas besoin d'ouvrir toutes les fenêtres en grand quand je fais un feu de cheminée dans le salon?
Ça m'arrangerait parce que ça chauffe pas des masses là #dentspétées
Igreka De Zen
4114
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
12902 Posté le 20/12/2021 à 10:34:21
Gromeul,
Est-ce que tu considères que le pass (vaccinal ou sanitaire) a une utilité, même limitée? Et pourquoi?
Est-ce que tu considères que le pass (vaccinal ou sanitaire) a une utilité, même limitée? Et pourquoi?
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
12903 Posté le 20/12/2021 à 10:37:31
Non, je suis totalement contre car il est prouvé (les faits parlent d’eux-mêmes) qu’il ne sert à rien. D’ailleurs, la CNIL a semble t-il demandé à 4 reprises au gouvernement le bien-fondé et l’utilité de ce pass, aucune réponse…
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
12904 Posté le 20/12/2021 à 10:57:04
Citation :
Non, je suis totalement contre car il est prouvé (les faits parlent d’eux-mêmes) qu’il ne sert à rien
C'est ça que j'ai du mal à analyser, sur quoi te bases tu pour dire que c'est prouvé? à quel niveau exactement? Le nombre de vaccinés? autre chose?
samy dread
17422
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
12905 Posté le 20/12/2021 à 11:07:22
Citation :
Donc j'ai pas besoin d'ouvrir toutes les fenêtres en grand quand je fais un feu de cheminée dans le salon?
avec une cheminée on a du tirage, donc l'air est renouvelé assez vite via les fuites qu'il y a un peu partout, donc pas nécessaire de rajouter une grosse ouverture.
Non je ne mettrai pas de pull
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
12906 Posté le 20/12/2021 à 11:12:29
Les faits, simplement les faits, le pass ne sert à rien car il n’empêche pas les contaminations (Castex par exemple ), les variants (qui viennent des pays pauvres qui ne sont pas vaccinés et à qui on devrait offrir des doses en remerciements de toutes les matières premières qu’on leur a volées dans le passé…) et les confinements (dans les pays étrangers).
Il sert juste à obliger les gens à se vacciner (la vaccination obligatoire est très compliquée à mettre en oeuvre) pour avoir accès aux endroits brassant beaucoup de personnes cinémas, Musées, restos… Que j’évite au maximum.
Et bientôt accès au travail et encore plus tard accès aux bureaux de vote …
Ce gouverne-ment comme il respire et tout le monde laisse faire, certains ici-même demandent les pass pour un journée barbecue entre voisins …
Ce n’est pas le monde fliqué, surveillé, suspicieux que je veux pour mes enfants .
Il sert juste à obliger les gens à se vacciner (la vaccination obligatoire est très compliquée à mettre en oeuvre) pour avoir accès aux endroits brassant beaucoup de personnes cinémas, Musées, restos… Que j’évite au maximum.
Ce gouverne-ment comme il respire et tout le monde laisse faire, certains ici-même demandent les pass pour un journée barbecue entre voisins …
Ce n’est pas le monde fliqué, surveillé, suspicieux que je veux pour mes enfants .
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
12907 Posté le 20/12/2021 à 11:33:41
Alors permet moi de m'inscrire en faux sur un peu tout ça.
Le pass n'a rien à voir la dedans. Le vaccin n'empêche pas les contaminations, mais les réduit fortement. il me semble que c'est tordre la réalité que de dire que "ça ne sert à rien".
https://www.vidal.fr/actualites/27828-quelle-contagiosite-pour-les-personnes-vaccinees-infectees-par-le-variant-delta.html
D'ailleurs, tu parles du "pass" mais tout ce que tu décris ce n'est pas la pass, mais le vaccin lui même et son utilité que tu sembles remettre en cause.
70% après trois doses... ce n'est pas la panacée mais c'est bien mieux que rien tout de même..
Totalement d'accord avec ça. Mais encore une fois un rapport au mieux très indirect avec le passe.
Oui, c'est évident. Mais ça ne justifie aucunement de son efficacité ou de sa non-efficacité
Je pense que c'est une position tout à fait compréhensible, mais basée sur des spéculations à ce stade. Pour ma part je ne vois que des bénéfices pour le moment. Le fait de rester vigilants sur ce qui peut en découler, je suis d'accord.
Mais nier le fait qu'on ne soit pas dans une situation pire qu'en mars avril 2020 -pour le moment- grâce au fait que le pass ai forcé les gens à se vacciner me semble être une grosse négation de la réalité. Quelle serait notre couverture sans le pass? Où en serait l'hopital? En tous cas l'immense majorité des soignants y est favorable, notamment ceux en première ligne.
Attention, je ne dédouane aucunement le gouvernement pour la multitude de mauvaises décisions qui ont amené à finalement mettre en place ce pass comme ultime recours. Le fait qu'on ai été obligé d'en arriver là montre à quel point ce sont des gros nullos, notamment sur l'information éclairée de la population et le mise hors jeu des désinformateurs. Mais si on arrête de se regarder le nombril et qu'on regarde autour de nous, je ne vois pas trop de pays qui réussissent à gérer sans imposer diverses restrictions.
Citation :
le pass ne sert à rien car il n’empêche pas les contaminations (Castex par exemple )
Le pass n'a rien à voir la dedans. Le vaccin n'empêche pas les contaminations, mais les réduit fortement. il me semble que c'est tordre la réalité que de dire que "ça ne sert à rien".
https://www.vidal.fr/actualites/27828-quelle-contagiosite-pour-les-personnes-vaccinees-infectees-par-le-variant-delta.html
D'ailleurs, tu parles du "pass" mais tout ce que tu décris ce n'est pas la pass, mais le vaccin lui même et son utilité que tu sembles remettre en cause.
Citation :
les variants
70% après trois doses... ce n'est pas la panacée mais c'est bien mieux que rien tout de même..
Citation :
qui viennent des pays pauvres qui ne sont pas vaccinés et à qui on devrait offrir des doses en remerciements de toutes les matières premières qu’on leur a volées dans le passé…)
Totalement d'accord avec ça. Mais encore une fois un rapport au mieux très indirect avec le passe.
Citation :
Il sert juste à obliger les gens à se vacciner
Oui, c'est évident. Mais ça ne justifie aucunement de son efficacité ou de sa non-efficacité
Citation :
Ce n’est pas le monde fliqué, surveillé, suspicieux que je veux pour mes enfants
Je pense que c'est une position tout à fait compréhensible, mais basée sur des spéculations à ce stade. Pour ma part je ne vois que des bénéfices pour le moment. Le fait de rester vigilants sur ce qui peut en découler, je suis d'accord.
Mais nier le fait qu'on ne soit pas dans une situation pire qu'en mars avril 2020 -pour le moment- grâce au fait que le pass ai forcé les gens à se vacciner me semble être une grosse négation de la réalité. Quelle serait notre couverture sans le pass? Où en serait l'hopital? En tous cas l'immense majorité des soignants y est favorable, notamment ceux en première ligne.
Attention, je ne dédouane aucunement le gouvernement pour la multitude de mauvaises décisions qui ont amené à finalement mettre en place ce pass comme ultime recours. Le fait qu'on ai été obligé d'en arriver là montre à quel point ce sont des gros nullos, notamment sur l'information éclairée de la population et le mise hors jeu des désinformateurs. Mais si on arrête de se regarder le nombril et qu'on regarde autour de nous, je ne vois pas trop de pays qui réussissent à gérer sans imposer diverses restrictions.
#Houba
6572
Membre d’honneur
Membre depuis 16 ans
12908 Posté le 20/12/2021 à 11:35:56
Citation de gromeul :
Pourquoi? Il y a nombre de vaccins obligatoires en France et d'autres pour voyager vers certains pays. Que le vaccin ait été facultatif au début parce que mis sur le marché beaucoup plus vite qu'un médicament/traitement/autre vaccin vu l'urgence ça peut se comprendre. Mais là vu le nombre de vaccinations dans le monde aucun vaccin n'a jamais été autant testé en aussi peu de temps. la vaccination obligatoire est très compliquée à mettre en oeuvre
Après le vaccin n'est pas miraculeux, il n'empêche ni la maladie ni la transmission mais si, comme celui de la grippe, il permet de limiter les symptômes graves et donc la pression sur les hôpitaux le but est atteint. Celui de la grippe reste pour le moment facultatif parce que, sauf année exceptionnelle, son niveau de contagion et de gravité reste gérable. Et on peut imaginer que, quand presque toute la population mondiale aura croisé le covid, une immunité partielle s'installe et que le covid devienne une autre "grippe". Mais en attendant personnellement je suis favorable à l'obligation.
Citation :
+1Mais si on arrête de se regarder le nombril et qu'on regarde autour de nous, je ne vois pas trop de pays qui réussissent à gérer sans imposer diverses restrictions.
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
12909 Posté le 20/12/2021 à 11:36:30
voilà, merci Denfert, +1 intégral
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Igreka De Zen
4114
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
12910 Posté le 20/12/2021 à 11:41:59
+1 avec Denfert.
C'est là où je voulais en venir.
Ne pas confondre le sanitaire et le politique. Désolé Gromeul, mais tous tes arguments (je peux en comprendre certain) sont biaisés. Tu sembles tout voir au travers du prisme politique et c'est là où selon moi tu fais erreur.
C'est là où je voulais en venir.
Ne pas confondre le sanitaire et le politique. Désolé Gromeul, mais tous tes arguments (je peux en comprendre certain) sont biaisés. Tu sembles tout voir au travers du prisme politique et c'est là où selon moi tu fais erreur.
- < Liste des sujets
- Charte