Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 535 698 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
12891
821ce3cd-628f-49b3-8aeb-24b5fe9ae30f_1200x.jpg
Fais pas cette tête !
T'es en bonne santé, t'es pas malade, et si en plus toute famille est pas malade alors là le Top !
Malheureusement moi j'ai un membre qui a été touché : il était moderné mais il est covidé quand même ^^.
C'est le premier de la famille.
12892
A la maison on est 4:
- ma fille de 11 ans, pas vaccinée donc, à chopé le COVID (au passage, on s'en est aperçu avec un autotest, qui ne racontent pas que des conneries).
- les 3 autres, dont moi, doublement vaccinés Pfizer sont négatifs après PCR. Evidemment, c'est pas la fin de l'histoire, puisqu'elle est encore contagieuses plusieurs jours, mais on fait le max: port du masque en permanence, aération de nombreuses fois par jour, et on vide de tonneaux de gel hydro.

On verra si ça suffit à échapper à cette merde.
12893
Je suis passé au travers sans être vacciné en mars dernier (mes p’tits aussi), belle-mère l’a eu, l’a refilé à mon épouse. La source était le grand beau-frère et sa famille qu’on voit régulièrement…
12894
L'aeration des locaux est très, très importante. A chaque fois, y compris avant d'être vacciné, que j'ai été cas contact mais pas contaminé, c'est parce qu'on était dans une très grande salle bien ventilée. L'an dernier en septembre, 3 cas disjoints dans des réunions avec des commerciaux qui voulaient pas porter le masque dans nos locaux, qui ont fini par le mettre à ma demande. Et j'avais laissé la salle ouverte à 3 endroits (il faisait beau). Les 3 cas n'ont donc contaminé aucun autre participant, tous testés.

Chez un sous traitant, atelier assez grand avec des salariés pas trop tassés, mais le taulier fait pas porter le masque. Résultat, 8 cas sur les 35 salariés et, en faisant tester tout le monde, 3 cas supplémentaires trouvés. Aucune idée de part de vaccinés dans le tas.

Au taf, j'ai laissé le choix à personne: masque partout et tout le temps. Je passe partout pour vérifié qu'il est porté, y compris sur le nez. J'ai acheté des auto-tests mis à la disposition des salariés qui viennent les chercher et en font ce qu'ils veulent. J'ai quand même dû arrêter 2 intérimaires qui refusaient de le porter, après une longue discussion (je précise qu'on travaille en lieu clos).

[ Dernière édition du message le 19/12/2021 à 21:39:52 ]

12895
Citation :
L'aeration des locaux est très, très importante

Faudrait faire remonter l'info à la cour du roi, je crois qu'ils n'ont pas encore compris.
Merde à toute la famille en tous cas pour les jours à venir.
12896
Oui, mais les histoires de purificateurs d'air ou même les VMC, c'est pas tout sauf suffisant. Faut vraiment ouvrir grand les fenêtres.
il y a aussi une chose, c'est l'hygrométrie: chez nous, on se chauffe au bois, l'air est très sec, ça peut aider aussi.
12897
A la modeste échelle, quand j'ai été malade, nous n'avons pas aéré tant que ça et nous portions un masque si nous étions dans la même pièce.
Et madame G est passée au travers.

Ça fait partie des raisons qui font que au delà de la portée des gouttelettes de salive, j'ai quelques doutes sur la contamination 100% aérosol dans l'air ambiant. Mais peut être on a eu de la chance qui sait....
12898
Citation de JohnnyG :
A la modeste échelle, quand j'ai été malade, nous n'avons pas aéré tant que ça et nous portions un masque si nous étions dans la même pièce.
Et madame G est passée au travers.
Les défenses immunitaires personnelles jouent beaucoup aussi. J'ai fait le covid en tout début de 1ère vague, juste une grosse grippe et aucun effet secondaire à mes 3 vaccins alors que ma femme a fait un covid plus sévère et fièvre + grosse fatigue à chaque vaccin.

Je connais aussi des double vaccinés qui l'ont chopé quand même et un anti-vax anti-mesures sanitaires qui ne prend aucune précaution et est passé au travers jusqu'ici. La sensibilité au virus est vraiment très variable d'un individu à l'autre.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


12899
12900
Citation :
chez nous, on se chauffe au bois


en fait ça dépend d'où se trouve le foyer, si c'est un poêle à granulé dans le garage, ça ne change rien, si c'est un poêle ou une cheminée dans une pièce de vie, ça implique une aération conséquente pour alimenter le feu, donc grosse aération

Non je ne mettrai pas de pull