Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 535 663 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
12801
Les tests doivent absolument redevenir gratuits pour que tout le monde puisse se faire tester sans distinction de revenus et pouvoir passer des fêtes (et autres réunions) tranquilles, c'est la base si on veut éradiquer le covid...
Mais ce n'est pas ce que veut le gouvernement (d'amateurs, " n'ayez pas peur d'être des amateurs " qu'il disait, le grand Ganna...).
La seule chose que ces branques ont réussi à faire, c'est de nous monter les uns contre les autres, les pro-pass contre les anti-pass (j'en suis), les vaccinés (j'en suis) contre les non-vaccinés, etc...
12802
Perso je tenais ce discours, la réalité est autre. Et avec une ordonnance on ne paye pas le PCR a dit la laborantine, ce qui veut dire que les PCR payant c'est pour ceux qui ne veulent pas se faire vacciner. Ceux qui ne peuvent pas pour raison de santé ont ce qu'il faut. L'excuse "pas de place" ne fonctionne plus du tout pour les 2 premières doses.
La base si on veut éradiquer le covid, c'est la vaccination avant tout autre chose. Ici les anti-vax sont légions (proximité de la Suisse), c'est la cata, pas une école qui a toutes ces classes ouvertes depuis début décembre. et je suis bien d'accord, acheter un auto test c'est pas bien cher, mais la sécu "tout est gratuit" engendre une belle mentalité de crevard chez certains.
12803
Citation de pistonpistache :
Perso je tenais ce discours, la réalité est autre. Et avec une ordonnance on ne paye pas le PCR a dit la laborantine, ce qui veut dire que les PCR payant c'est pour ceux qui ne veulent pas se faire vacciner. Ceux qui ne peuvent pas pour raison de santé ont ce qu'il faut. L'excuse "pas de place" ne fonctionne plus du tout pour les 2 premières doses.
La base si on veut éradiquer le covid, c'est la vaccination avant tout autre chose. Ici les anti-vax sont légions (proximité de la Suisse), c'est la cata, pas une école qui a toutes ces classes ouvertes depuis début décembre. et je suis bien d'accord, acheter un auto test c'est pas bien cher, mais la sécu "tout est gratuit" engendre une belle mentalité de crevard chez certains.

Completement d'accord. Si tu ne peux pas te faire vacciner, OK, tets gratuit, mais si tu ne veux pas (et donc si tu peux ajouter un poids sur le systeme hospitalier), alors tu paies, c'est ta reponsabilite, tu te mets de fait en dehors de la societe (et aux US, les assurances privees envoine tmaintenant la facture a ceux qui ne sont pas vaccines par choix)
12804
Citation de miles1981 :
aux US, les assurances privees envoient maintenant la facture a ceux qui ne sont pas vaccines par choix

Cela n'arrivera jamais en France, on n'a pas le budget pour les timbres. :oops2:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

12805
Mais qui dit ordonnance dit visite chez le médecin donc un rdv est obligatoire et il y a de l'attente, je ne vous apprends rien...
Expérience faite ce samedi, mon épouse (vaccinée 1 dose because Covid en Mars), va faire un test sans rdv le matin pour voir ce qu'il en est (et aussi parce que nos mômes doivent aller à leurs activités) donc pour ne pas contaminer tout le monde.
Je reste sur mon idée de départ, les tests doivent être gratuits car n'oubliez pas que même si on est vacciné, on peut être porteur sans même le savoir...
12806
Citation :
Completement d'accord. Si tu ne peux pas te faire vacciner, OK, tets gratuit, mais si tu ne veux pas (et donc si tu peux ajouter un poids sur le systeme hospitalier), alors tu paies, c'est ta reponsabilite, tu te mets de fait en dehors de la societe (et aux US, les assurances privees envoine tmaintenant la facture a ceux qui ne sont pas vaccines par choix)


Ce qui m'inquiète avec la politique menée actuellement, c'est qu'il y a, on le voit bien ici, un discours qui infuse bien dans la population, et qui va dans le sens des politiques qui sont et seront menées dans le futur : quand on va tomber malade ce sera de notre faute car on n'aura pas appliqué les bonnes pratiques données par le ministère/l'académie de médecine ou autre machin. T'as la gastro ? Tu t'es pas lavé les mains. T'as fait un infarctus ? C'est que tu manges trop de hamburgers. De belles et bonnes raisons de ne plus rembourser des soins. Adieu la solidarité collective, bonjour les assurances privées !

Citation :
Je reste sur mon idée de départ, les tests doivent être gratuits car n'oubliez pas que même si on est vacciné, on peut être porteur sans même le savoir...


Tout à fait d'accord ! Combien de vaccinés font n'importe quoi maintenant qu'ils se croient protégés ! Et puis le vaccin, on l'a bien vu, ne règle pas tout (on a quand même en France atteint l'immunité collective), même s'il limite en effet la casse.
12807
Il y a un fossé entre ne pas se laver les mains et/ou manger trop de hamburgers, qui sont des actes essentiellement égoïstes, tout du moins uniquement tournés vers son propre soi. L'autre, quel qu'il soit, n'a pas à se sentir concerné ni coupable, lorsqu'on a décidé soi-même de s'imposer une hygiène déplorable ou d'adopter un régime alimentaire déséquilibré.

Et puis il y a se vacciner, s'habiller quand on sort, se montrer urbain et ne pas cracher à la gueule des gens qu'on rencontre, laisser sa place à plus malheureux que soi dans les transports en commun, respecter les règles de circulation sur la route, ... autant de comportements qui impactent directement les autres.

Moi-même, versus, moi au milieu des autres.
Il n'est pas difficile de faire la part des choses.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 13/12/2021 à 17:09:54 ]

12808
Citation de usob :
Citation :
Completement d'accord. Si tu ne peux pas te faire vacciner, OK, tets gratuit, mais si tu ne veux pas (et donc si tu peux ajouter un poids sur le systeme hospitalier), alors tu paies, c'est ta reponsabilite, tu te mets de fait en dehors de la societe (et aux US, les assurances privees envoine tmaintenant la facture a ceux qui ne sont pas vaccines par choix)


Ce qui m'inquiète avec la politique menée actuellement, c'est qu'il y a, on le voit bien ici, un discours qui infuse bien dans la population, et qui va dans le sens des politiques qui sont et seront menées dans le futur : quand on va tomber malade ce sera de notre faute car on n'aura pas appliqué les bonnes pratiques données par le ministère/l'académie de médecine ou autre machin. T'as la gastro ? Tu t'es pas lavé les mains. T'as fait un infarctus ? C'est que tu manges trop de hamburgers. De belles et bonnes raisons de ne plus rembourser des soins. Adieu la solidarité collective, bonjour les assurances privées !

Tu compares une maladie contagieuse avec d'autres qui ne le sont pas (pour la gastro, c'est pas que se laver les mains, mais c'est clair que si les gens pouvaient le faire... Je suppos eque le covid aura eu au moins un effet positif a ce niveau !!). L'impact des non vaccines par choix est bien plus importantq ue celui qui decide de fumer pour chopper un cancer des poumons.

[ Dernière édition du message le 13/12/2021 à 17:32:21 ]

12809
Carrément, soit je me coltine les illuminés de la médecine naturelle (très ancrés encore dans les vallées) pour qui "le système immunitaire naturel est le meilleur, (a condition de bien le renforcer avec des truc genre huiles essentielles) et le vaccin artificiel donc moins bon", soit, et je préfère encore, le gros égoïstes qui ne se cherchent pas d'excuses : "je ne veux pas m'inoculer ce truc, je prends le risque". J'en avais encore 2 a manger vendredi, mais ce ne sont pas eux qui iront chialer après. Je ne suis pas d'accord, mais je ne vais pas les engeuler pour ça, ce virus nous pourrit assez la vie comme ça.
Comme dit une copine infirmière en réa (en première ligne, surtout sur la deuxième vague qui a cartonnée ici) : "Maintenant j'en ai plus rien a foutre, tant pis pour eux, je ne vais pas m’énerver pour ça." Et elle s'etait quand même fendu d'un "bin oui connard" à un anti-vax qui leur avait pris la tête et qui au moment de se faire intuber l'a chopée par le col en la suppliant de tout faire pour le sauver. ça sert a rien mais ça résume bien : on ne discute pas religion avec des intégristes. Qu'ils assument et basta.
12810
Citation :
"je ne veux pas m'inoculer ce truc, je prends le risque"


sauf qu'ils en font porter aussi à ceux qui croisent leur chemin.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus