Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 535 709 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
13001
Citation de greggreg :
Même si c'est de la stat au doigt mouillé, ça me conforte un peu dans l'idée que les anti pass purs et durs sont minoritaires et que les antivaccins sont globalement contre toutes mesures.
Pour moi la question de fond est: le covid est-il si grave qu'il nécessite des mesures sanitaires quelles qu'elles soient? Et pour un paquet de Français la réponse est non.
Perso, le test pour les vaccinés pourquoi pas, on entendra peut-être plus wolfen et cie accuser les vaccinés, ces irresponsables, de contaminer les non vaccinés. Accusation diffamatoire qui me sort par les yeux.


Le danger vient du fait que c'est une pandémie et que sans mesures les services des urgences et de soins intensifs risquent d'être surchargés par le nombre de contaminés. Donc plus de places pour les autres qui risques d'en avoir besoin ( accidents et autres maladies)

La contaminations par les vaccinés cela existe aussi pour les autres virus donc cet argument n'a aucun sens. Un Vaccin c'est pas une barrière qui retient le virus chez les vaccinés ou qui l'empêche d'être contaminé. Mais bon certains ne comprennent toujours pas le principe d'un vaccin et lui invente des facultés qu'il n'aura jamais.

[ Dernière édition du message le 24/12/2021 à 14:30:08 ]

13002
@djzephyrin
Tu prêches un convaincu là.
Pour beaucoup de gens le covid n'est pas grave, c'est qu'une grippe (merci raoult). Ça n'est pas une pandémie, le nombre de morts est sur-évalué (merci muchielli). C'est juste de l'hystérie et, pour tout arrêter, il suffit d'éteindre la télé. Et d'ouvrir des lits d'hôpitaux, basta.
Quand tu crois ça, aucune mesure n'est justifiée. C'est juste de la dictature.
Mon hypothèse perso, je l'avais déjà dis, c'est qu'une partie de la gauche a un vision totalement politique d'une crise qui est essentiellement sanitaire et que ca biaise leur raisonnement. Et que cette vision très particulière (pro vax, anti pass) est totalement minoritaire.
13003
Mediapart publie aujourd'hui un article très intéressant sur le Covid et l'Afrique.
Le Covid-19 est loin d’avoir épargné le continent africain
Les résultats d’enquêtes de séroprévalence menées dans six pays africains, qui viennent d’être rendus publics, montrent que le nombre officiel de cas confirmés sous-estime drastiquement la réalité des infections. Mais le nombre de morts est moins élevé que redouté.

Si vous êtes abonné ça vaut le coup de le lire.
Citation :
Des modèles mathématiques avaient prédit, au début de la pandémie, une catastrophe sanitaire : de 300 000 à 3,3 millions de décès et jusqu’à 1,2 milliard d’infections. Ils tenaient notamment compte de la contagiosité de la maladie et du manque d’infrastructures médicales sur le continent.
Deux ans après le début de la pandémie, la situation est moins critique que prévu : un peu plus de 9 millions de cas pour 226 000 décès.

[ Dernière édition du message le 24/12/2021 à 15:07:01 ]

13004
Citation :
Perso, le test pour les vaccinés pourquoi pas, on entendra peut-être plus wolfen et cie accuser les vaccinés, ces irresponsables, de contaminer les non vaccinés. Accusation diffamatoire qui me sort par les yeux.

Tu peux me dire où est-ce que j'ai été dire ça merci :mdr: Par contre oui, les vaccinés qui s'enfermaient dans une pièce pendant 5 heures les uns sur les autres pour transpirer sans masques, quand ils sortent de la pièce en question, y a des chances qu'ils aillent contaminer d'autres vaccinés ou non vaccinés...

Sinon, je suis pro vaccin et anti passe (la minorité :facepalm: ), mais je trouve que c'est plus utile de tester des gens pour les faire rentrer quelque part que de vérifier si ils ont été vaccinés, vu qu'on peut être vacciné et malade, je sais pas ça me parait logique

Citation :
Mon hypothèse perso, je l'avais déjà dis, c'est qu'une partie de la gauche a un vision totalement politique d'une crise qui est essentiellement sanitaire et que ca biaise leur raisonnement. Et que cette vision très particulière (pro vax, anti pass) est totalement minoritaire.

Tu enlèves comment le politique là dedans quand tu en as besoin pour prendre des décisions de gestion de la crise :noidea:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

[ Dernière édition du message le 24/12/2021 à 15:18:22 ]

13005
Citation :
Pour moi la question de fond est: le covid est-il si grave qu'il nécessite des mesures sanitaires quelles qu'elles soient? Et pour un paquet de Français la réponse est non.

Ben la réponse est évidemment oui, pas simplement parce qu'on en meurt, mais surtout parce que c'est méga contagieux, et que le taux de mortalité chez certaines personnes à risques est assez élevé. Un virus peu dangereux qui tue 0.01% des malades mais hyper contagieux est forcément plus dangereux qu'un virus qui tue 1% des malades mais qui est difficile à refiler. Parce qu'à la fin, à l'année, le nombre de morts n'est pas le même.

De plus, on a du recul maintenant hein, il y a des pays qui ont voulu jouer façon balek la partition de l'immunité collective. Spoiler : ça n'a pas arrangé leurs affaires au final...

Après le problème numéro 1 c'est qu'on a un gouvernement de brelles qui ment toute la journée, et que pour un paquet de français les mesures de restriction qui ont été prises ont été très contraignantes sans qu'on sache trop à quoi ça a servi. En effet, sur chaque vague le discours a été différent, et on a laissé des trous dans la barrière anti COVID s'installer, donc de fait une majorité de français ne voit pas d'un très bon œil chaque nouvelle injonction gouvernementale, qui a clairement montré son incapacité à obtenir des résultats et à expliquer sa démarche. Il y a d'autres problèmes aussi, comme la désinformation continue, ou le fait qu'une grosse partie de l'humanité a du mal avec les raisonnements qui ne tiennent pas en un tweet (anticiper vs réaction non toujours pas ? le principe de la courbe exponentielle ? l'utilité de mettre le paquet sur plusieurs moyens de contrer le covid en même temps plutôt qu'un seul non là aussi ? taxer les profiteurs de crise non ? levée des brevets et vaccination de la totalité de l'humanité non plus ?)

Et puis les objectifs visés changent tout le temps : un coup on parle de s'en débarrasser, ensuite c'est on vit avec, après c'est couvre feu ensuite c'est boites de nuit ouvertes en plein vague Delta pour les vaccinés, un coup on se fait des auto attestations, un autre c'est PCR et vaccination obligatoire, le masque ne sert à rien, à si en fait c'est obligatoire etc etc etc. Ah tiens l'immunité collective c'est possible avec la vaccination, mais en fait non, ah si, mais non, tiens faudrait s'occuper des contaminations dans les transports et les écoles, ah mais en fait non c'est pas ça le problème, ah mais en fait si, mais non...

Et puis on parle des hôpitaux, de nombres de lits de réanimation, tout ça paraît très abstrait au premier abord. Mais dans les faits, l'état de l'hôpital et des services publics est en chute libre, et le nombre de places qui ferment ou le nombre de soignants pressurisés qui démissionnent en hausse, à cause de la politique sanitaire mais aussi de la gestion d'avant la crise, tout ça a des conséquences très concrètes et déjà bien visibles en dehors du cadre du COVID... Et puis y a des tonnes de choses qu'on pourrait faire pour réduire l'impact de la crise sur tout le monde et le nombre de contaminations, mais LREM bloque par idéologie et soi disant par manque d'argent aussi pendant que des gens se remplissent goulument les poches sur le dos des autres avec de l'argent public et autres.

M'enfin rien de tout ça n'est politique évidemment, et ceux qui pointent les problèmes sont des gens de la vilaine gauche

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

[ Dernière édition du message le 24/12/2021 à 15:47:08 ]

13006
Citation de El :
Mediapart publie aujourd'hui un article très intéressant sur le Covid et l'Afrique.
Le Covid-19 est loin d’avoir épargné le continent africain
Les résultats d’enquêtes de séroprévalence menées dans six pays africains, qui viennent d’être rendus publics, montrent que le nombre officiel de cas confirmés sous-estime drastiquement la réalité des infections. Mais le nombre de morts est moins élevé que redouté.

Si vous êtes abonné ça vaut le coup de le lire.
Citation :
Des modèles mathématiques avaient prédit, au début de la pandémie, une catastrophe sanitaire : de 300 000 à 3,3 millions de décès et jusqu’à 1,2 milliard d’infections. Ils tenaient notamment compte de la contagiosité de la maladie et du manque d’infrastructures médicales sur le continent.
Deux ans après le début de la pandémie, la situation est moins critique que prévu : un peu plus de 9 millions de cas pour 226 000 décès.

Par contre, là on est officiellement à 278 millions de malades (officieusement beaucoup plus ça c'est sur) et 5,39 millions de morts hein sur le monde entier. Ce chiffre dans ta citation c'est que l'Afrique non ? Le continent où l'espérance de vie était déjà super basse avant le COVID, et où on meurt d'autres choses aussi :|

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

[ Dernière édition du message le 24/12/2021 à 15:48:52 ]

13007
Oui c'est juste l'Afrique. Ce qui est "chez nous" une catastrophe sanitaire n'est là-bas qu'une galère de plus, pas de quoi changer leur quotidien.

[ Dernière édition du message le 24/12/2021 à 16:06:09 ]

13008
Citation :
mais bon cheh les gens qui sont morts parce qu'ils étaient pas vaccinés et qui sont contre les obligations de la métropole qui leur disent d'aller se faire voir pour avoir de l'eau et des moyens, et qui ont été contaminés par des vaccinés et les gens qui leur ont amené le COVID pour passer leurs vacances   


Les vaccinés irresponsables qui pensent qu'à eux et leur vacances quoi.

Sinon je dis pas que ce n'est pas politique. Je dis que tu as une lecture essentiellement politique d'une crise qui est essentiellement sanitaire.

[ Dernière édition du message le 24/12/2021 à 17:06:55 ]

13009
Citation de greggreg :
Citation :
mais bon cheh les gens qui sont morts parce qu'ils étaient pas vaccinés et qui sont contre les obligations de la métropole qui leur disent d'aller se faire voir pour avoir de l'eau et des moyens, et qui ont été contaminés par des vaccinés et les gens qui leur ont amené le COVID pour passer leurs vacances   


Les vaccinés irresponsables qui pensent qu'à eux et leur vacances quoi.

Sinon je dis pas que ce n'est pas politique. Je dis que tu as une lecture essentiellement politique d'une crise qui est essentiellement sanitaire.

Tu m'as accusé de diffamation à propos des vaccinés en général, et tu me cites comme exemple un truc très spécifique que j'ai dit à propos de la Martinique, dans lequel il est impossible de comprendre le rejet des injonctions gouvernementales par rapport à la vaccination sans regarder ce que le politique y a fait ces dernières années (abandon total des populations face à la contamination de masse à la chlordécone et à l'absence d'eau potable notamment).

CQFD ?

On parle quand même d'un endroit où on peut même pas boire de l'eau au robinet, prendre une douche, ou se laver les mains, en dehors de certains horaires et de certaines quantités hein, imaginez le truc. Et après on va vous dire "vaccinez vous" de force. Je ne sais pas, si vous ne comprenez pas pourquoi ça peut que se passer difficilement, je ne sais pas ce qu'il vous faut. Et malgré tout, la majorité des soignants dans les hôpitaux y sont vaccinés quand même !

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

[ Dernière édition du message le 24/12/2021 à 17:24:06 ]

13010
d'ailleurs le gouvernement a fait un geste pour indemniser des personnes souffrant du cancer de la prostate du fait du chlordécone, comme quoi ils savent d'où vient la colère.

ah, Byzance...