Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 542 553 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
4231


C'est à peu près ce même système que google et apple veulent utiliser ;)
4232
Mode avion....ho wait!!!! Ha ba non...:oops2:
4233
Citation de m.balthazar :
Très bonne émission de Taddéï, les invités sont très souvent pertinents. Tout autant d'ailleurs que lorsqu'il animait une émission sur une chaîne gouvernementale française. :diable:
Gouvernement français qui n'est pas en reste sur le sujet des saloperies commises à l'étranger. Peut-être un poil plus discret, faut voir.
C'est sur RT, oui.
Chaîne financée par le gouvernement russe, oui.
Gouvernement russe qui aurait également financé les Gilets jaunes à une époque, oui bon... :oops2:

Je pense également qu'il faut effectivement savoir faire la part des choses.


RT : faut voir, savoir faire la part des choses.

Apple, Google : non.

C'est bien noté.
4234
Citation de Infierno :
mélangeons torchons et serviettes, c'est probablement la meilleure chose à faire en ce moment.
4235
Citation de Infierno :
Les applications de traçage proposées par Apple, Google et les différents gouvernements (pour celles dont j'ai connaissance via les divers articles qui en parlent) fonctionnement exactement sur le même principe (échange de clé random et changeant régulièrement, via BLE, sans aucune utilisation des données geo), donc c'est très mignon de faire du procès d'intention dans leur BD mais très peu utile vu le contexte. A titre perso je n'apprécie particulièrement pas le coup de la pyramide avec l'oeil et ce à quoi ça renvoie.

L'avantage XL du fait que ça soit proposé par A et G c'est que ça puisse être intégré directement à l'OS du tel, sans besoin d'une appli tierce (mais toujours soumis à opt in de l'utilisateur). Le contact tracing n'a une utilité que si il est massivement adopté, et c'est malheureusement pas des applis proposées par micheline et thierry random qui ont des chances de l'être, aussi parfaite que soit leur implémentation.

Par contre que le protocole soit commun à tout le monde ça serait un + énorme, mais ça j'y crois moyen.


De la même manière que les applis lampe torche demandent accès à tout ton tel (donc photos, video, contact etc...), il est sans doute très simple de proposer des applis innocentes pour le covid genre mémo gestes barrières ou questionnaire qui te dit en fonction de tes symptômes si tu es infecté ou pas, et là pour utiliser l'appli tu demande l'accès au données mobiles / wifi / GPS et c'est tout bon pour le traçage. Vu la psychose ambiante si tu sort les applis ci dessus ya un grand monde qui va se jeter dessus ou en tout cas suffisamment pour rendre le traçage significatif.

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

4236
Projacks > je crois qu'il y a une confusion là, on ne parle pas d'une appli inutile de branlos mais d'un truc quasi aussi crucial que les tests à grande échelle pour pouvoir parler de déconfinement. Cf Corée du sud et OMS.
4237
x
Hors sujet :
Ahem, trompé de topic je ne le crains
4238
Honte à moi :oops2:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

4239
Très bonne analyse qui rappelle que la confidentialité des données n'est en tant que tel pas le seul problème de ces applications et que ce ne devrait pas être l'outil central de lutte contre l'épidémie...

https://framablog.org/2020/04/10/stopcovid-le-double-risque-de-la-signose-et-du-glissement/

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 14/04/2020 à 11:33:43 ]

4240
Citation :
on ne parle pas d'une appli inutile de branlos mais d'un truc quasi aussi crucial que les tests à grande échelle pour pouvoir parler de déconfinement.


ET y'a des simulations, des explications technique de comment ça fonctionne ce truc là?
Genre un téléphone est capable de savoir si t'es à 30 cm ou 4 mètres d'un autre ? Genre il ne risque pas de mettre dans le même panier tous les gens qui étaient au carouf le même jours/heures ou une ligne de métro entière et inversement pas détecter une partie de pétanque familiale un week end pascals.
Niveau de fiabilité, tolérance pour l'usage qu'on veut faire d'un tel système, pour quel résultat ?