Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 545 465 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
6451
Bah,ça s'est juste déplacé et ça fait plein de livreur.e.s.es et paquets Amazon en plus. (pleins de cartons/emballage aussi....) 1 paire de chaussette=1 personne qui se déplace.

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 28/07/2020 à 19:40:01 ]

6452
Citation de Jimbass :
Citation de rica2synthé :
les gens dépensent pas ou presque rien ! il y a des catastrophes financières à venir !


Et au global, est-ce que ce ne serait pas une bonne chose ?


Ça peut quand même augmenter le chômage.

Une solution est de dépenser pour des trucs qui demandent pas mal de travail humain, mais peu de matières premières et peu d'énergie !
6453
Des saxophones !!

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

6454
+1000 Dr Pouet

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

6455
Le chômage c'est vite réglé :
_ répartition du travail existant par une baisse du temps de travail
_ distribution équitable des richesses (et y'a large de quoi faire)
What else ?
6456
Citation :
répartition du travail existant par une baisse du temps de travail


C’est une idée intéressante sur le long terme, mais sur le court terme, le chômage va toucher plus durement certains secteurs que d’autres. Donc difficile de juste repartir le travail existant, surtout le travail qualifié.
6457
A l'apparition des caisses automatiques, y'a genre 15 ans, au Géant Lanester, je me fais interpelé par un couple, certainement de jeunes retraités, me demandant mon avis sur les-dites caisses d'où je sortais.
Moi trouvant ça pratique j'engage la discussion.
Pour eux c'est une perte d'emplois.
Direct je leur sors mon point de vue :
_ 4 caisses géré par une personne, c'est 4 fois moins d'attente pour ceux qui ont 3 bricoles à acheter, ce n'est pas 3 caisses de fermées. Ils ont juste fermé la - de 10 articles pour la remplacer par 4 caisses automatique.
_ La machine, faut bien la créer, la fabriquer, l'entretenir, donc ce n'est pas une perte d'emploi, juste qu'on développe de nouveaux secteurs.
(et on fond de moi j'ai penser : pleurer la "disparition" du job de caissière, ce même job qu'on met en avant pour dire que tu va foirer ta vie, c'est trop démago pour moi)
6458
x
Hors sujet :
Je serais d'acc avec toi dans le cadre d'une mise en place de taxe sur l'emploi de ces machines, reversées à des assos de formations de personnes peu ou pas diplomées.

Quand tu la fabriques la caisse automatique, et que tu l'entretiens, ce ne sont pas les mêmes csp qui profitent du mécanisme, et si tu oublies les moins favorisées, tu augmentes leur paupérisation, augmente les écarts entre elles, et à moyen terme affaibli la paix sociale non ?

La techno au service du mieux vivre oui, mais sans oublier de prendre soin de ceux qui vont perdre leur taf, de merde ou pas.

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

[ Dernière édition du message le 28/07/2020 à 23:53:25 ]

6459
Aujourd’hui il n'y a plus de falotier.
6460