Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 542 519 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
6431
Citation de EPE_be :
Citation :
Si on a plus un rond parce qu’on ne peut pas bosser, qu’on perd l’affaire de toute une vie et qu’on finit par perdre sa maison....

Le type qui avait 5 restos, un hôtel, un villa avec piscine, une Porsche pour chaque membre de la famille qui va faire faillite à cause de l'épidémie et même y laisser des biens personnels en garantie de crédit il est plus ou moins victime que sa serveuse qui a perdu son boulot et n'arrive plus à payer son loyer?


T’es sympa mais qui a dit ca en fait?
Moi?
Tu pousses un peu la non?
Ton raccourci est gros comme une maison avec ta caricature a porsche, aux 5 restos et un Hotel etc.
N’importe quoi....
Comme si toutes les petites affaires et entreprise dans le tourisme ou la restauration c’etait cette caricature la.
La c’est toi qui semble en dehors de cette realité economique en parlant de la sorte...mais ne viens pas essayer de me faire un proces a la noix avec ce que je n’ai jamais dit..c’est pas tres honnete.:8O:

[ Dernière édition du message le 27/07/2020 à 16:55:36 ]

6432
Non, ce n'est pas exagere.
On a les moyens de faire en sorte que personne ne meurt de faim ou soit mis a la porte. Faut arreter les conneries 2 minutes par rapport au culte de l'argent. Les US, c'est le systeme que tu aimerais avoir, avec aucune protection sociale, et oui,m s'il y a une pandemie tout le monde est dans la merde car la vie humaine a un cout derisoire par rapport au business (qui tue la planete au passage).
Donc oui, je considere que tu es du meme tommeau que Trump et les Republicains americains, car la valeur de la vie humaine est finie (au sens mathematique du terme) et celle de l'economie est bien plus importante pour toi (car ce culte de l'economie va couter des vies pendant le coromavirus, mais aussi pendant les annees a venir face au changement climatique qui est par essence incompatible avec l'ultra liberalisme qui prone la reouverture de tout le plus rapidement possible, au prix de ces fameuses vies humaines).

Si tu prends du recul sur le systeme actuel, tu verrais que ta position n'est pas tenable a moyen ou long terme. Je suppose que tu n'as pas non plus d'enfants encore, sinon tu ne pourrais pas "souhaiter" que tes enfants choppe ce truc qui peut leur laisser des sequelles a vie, meme sans chopper une version lourde de la maladie.

Oui, quand je te lis, je crois lire Bolsarano.

(j'y vais fort parce que je pense qu'il faut y aller fort pour se rendre compte de l'implication a long terme de tes propos).

[ Dernière édition du message le 27/07/2020 à 17:02:25 ]

6433
Bolsonaro, Trump....:facepalm:
Et moi quand je te lis dans avec ton manque de discernement par rapport a ce que j’exprime (il y a de forte chance pour que je passe plus de temps a mettre le masque que toi qui sait en plus) et tes accusations debiles sur ma personne (et a la limite de l’insulte) je crois lire un enfant qui aurait recopié une citation de « super mario ».

[ Dernière édition du message le 27/07/2020 à 17:08:59 ]

6434
On peut pas nier que ceux qui y perdent le plus financièrement ce sont les plus aisés. Ba oui, les pauvres peuvent pas perdre ce qu’ils n’ont pas. CQFD. :oops2:

Sinon:
Citation :
le conseiller de Donald Trump à la sécurité nationale testé positif


https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/direct-coronavirus-quiberon-chine-maroc-toute-l-actualite-sur-l-epidemie-du-covid-19-6919688" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/direct-coronavirus-quiberon-chine-maroc-toute-l-actualite-sur-l-epidemie-du-covid-19-6919688 :facepalm:

Édit: vous en pensez quoi tous les deux de la Chloroquine?
:popcorn
:oops2:

[ Dernière édition du message le 27/07/2020 à 17:13:58 ]

6435
Pour le coup, tu as franchi la limite, c'est bien.
Et merci pour l'infantilisation, c'est la preuve que tu n'as pas compris mon propos ou le danger de ta position. Mais ca ne m'etonne malheureusement pas.

Et dire que tu portes plus le masque que moi, c'est quoi le rapport ? Ca depend fortement des situations de chacun (par ex etre chez soi).

[ Dernière édition du message le 27/07/2020 à 17:12:38 ]

6436
Citation de miles1981 :
Les US, c'est le systeme que tu aimerais avoir


Désolé mais à aucun moment totounet n'a exprimé ça ! :8O:
6437
Exactement....
Mais pas grave, fallait placer Bolso et Trump quelque part dans le debat sans doute.:bravo:
C’est bien vu ici ca permet de se sentir plus credible dans un sujet.

Je me cite sur la page precedente (et mon ironie sur le systeme Américain):
Citation :

Oui mais on s’en fout, comme dit Miles c’est ultra égoïste et égocentrique de vouloir quand meme bosser a l’arrache sans etre confiné (Au lieu de rester dans sa caravane de chomeur americain qui n’a plus un rond et zero allocation) pour ramener un steak a ses momes...parce qu’on a plus un truc dans le frigo.


C’est toute l’estime que j’ai du systeme Americain et d’une certaine idée que represente la vision sociale de Trump.
Ca me semble assez clair et j’ai du mal a comprendre comment on peut m’accuser de Trumpiste ou Bolsonarien apres ca.
Il faut cependant constater que le raccourci grand ecart est absolument genial.

[ Dernière édition du message le 27/07/2020 à 17:26:13 ]

6438
Citation de totounet :
Ton raccourci est gros comme une maison avec ta caricature a porsche, aux 5 restos et un Hotel etc.
N’importe quoi....
Comme si toutes les petites affaires et entreprise dans le tourisme ou la restauration c’etait cette caricature la.
La c’est toi qui semble en dehors de cette realité economique en parlant de la sorte...mais ne viens pas essayer de me faire un proces a la noix avec ce que je n’ai jamais dit..c’est pas tres honnete.:8O:
C'est quand même toi qui a parlé de la pauvre victime qui avait monté sa petite affaire avec l'Angleterre et qui va devoir être confiné retour de Londres, non?

Je te la refais en plus modeste si tu veux : Le type qui avait ouvert un Kebab à crédit 6 mois avant le confinement et qui va faire faillite à cause de l'épidémie, il est plus ou moins victime que son seul employé au black qui n'a plus de boulot?

Des victimes de la crise économique consécutive au confinement et aux mesures de restriction il y en a déjà des brouettes et il va y en avoir des charrettes. Je ne vois pas en quoi l'un devrait avoir des privilèges par rapport à l'autre parce que c'est mauvais pour sa petite entreprise. Le jeune entrepreneur et l'ouvrier au smic peuvent autant l'un que l'autre être porteurs sains contaminants, non?

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


6439
Citation :
C'est quand même toi qui a parlé de la pauvre victime qui avait monté sa petite affaire avec l'Angleterre et qui va devoir être confiné retour de Londres, non?


Bah non justement, j’ai pas vraiment dit ca, j’ai juste dit que ca pouvait etre compliqué comme situation pour des gens et pour plein de raisons, juste ca.
Aucunement d’une entreprise Anglaise etc.

Citation :
Je te la refais en plus modeste si tu veux : Le type qui avait ouvert un Kebab à crédit 6 mois avant le confinement et qui va faire faillite à cause de l'épidémie, il est plus ou moins victime que son seul employé au black qui n'a plus de boulot?


J’adore parce qu’apres la caricature du mec qui a des porsches, 5 restos et un hotel, voila maintenant celle du Kebab qui emploie son petit employé au black.
Sois juste sympa de me laisser en dehors de tes insinuations diverses sur tes caricatures d’entreprise.
Elles t’appartiennent, ce sont tes propos a toi, et je n’ai absolument rien dit la dessus et rien a voir avec ca.

Citation :
Des victimes de la crise économique consécutive au confinement et aux mesures de restriction il y en a déjà des brouettes et il va y en avoir des charrettes. Je ne vois pas en quoi l'un devrait avoir des privilèges par rapport à l'autre parce que c'est mauvais pour sa petite entreprise. Le jeune entrepreneur et l'ouvrier au smic peuvent autant l'un que l'autre être porteurs sains contaminants, non?


Je comprend pas ta reponse en fait, qui a parlé de privileges a octroyer aux moins demunis ici?
Personne, et tu es en train de te faire ton debat tout seul.
Personne n’a opposé l’employé a son patron comme tu tentes d’amener l’idée.
C’est toi qui dit ca pas moi.

Citation de Miles1981:
Citation :
Je suppose que tu n'as pas non plus d'enfants encore, sinon tu ne pourrais pas "souhaiter" que tes enfants choppe ce truc qui peut leur laisser des sequelles a vie, meme sans chopper une version lourde de la maladie.

C’est po bien de mettre les enfants dans l’histoire.:x:
(Sinon j’ai 3 enfants...et une femme de 79 dont je m’occupe tout les jours...je sais pas si tu veux que je te fasse une photocopie de ma carte d’identité:oo:
Si tu es aussi efficace contre le coronavirus que comme donneur de lecons, tu ne risques rien ne t’inquietes pas.:clin:)

[ Dernière édition du message le 28/07/2020 à 01:17:56 ]

6440
Sinon gros, très gros recul sur le déconfinement en Belgique. Événements publics (sous réserve d'autorisation) avec masque et distanciation 100 personnes (intérieur) à 200 personnes (extérieur) max, événements privés 10 personnes max. Et couvre-feu à Anvers.

Donc non il ne s'agit pas de faire preuve de "mesure" dans les restrictions mais d'arrêter le retour de cette saloperie. Sans quoi les conséquences seront bien pires, qu'on parle en termes sanitaires ou en termes économiques.

Le raisonnable aurait été au minimum de ne pas rouvrir du tout les aéroports jusqu'à la fin de l'année et de déconfiner beaucoup plus progressivement. Ça risque de se payer très cher cet automne si on perd le contrôle.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016