Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 546 064 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
6821
Sinon le taux de contamination (R0) reste stable autour de 1,3-1,4 depuis en gros mi-juillet mais tout va bien.:facepalm:
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/carte-et-donnees?xtor=SEC-3-GOO-[]-[425080454101]-S-[covid]

Je souhaite une bonne rentrée aux enseignants et de joyeuses fêtes de fin d'année au personnel hospitalier :??:

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


6822
Citation de EPE_be :
x
Hors sujet :
Citation de miles1981 :
il y a largment assez d'argent dans l'economie mondiale pour que tout le monde puisse survivre sans pb.
Le problème ce n'est pas l'argent c'est la ressource. Si tu as les ressources pour produire 10 Rolls Royce et 10.000 tonnes de blé, tu peux prendre l'argent des 10 Rolls ça n'augmentera pas la ressource de blé. Indirectement peut-être si tu remplaces la Rolls par une machine agricole, mais pas directement.

Ça m'énerve qu'on confonde toujours l'argent qui n'est qu'un moyen d'échange de ressources avec la ressource elle-même. Le type seul sur une île déserte sans ressources et sans savoir pêcher il crèvera pareil sans un balle et avec 1000 milliards sur son compte.

Je parle argent car c'est ce dont totounet parle. Mais oui, ce sont les ressources qui sont critiques mais on a de quoi avoir ces ressources (ca reste un probleme de redistribution, que ce soit argent ou ressource).

Je suis d'accord qu'il peut y avoir de bonnes regles sanitaires a l'ecole, mais elles ne seront pas respectees, les gamins avec un masque sur la bouche toute la journee vont le baisser un peu, je vous le parie a 100%. Et dans des classes bondees a 4 eleves au m2, c'est different du supermarche ou meme de l'exterieur.

C'est la ou sera la risque a mon avis pour l'hiver, moins dehors donc plus de respiration d'air vicie en vase clos, densite qui augmente (comme sur les plages de vacances !) et les raves sauvages...

Et lol pour le coup du militant anti-capitaliste :D

[ Dernière édition du message le 24/08/2020 à 15:39:19 ]

6823
Miles:
Celui qui parle d’argent et de distribution faussée des richesses,c’est toi, moi je cause des problématiques pratiques de mr tout le monde.
Mais (vraiment c’est une question qui m’interresse au vu de tes convictions sur certains points) quelles seraient les solutions concretes a tout ca face au coronavirus pour toi?
6824
Citation :
Les mêmes qui trouvent l'école ou le monde du travail hyper dangereux vont aller te raconter qu'interdire les concerts, le cinéma ou les manifs c'est scandaleux.


Citation :
C'est marrant parce que les parents desdits gamins n'ont pas fait de telle polémiques sur le fait d'entasser ces mêmes gamins dans les campings, les plages ou les hôtels cet été.


procès d'intention, invalide, prove it.

Citation :
Il n'avaient pas été trop touchés jusqu'à maintenant, mais le non respect et règles sanitaires et les rassemblements sauvages un peu partout fait qu'à Pointe à Pitre, la réanimation est déjà saturée. Et là, on peut pas dire que c'est l'école la responsable, ni le monde du travail en cette période de congés


Très bien, rajoutons leur la rentrée des classes pour voir.

Ce qui me dérange c'est qu'avec cette rentrée collective de septembre, on fait un test sur une population entière; c'est contraire à toute procédure scientifique non?

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

6825
Citation :
procès d'intention, invalide, prove it.

Même si ce ne sont pas les mêmes, ça nous donne une illustration de la complexité de gérer cette crise, avec des revendications multiples, dont beaucoup peuvent être légitimes tout en étant en contradiction avec d’autres qui peuvent aussi l’être, au moins en partie.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

6826
x
Hors sujet :
Citation :
Mais oui, ce sont les ressources qui sont critiques mais on a de quoi avoir ces ressources, ca reste un problème de redistribution
Euh non, pas vraiment. C'est d'ailleurs là que ce sont les limites de la croissance, pour quantités de ressources non renouvelables ou partiellement renouvelables on est déjà en situation critique. Tu peux tout partager équitablement entre tous les habitants de la terre mais quand il n'y en a plus, il n'y en a plus, même en mettant tout l'or de Fort Knox sur la table.

Juste un exemple, le pétrole qu'on arrive à sortir de terre, et il est probable qu'on n'arrive jamais à en sortir plus par habitant avant un inévitable déclin, réparti équitablement entre toute l'humanité, c'est 2 litres par personne par jour tout inclus, pas seulement ta consommation personnelle mais tout ce qui sert à produire et transporter ce que tu consommes, bouffe comprise. Va falloir envisager de changer de mode de vie



Ex-producteur retraité de la musique en 2016


6827
x
Hors sujet :
Initialement l’argument était :
« il y a largment assez [de ressources] dans l'economie mondiale pour que tout le monde puisse survivre sans pb.« 

Pour survivre : oui (nourriture notamment).

Pour ne rien changer : non.
6828
Il y a des élèves en France qui sont déscolarisés depuis 6 mois (qui n'ont pas ouvert un livre, fait un exercice, mis un réveil, été contraints de passer du temps avec des personnes de leur âge et des adultes qui ne leur sont pas proches, mangé équilibré, et j'en oublie).

Je pense qu'il est important de maintenir la rentrée et l'école le plus longtemps possible pour eux, et je serai pourtant aux premières loges pour qu'ils me refilent éventuellement le virus sans compter les transports bondés...

Après, vu l'augmentation des cas, des taux d'incidence et de positivité en région parisienne, je ne vois pas bien comment cela va être tenable dans le cours de l'année.
6829
Citation :
et je serai pourtant aux premières loges pour qu'ils me refilent éventuellement le virus sans compter les transports bondés...


moi de même ! :facepalm:

Citation :
Après, vu l'augmentation des cas, des taux d'incidence et de positivité en région parisienne, je ne vois pas bien comment cela va être tenable dans le cours de l'année.


Alors la mystère et boule de gomme ! :clin:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

6830
Le bon sens serait sans doute de fermer au cas par cas....