Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 535 434 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
6811
(Tiens c’est marrant je suis revenu de Guadeloupe depuis 15 jours et a part un petit cluster lié a une teuf a St Martin c’etait plutot calme et serieux au niveau des mesures sanitaires)
Je suis d’accord avec Coyote:
Discernement, mesures serieuses et maintien de la vie sociale.
Et tres juste remarque sur le fait que je crains plus le retour des gens qui ont fait n’importe quoi pendant les vacances plutot que la reprise de l’ecole avec de bonnes regles sanitaires.
6812
Le truc qu’on oublie souvent dans l’histoire des écoles, c’est le facteur multiplicatif du risque. Les écoles c’est un carrefour d’échanges entre familles et communautés. Même si les plus jeunes sont relativement épargnés par les symptômes les plus sévères du COVID-19, ils restent un formidable vecteur de propagation. Derrière chaque gamin asymptomatique, il y a des populations plus à risques (genre les grand-parents).
6813
x
Hors sujet :
Citation de miles1981 :
il y a largment assez d'argent dans l'economie mondiale pour que tout le monde puisse survivre sans pb.
Le problème ce n'est pas l'argent c'est la ressource. Si tu as les ressources pour produire 10 Rolls Royce et 10.000 tonnes de blé, tu peux prendre l'argent des 10 Rolls ça n'augmentera pas la ressource de blé. Indirectement peut-être si tu remplaces la Rolls par une machine agricole, mais pas directement.

Ça m'énerve qu'on confonde toujours l'argent qui n'est qu'un moyen d'échange de ressources avec la ressource elle-même. Le type seul sur une île déserte sans ressources et sans savoir pêcher il crèvera pareil sans un balle et avec 1000 milliards sur son compte.


Citation :
il n'y a aucune parade actuellement au COVID à part des règles d'hygiène auxquelles on est maintenant habitués, qui ne sont pas du tout infernales à respecter. Si on les respecte, les contaminations vont se poursuivre à un rythme modéré qui permettra d'attendre un éventuel vaccin ou un début d'immunité collective, et c'est pas demain la veille. Car oui, le "quoiqu'il en coûte" a ses limites, et les crises économiques font aussi des morts et creusent encore un peu plus les inégalités
Rien à ajouter, très bon résumé :bravo:

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


6814
les inégalités se creusent aussi hors des crises

Non je ne mettrai pas de pull

6815
Hodei:
D’accord avec toi bien sur.

Je crois que le plus utile pour garder un maximum de vie sociale en prenant le moins de risques possibles réside en partie dans notre capacité a tester le plus possible, et le plus facilement possible.
Détecter et isoler le plus rapidement possible voire faire chacun un test régulier serait ideal en ce sens.
6816
Le problème, étant que pour le moment dans les faits, on ne fait ni l’un ni l’autre.
6817
Exactement.
6818
Citation :
Mon avis est qu'il faut agir avec discernement, qu'il n'y a aucune parade actuellement au COVID à part des règles d'hygiène auxquelles on est maintenant habitués, qui ne sont pas du tout infernales à respecter.


C'est à dire que le respect de la distanciation sociale à 25/30 par classe avec comme principe général de passer 5h assis côte à côte dans ce qui reste un gros carrefour on concèdera que c'est pas idéal pour le respect desdites règles.
6819
Citation de samy :
les inégalités se creusent aussi hors des crises
mais pas forcément à la même vitesse.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

6820
certes, mais comme les crises sont sensés durer moins longtemps que l'état de non-crise, au final ça change pas grand chose

Non je ne mettrai pas de pull