Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 535 465 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
6831
J'espere qu'ils feront ca...
Mais bon, ici, on a des lockdowns locaux selon les villes, mais ca n'empeche de dire "faut ouvrir les ecoles partout a tout prix". Et dans le meme temps, les hopitaux se preparent au pire.
6832
Citation :
Les profs ne sont pas plus envoyés au casse pipe qu’une caissiere de supermarché ainsi que plein d’autres professions diverses.


Il est pas seulement question des profs en eux-même mais surtout des foyers infectieux que représentent des rassemblements d'enfants.

À ma connaissance aucun enseignant ne demande à être en arrêt de travail jusqu'à la fin de l'épidémie, ils gueulent parce que le ministère (et les collectivités locales) n'a absolument rien fait pour s'adapter à la situation (et même pendant l'école à distance c'était «démerdez-vous») et donne des recommandations complètement fantaisistes. Un professeur des écoles en primaire donne pas des cours magistraux : il est en permanence au contact des élèves, pour aider à faire un exercice, pour expliquer individuellement, les cahiers changent de mains constamment pour les corrections... Et en maternelle c'est pire.

Pour toutes ces raisons, il y a de nombreuses adaptations à faire (comme dans les grandes surfaces d'ailleurs où par exemple il a fallu installer des vitres devant les caisses, des sens de circulation et procédures de désinfection) et dans les écoles c'est pas si évident parce qu'on peut pas demander à des enfants de 7 ans de rester assis toute la journée sur des chaises disposées à 2m les unes des autres. Pour l'instant à peu près rien n'est fait, en gros c'est au bon vouloir des mairies, ce qui fait que dans plein d'écoles il n'y a toujours pas de savon dans les toilettes.

À chaque fois que les profs gueulent (ce qui est courant, c'est dans la culture enseignante) on ressort l'image du tire-au-flanc qui bosse 18h par semaine et voudrait bien en faire moins. Sauf qu'en général les profs gueulent pour défendre l'institution et donc la qualité de l'enseignement (et d'autre part c'est pas parce que les conditions de travail pourries se généralisent partout qu'il faudrait accepter ça pour soi, enfin c'est l'argument éternel contre les «régimes spéciaux»).
6833
Et imaginez un enfant avec TDAH qu'on force a ne pas bouger... (je rappelle que c'est un handicap, leur dire de rester assis sur une chaise, c'est comme de dire a un sourd d'ecouter).

[ Dernière édition du message le 24/08/2020 à 18:03:53 ]

6834
Oui, Shreddator. Je crois bien qu'en Italie, ils ont embauché des profs supplémentaires et qu'ils cherchent des locaux alternatifs pour assurer le plus possible la distanciation.
6835
Citation :
À chaque fois que les profs gueulent (ce qui est courant, c'est dans la culture enseignante) on ressort l'image du tire-au-flanc qui bosse 18h par semaine et voudrait bien en faire moins. Sauf qu'en général les profs gueulent pour défendre l'institution et donc la qualité de l'enseignement (et d'autre part c'est pas parce que les conditions de travail pourries se généralisent partout qu'il faudrait accepter ça pour soi, enfin c'est l'argument éternel contre les «régimes spéciaux»).


Alors là: on a assez bien vu pendant le confinement les profs qui bossaient (plein!) et ceux dont les élèves n'ont pas eu de nouvelles pendant des semaines entières (pas mal). On va donc pas généraliser ni dans un sens, ni dans l'autre, mais le moins qu'on puisse dire, c'est que le confinement aura permis de mettre en pratique ceux qui défendent vraiment l'enseignement, ce fut un vrai révélateur. Et je pense qu'il y a vraiment de tout.

Et surtout, me faites pas de procès anti-prof: ma femme est instit, ma belle-mère l'a été toute sa carrière et ma soeur est prof d'anglais. Et elles ont largement bossé plus que moi pendant le confinement.
6836
Une etude sur l'immunite sur un tres petit groupe : https://arstechnica.com/science/2020/08/hint-of-covid-19-immunity-3-sailors-with-antibodies-spared-in-outbreak-at-sea/
Perso, je vois surtout le fait que meme en etant immunise, on peut avoir du virus actif, que certains anticorps ne suffisent pas a proteger et qu'en milieu confine, ca contamine a tour de bras.
6837
Merci pour ton message que je trouve juste Shreddator.
6838
Citation de totounet :
Le bon sens serait sans doute de fermer au cas par cas....

C'est ce que le gouvernement a l'intention de faire.
Mais je pense que le bon sens est justement d'ouvrir au cas par cas, par échantillons considérés moins risqués par les autorités sanitaires, avant d'ouvrir les vannes à 100%.

Les écoles ont toujours eu peu de moyens, je ne sais pas si cela va changer rapidement aujourd'hui, comme il se devrait.

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

6839
6840
Courageux :bravo:

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"