Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 535 428 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
6801
Zorks:
Sans doute.
Mais pour profiter d’un bon enseignement a distance, il faut les bonnes conditions chez soi.
Moi je crois que tout est question de nuance et de bon sens, si le corona prend une ecole en nombre de cas, il faut la fermer evidemment, mais ce qu’il faut avant tout faire c’est éviter de la fermer si ca n’est pas le cas.
Et je suis d’accord pour louer le travail des profs investis malgré cette crise, ils ont leur part de mérite pourla plupart et j’en ai profité d’une tres belle maniere avec la maitresse de CM2 de ma grande.
Une maitresse qui appelait toutes les familles et qui se sentait démunie face a certains enfants dont les conditions etaient delicates a la maison pour que le gamin puisse avoir un enseignement a distance de qualité.
(J’en ai discuté avec elle car je fais partie des familles disons sans souci majeur, mais ca n’est pas tout le monde)

[ Dernière édition du message le 23/08/2020 à 16:22:46 ]

6802
Citation :
On hypothèque leur avenir, et on n'en a pas le droit.

C'est vrai, mais à la fois, quelles sont les priorités? POur le dire autrement, mieux vaut des enfants qui étudient mais qui tombent malade en mettant également en peril les plus vulnérables de leur famille, ou mieux vaut affronter les difficultés de l'éducation distancielle et de la garde avec un max de gens en bonne santé?
Il n'y a rien de différent au confinement passé: le but est me semble t il d'avoir le moins possible de gens malades, et le moins possibles de gens malades en même temps pour ne pas saturer les structures liées à la santé et ne pas surcharger les soignants épuisés. Ceux qui peuvent faire du télétravail en font, ceux qui ne peuvent pas n'en font pas mais à la fois les entreprises sont en sous effectif présentiel ce qui est positif, et on remet la machine de l'éducation en route graduellement, peut être pas au moment/là où le nombre de cas augmente au préalable.
Sur un autre plan, dans ma boite, on demande au gens d'adopter au niveau personnel toutes les mesures nécessaires, cependant je n'ai pas vu du tout de nettoyages systématiques supérieurs à la moyenne en fréquence ou efficacité , rien n'a changé à ce niveau là.

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

[ Dernière édition du message le 23/08/2020 à 17:22:57 ]

6803
Citation de Zorks :
On est passé direct du "la santé coûte que coûte" a "on ne va arrêter le pays [pour ça]". Bravo le sens de la mesure et le discernement de l'Histrion présidentiel.
Pas si simple. La première vague on était face à un virus inconnu, pratiquement sans moyens de réaction (par ailleurs tardive) et sans matériel. Ici on est plus dans un problème de choix en rapport bénéfice/risque.

D'un côté les pédagogues poussent au retour à l'école, pour la sociabilisation, pour la qualité de l’instruction. De l'autre les virologues et épidémiologues sont partagés. les uns disent que les enfants et les ados ne risquent pas grand chose (le risque zéro n'existe pas hein) et que les enfants sont peu contaminants. Les autres disent que le risque est encore trop élevé ou qu'ils ne sont pas si peu contaminants que ça et d'autant plus dangereux que pratiquement toujours asymptomatiques. Donc que le gosse contamine en silence maman qui contamine mamy qui contamine tonton Roger et c'est reparti.

Pareil même si à mes yeux beaucoup plus discutable au niveau économique. De mon point de vue on devait laisser le transport aérien et le tourisme au moins trans-frontalier à l'arrêt jusque la fin de l'année. Et on commence déjà à payer le prix de ne pas l'avoir fait. Mais il faut reconnaître que les dégâts économiques dans le tourisme sont déjà énormes et qu'une année blanche aurait mis tout le secteur à terre. Pour d'autres raisons je n'aurais pas pleuré cette perte mais ceux dont les revenus en dépendent ne sont évidemment pas du même avis.

Puis il y a l'opinion publique de plus en plus lasse des mesures contraignantes pour "si peu" de décès de vieillards pour l'essentiel. Qui ont déjà oublié qu'on est passé à un cheveu de la rupture du système de santé et négligent les séquelles des guéris.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


6804
Citation :
C'est vrai, mais à la fois, quelles sont les priorités? POur le dire autrement, mieux vaut des enfants qui étudient mais qui tombent malade en mettant également en peril les plus vulnérables de leur famille, ou mieux vaut affronter les difficultés de l'éducation distancielle et de la garde avec un max de gens en bonne santé?
ok, et donc, on fait quoi? On reste pendant 2 ans chez nous? Parce que ne rêvons pas: il n'y aura pas de vaccin avant au moins 18 mois, dans le meilleur des cas. Il faut arrêter de rêver. On va devoir passer du confinement complet à "vivre avec le risque COVID". Si on ne fait pas n'importe quoi, on peut parfaitement endiguer l'épidémie. Perso, mettre des masques pendant 2 ans pour aller au cinoche ou dans les magasins, me laver les pognes 10 fois par jour, c'est un prix que je suis prêt à payer pour éviter un confinement complet qui ferait des millions de mort par la crise économique, car oui, la crise économique, ça fait des morts, et ça peut en faire encore bien plus que la COVID.

[ Dernière édition du message le 23/08/2020 à 17:47:04 ]

6805
Citation :
ok, et donc, on fait quoi?

Je crois aussi l'avoir écrit à titre de proposition respectueuse et non manichéenne dans le même post voire les précédents, tout en prenant en compte l'aspect économique.

Par ailleurs Blanquer parle de masque à partir de 11 ans. Et il est difficile de faire respecter des gestes barrière à des enfants de 5 ans. Aller sauter sur leurs copains/copines, pour eux ce n'est pas n'imp, c'est juste naturel.

Tu ne fais pas n'imp j'en suis convaincu, moi non plus, plein d'autres aussi, mais comment être sûr que ceci fonctionne à 100%, et comment être sûr que 100% des gens se comportent comme ça? Moi de ce que j'ai vu on n'y est pas.

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

[ Dernière édition du message le 23/08/2020 à 18:01:22 ]

6806
Citation :
Mais je pense que les générations qui auront eu leur bac sur dossier ou d'autres diplômes seront marqués comme "génération COVID". On hypothèque leur avenir, et on n'en a pas le droit.

on a tous morflé, à des degrés divers, écolier ou chômeur, parent, etc. je ne suis plus tout à fait le même depuis mars.

ah, Byzance...

6807
Citation :
Mais je pense que les générations qui auront eu leur bac sur dossier ou d'autres diplômes seront marqués comme "génération COVID". On hypothèque leur avenir, et on n'en a pas le droit.


C’est la vieille rengaine qu’on nous sort depuis des décennies. Le truc c’est que les résultats au bac ou de diplôme n’ont que très peu d’impact sur la réussite socio-professionnelle. Ce sont juste des check-points à obtenir. Personne ne va fouiller dans le dossier de candidats à un poste pour savoir quelle note il a eu.
6808
C'est clair... Les notes, qui regarde ca une annee apres...
Oui, c'est bien la sociabilisationd es enfants, donc pour ca, envoyons les profs au casse-pipe.
Les enfants restent contaminants, ils peuvent avoir des sequelles a vie et tuer leur entourage. C'est un risque reel. En face, on a le fait qu'il y a largment assez d'argent dans l'economie mondiale pour que tout le monde puisse survivre sans pb. Mais bon, pour ca, il faut que les puissants de ce monde passent enfin a la caisse (ca changera, a force de ratisser tout le monde tout en appuyant la lutte des basses classes entre elles).
6809
Ton discours (profs envoyés au casse pipe) est volontairement alarmiste pour que tu puisses rebondir sur le sempiternel discours anti capitaliste caricatural.
(Prenons l’argent aux riches ils en ont, et on reste tous chez nous pendant qu’il renflouera notre compte etc)
Les profs ne sont pas plus envoyés au casse pipe qu’une caissiere de supermarché ainsi que plein d’autres professions diverses.
Sans oublier que la morbidité du corona est liée en grande partie a plein de facteurs (age, diabete,obesité..etc ce sont les medecins qui le disent)
Donc les profs qui présentent des profils a risque peuvent etre arrêtés sur décision médicale. (Une prof de l’ecole de ma grande n’a jamais repris pour ces raisons).
Donc on envoie pas les profs au casse pipe.
Miles, pardon (je respecte ton point de vue comme celui de chacun) mais quand je te lis je lis plus le militant anti capitaliste que le problème de la Corona.
6810
La période se prête à utiliser le COVID à toutes les sauces pour alimenter le moulin de chacun. Les mêmes qui trouvent l'école ou le monde du travail hyper dangereux vont aller te raconter qu'interdire les concerts, le cinéma ou les manifs c'est scandaleux.

Mon avis est qu'il faut agir avec discernement, qu'il n'y a aucune parade actuellement au COVID à part des règles d'hygiène auxquelles on est maintenant habitués, qui ne sont pas du tout infernales à respecter. Si on les respecte, les contaminations vont se poursuivre à un rythme modéré qui permettra d'attendre un éventuel vaccin ou un début d'immunité collective, et c'est pas demain la veille. Car oui, le "quoiqu'il en coûte" a ses limites, et les crises économiques font aussi des morts et creusent encore un peu plus les inégalités. Le nombre de périodes d'essais non-renouvelées, les alternants qui ne trouvent aucune entreprise pour les accueillir, les emplois précaires disparus sournoisement sont aussi meurtriers. On a vu aussi combien l'isolement des personnes âgées dans les EHPAD avait été dramatique et brutal. Je suis largement pour un maintien de la vie sociale et économique avec des mesures assez dures et des amendes à la clé pour ceux qui font les zouaves que reconfiner tout le monde parce qu'il y a un frémissement de la courbe.

Je reviens des Antilles. Il n'avaient pas été trop touchés jusqu'à maintenant, mais le non respect et règles sanitaires et les rassemblements sauvages un peu partout fait qu'à Pointe à Pitre, la réanimation est déjà saturée. Et là, on peut pas dire que c'est l'école la responsable, ni le monde du travail en cette période de congés.