Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 546 049 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
7271
x
Hors sujet :
Gael Giraud en parle de tout ça dans la derniere interview de thinkerview ???


Beaucoup de collègues ont le nez sur le nombre de mort et le port du masque; pas plus de mort donc c'est l'état qui nous manipule ….
La complotsphere semble gagner du terrain partout.

Et je rejoint hélas (j'aurai voulu que ça émane de quelqu'un de plus cortiqué ) ce que disait Sibeth pour le manque de "culture scientifique" ce que jancovici dit également sur le manque de culture "economique et ecologique" ….
Pas une histoire de betise une histoire d'investissement à la compréhension.

une vielle et alors ...??

7272
s'il y a peu de gens contaminé début décembre, l'impact des fêtes sera faible. C'est l'avantage de l'exponentiel, au début il ne se passe pas grand chose.

en mai on a d'ailleurs fait les choses à l'envers en déconfinant progressivement. Comme à ce moment presque plus personne n'était malade on aura pu ouvrir les vannes plus fort pour les refermer progressivement ensuite. On a fait l'inverse avant de resserrer la vis progressivement à partir d'aout

Il est probable qu'on reconfine un petit coup au printemps, des sessions de 15 jours de confinement tous les 4 mois, ça peut être une méthode

Non je ne mettrai pas de pull

7273
Citation :
Et je rejoint hélas (j'aurai voulu que ça émane de quelqu'un de plus cortiqué ) ce que disait Sibeth pour le manque de "culture scientifique" ce que jancovici dit également sur le manque de culture "economique et ecologique"…


Une personne qui a dit « le masque est inutile et je ne saurais même pas le mettre » n’est pas forcément la mieux placée pour parler de rigueur scientifique...

:mrg:

Et de fait, ce n’est pas seulement elle, mais tout le gouvernement, puisqu’il ne l’a pas contredit.

Gouvernement qui d’ailleurs ne cherche pas à s’adresser à l’intelligence des français, mais surtout à la peur du bâton. Clairement ça n’aide pas dans la lutte contre la contamination.


D’ailleurs on retrouve ce terrible manque de culture scientifique du gouvernement dans leurs actions en lien avec l’écologie.
7274
fonction exponentielle (basique) :

4ltjxJ36tIGj9MPSN0FTT5gfCnrToRxiHrVV4P2lpPDZhtKur6wjuNipCf95PeZLuKfQQjFu1Kak5tbJn3zXF684LWw

au 'début' (zone en négatif) c'est plat, donc on peut faire ce qu'on veut, ça ne change rien.

A la fin (zone positive) c'est l'explosion.

Parfois (quand le cas le permet par rapport aux grandeurs temporelles) on la remplace par la fonction de heaviside pour se simplifier les équations (vu que la croissance infinie est impossible):

HeavisideStepFunction_900.gif

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 26/09/2020 à 11:45:02 ]

7275
+1 Dr Pouet.

Pour être franc je suis meme surpris de pas voir debarquer des hordes de platistes .fr !
Mais que ce soit une des pires (semble t il …) qui vienne parler du manque de culture, hôpital charité toussa … :facepalm:
Même si hélas (triplement hélas) elle a, pour une fois, raison.

une vielle et alors ...??

7276
+ 10000 Samy dread une fonction exponentielle est une fonction "instable" dans un système limité qui mène au crash.:clin:

une vielle et alors ...??

7277
Citation :
vu que la croissance infinie est impossible

Si tu pouvais balancer ton graphique à quelques uns de nos chers politiques, ça pourrait pas faire de mal :mrg: Parce que ça visiblement ils ont du mal à comprendre.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

7278
x
Hors sujet :
croissance infinie dans un système fini !! définir les bornes faut définir les bornes lol :oops2:

une vielle et alors ...??

7279
Citation de samy :
s'il y a peu de gens contaminé début décembre, l'impact des fêtes sera faible.
Pas convaincu parce que les circonstances des fêtes sont justement celles des super-propagations. Avec peu de contaminés il y aura des fêtes sans dégâts, mais d'autres où un seul malade va en infecter 20 et créer de jolis clusters
https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/covid-sept-morts-177-personnes-contaminees-lors-d-un-mariage-aux-usa-6979531

Citation :
C'est l'avantage de l'exponentiel, au début il ne se passe pas grand chose.
C'est l'inconvénient aussi car le principal argument des sceptiques et complotistes : Il ne se passe rien ou presque, pourquoi on continue à nous emmerder?

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


7280
les fêtes auront un impact.

je serais curieux de voir comment on va nous empêcher de les faire.


L'impact est une multiplication. Disons par hypothèse qu'il sera de fois 10 pour les 2 semaines.

si on 1 cas pour 100 000 hab on passera à 10 cas. Impact faible (+9 cas) et situation toujours gérable dans la partie plate de la courbe

si on est déjà aux alentours de 100 cas, on passera à 1000. + 900 cas. La catastrophe arrive en janvier

Non je ne mettrai pas de pull