Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 535 377 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
7261
Le silence qui suit est aussi de Sibeth N’Diaye

Alain Souchon n'est pas un film

7262
Citation de greggreg :
faire tester mon fils bien malade, y'avait pas de priorité pour les symptomatiques donc 7 à 10j pour les résultats. On a dû aller aux urgences pédiatriques.
Et? Résultat?
Citation :
Aujourd'hui, j'ai moi même des symptômes
Lesquels?

Le Boss de ma compagne (avec qui elle a été en face à face sans masque (resto) pendant une heure hier) est cas contact d'un positif et s'est fait tester aujourd'hui (et ne se sens pas bien) Bref, nos plans du week-end sont mal engagés :(
En principe je l'ai eu en mars (forme moyenne, disons une grosse grippe) donc je devrais être immunisé mais à l'époque il n'y avait pas de tests.

Je ne sais pas autour de vous mais moi je vois nettement plus de malades (réellement malades hein, même si pas sévères) qu'en première vague où ça avait touché principalement les plus vieux (dans mon entourage vu mon âge il n'y en avait déjà plus) et les ehpad.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


7263
Résultat: bronchite et crise d’asthme, 24h d'hospitalisation et test négatif obtenu en 24h.

Perso, j'ai un gros mal de tête, mal de gorge, des courbatures et une fatigue géante. Ni fièvre, ni toux donc pas de symptômes trop alarmant. Je me suis traîné chez le doc avant la fermeture. Comme j'ai plus d’amygdale, il pouvait pas savoir si c'était une angine. C'est une possibilité. Mais il a vu des positifs avec des symptômes plus légers que les miens.
J'ai donc une ordonnance pour un test covid. A voir.
7264
À priori c’est pas ton fils qui te l’a refilé donc.
Tu as souvenir d’avoir eu un comportement «à risque » particulier ces derniers jours ?
7265
J'ai peu de contact par mon boulot, je bosse seul dans le jardin d'un client depuis 1 mois et j'y vais en voiture. Donc à part la boulangerie et la cave à bière à emporter...
Par contre j'amène les gosses au parc assez souvent parce qu'en appart ils me rendent fou. Je mets le masque et j'ai toujours du gel dans mon sac, mais bon, le petit de 2 ans joue et touche à tous les jeux du parcs.


edit:
Citation :
À priori c’est pas ton fils qui te l’a refilé donc.

j'ai pas encore fait le test, donc on attend avant de me condamner:mrg:

[ Dernière édition du message le 25/09/2020 à 21:30:30 ]

7266
“Les masques ça sert à rien”. Ah ouais? Demonstration au boulot, travaux pratiques et resultats.

Je bosse dans une usine dans l’ouest de la France, dans un département dit “vert”. On avait fait les tests serologiques avant les vacances, 0 cas. On n’est pas obligé de mettre les masques partout, les clowns du MEDEF Ayant négocié plein de dérogations. Qu’importe, je m’en fous: dans mon usine, tout le monde mettra le masque, on discute pas.

Je reçois sur 2 semaines plusieurs équipes de commerciaux. Reunion en salle, et pour la bouffe, j’ai l’idée de génie de surtout pas les amener à la cantine: buffet dans la salle de réunion. Le soir, bouffe au resto ensemble.

Quand ils arrivent, ce sont des gars plutôt rigolos mais pas bien habitués à respecter des règles, contrairement à nous autres rompus aux risques industriels et plutot disciplinés. “Nous sur les chantiers, personne ne met de masques”, “tu vas quand meme pas nous faire mettre le masque pour la reunion?”, “ attends faut te detendre, le departement est en vert, ça sert à rien”... je leur laisse pas le choix: masque.

Pendant 2 semaines, je lutte pour qu’ils le mettent et qu’ils le mettent sur le nez. Mais le soir, au restau, eh bien pas de masque, evidemment, et distanciation sociale approximative. Et fin de soirée entre eux au bar.

Debut de semaine: leur chef m’appelle. La personne en face qui j’ai diné est positive, j’ai passé 2h en face sans masque, je suis cas contact. La CPAM m’appelle, je dois m’isoler et faire le PCR.

2 jours après, un membre de mon équipe est aussi cas contact, car un second membre de cette joyeuse bande de drilles est positif covid.

Mon test est négatif, celui du membre de mon équipe aussi. Mais un 3eme cas est déclaré dans mes visiteurs. Debut de cluster, toute l’equipe est testée. Je désinfecte la salle et les chiottes, avant de les condamner pendant plusieurs jours.

Pour moi, cette différence de comportement entre nous autres industriels qui nettoyons nos bureaux, nos poignées de portes, nous badigeonnons de gel hydro toutes les 1/2 h explique pourquoi ils gagnent 3 à 0, en attendant le résultat de tous les autres.
7267
Un petit bilan de mes lectures de la semaine (pas le courage de rechercher tous les liens) :

- On doit composer avec le virus, le bilan de l'épidémie on ne pourra le faire que dans 10 ans, de nombreux malades guéris (même modérément atteints voire non hospitalisés, y compris jeunes) conservent des séquelles dont on ne sait pas à ce stade si elles sont toutes réversibles. On ne connaît absolument pas les conséquences sanitaires à long terme, les autorités sanitaires mondiales et les gouvernements qui les suivent ont tout à fait raison de jouer la prudence.

- On connaît mieux la propagation du virus, la bonne réponse serait sans doute de confiner (localement ou globalement) par secteurs d'activités, là où la propagation est la plus forte.

- Évidemment qu'il y aura des dégâts économiques considérables, mais on n'a pas le choix. Les gouvernements et les banques centrales feront ce qu'il faut pour amortir et ne pas laisser le système s'effondrer, ce sont eux qui font les règles du jeu. Mais c'est une illusion de croire que ce sera indolore et sans conséquences pour l'économie réelle et la vie des gens.

- Le virus est nouveau pour l'espèce humaine, personne n'était immunisé. Lorsque ce sera le cas, par immunisation collective ou vaccination, ce ne serait effectivement plus qu'une "petite grippe", voire un rhume. Mais en attendant on n'a pas d'autre choix que de contrôler sa propagation pour éviter l'engorgement des hôpitaux.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


7268
il y a 3 scénarii possibles et on va osciller là-dedans :

1 - on tente de bloquer la propagations du virus en prenant des mesures dans tous les sens type fermetures de bar, masques au maximum etc...

le souci c'est que comme il s'agit d'un processus explosif (loi exponentielle, d'ailleurs la racine des mots est la même), c'est très compliqué de contenir les montées, ça va donc déraper régulièrement. Ces micros mesures sont déjà difficiles à faire passer à Marseille où certains disent déjà qu'ils lutteront contre même de manière non démocratique.


2 - comme on ne peut pas contenir les hausses de cas passé un certain stade critique, on aura plusieurs confinements. Pour éviter le gros confinement de mars on fera alors ce qu'on a pas voulu faire à ce moment : confiner des zones et pas d'autres, par ex. une ville mais pas le reste du département, un département et pas un autre. Ces confinements ne seront pas simultanés. Et ça ne durera pas 2 mois, 2 à 4 semaines doivent suffire.
Si on veut sauver le soldat Noel, on a intérêt à confiner en novembre.

3 - si la fronde de la population s'emballe et que tout est refusé, alors on laisse tout tomber. Le pic sera énorme mais bref (l'exponentiel toujours).
Pour ne pas flinguer complètement le système hospitalier on décide de ne plus soigner les gens malades et on les renvoie chez eux. On mobilise les incinérateurs d'ordures ménagères pour bruler les cadavres. L'avantage de cette solution c'est qu'en quelques semaines tout est fini et on peut reprendre une vie normale.

Faites votre choix.

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 26/09/2020 à 11:04:45 ]

7269
Citation :
1 - on tente de bloquer la propagations du virus en prenant des mesures dans tous les sens type fermetures de bar, masques au maximum


Pour les écoles, collèges et lycées, l’Italie a pris beaucoup plus de mesures d’hygiène que la France. À ce niveau il y a une très très grosse erreur. Et le gouvernement ne semble pas très motivé pour corriger le tir...
7270
Citation de samy :
Si on veut sauver le soldat Noel, on a intérêt à confiner en novembre.

Je ne crois pas une seconde qu'on sauvera les fêtes de fin d'année. Et si on fait ce cadeau au virus alors que ces fêtes c'est le top du top de la propagation (grosses réunions de famille en intérieur, brassage de population, fêtes arrosées où on oublie les gestes barrières, ...) c'est la garantie d'être à nouveau dans la mouise en mars.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016