Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 535 387 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
7291
Citation :

je connais plusieurs personnes qui ont fait le test sans confinement

Elles portaient un masque au moins ?
:facepalm:
Oui elles ont tort, et surtout elles sont égoïstes.
Pas égoïstes dans le sens «oulàlà on va tous mourir». Mais dans le sens où on ne s’en sortira pas avec ce comportement, sanitairement mais aussi par conséquence économiquement.
Et ce ne serait pas les mêmes qui « soutiennent » les bars et restos?

[ Dernière édition du message le 26/09/2020 à 18:28:48 ]

7292
Citation de Igreka :
Rica, dans l’absolu tu as peut-être raison. Mais en réalité si tu passes un test tu es censé t’isoler en attendant le résultat, et donc limiter les risques de le transmettre ou de le choper dans l’entre fait.


C'est ce qu'ont fait deux personnes que je connait de mon quartier qui ont été prévenues qu'elles pouvaient être des cas contact , elles se sont isolées complètement 8 jours chez elles après un premier test heureusement négatif , résultat après un second test de précaution après isolement .... négatifs

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 26/09/2020 à 18:58:49 ]

7293
Citation de Synthpunk :
C'est ce qu'ont fait deux personnes que je connait de mon quartier qui ont été prévenues qu'elles pouvaient être des cas contact , elles se sont isolées complètement 8 jours chez elles après un premier test heureusement négatif , résultat après un second test de précaution après isolement .... négatifs

Bah oui, c'est chiant, d'ailleurs je confirme, ma blonde contact rapproché d'un cas contact... avec lui-même des symptômes (qui ont commencé le lendemain qu'il a appris être cas contact) s'est mise en quarantaine, minimum jusqu'au résultat du test de son contact, et plus forcément si confirmé.

Je répète, c'est hyper-chiant, et peut-être pour rien, mais on en a discuté, on ne joue pas avec la santé, surtout pas avec la santé des autres. Tout le monde respecterait ces règles et les règles de distanciation et de prévention de base on n'en serait pas là.

Citation :
Et ce ne serait pas les mêmes qui « soutiennent » les bars et restos?
Et les artistes, et tout le secteur du divertissement et de l'évènementiel... La majorité de mes potes sont dans ces secteurs, la plupart, même ceux qui étaient pro-mesures au début, ont viré sceptiques ou complotistes. Ça me désole, mais c'est humain, je peux comprendre, cette crise les tue à petit feu. Sauf que moins on respecte, plus le feu va brûler longtemps.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


7294
Citation :
même ceux qui étaient pro-mesures au début, ont viré sceptiques ou complotiste


C'est le cas d'un de mes meilleurs amis qui m'a sorti au tel " Sans déconner tu les a vu les morts du covid, ils nous enfument pour étouffer toutes les contestations sociales "

Qu'est ce que tu veut répondre à des aberrations comme celles-la:|:|:|

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 26/09/2020 à 21:10:43 ]

7295
Je constate le même phénomène dans mon entourage professionnel hélas.

Perso je rejette la faute à 100% sur nos classes dirigeantes qui depuis des décennies ont répandu le terreau de la défiance dans toutes les couches de la population.
Sans parler des "cafouillages" (doux euphémisme) et incohérences de la gestion de la crise sanitaire, depuis décembre jusqu'à aujourd'hui (et hélas probablement demain).

Après ils s'étonnent que plus grand monde ne croie à leurs affirmations... Bordel il n'y a qu'à regarder la liste des affaires politico-financières, petit extrait ci-dessous seulement à partir de 2010, attention la liste est assez longue

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Et après ça s'étonne de la montée du complotisme...

Two Beers or not two beers... ?

[ Dernière édition du message le 26/09/2020 à 21:26:43 ]

7296
Ce qui est terrible, c'est que la défiance envers l'appareil d'état est légitime...

Citation :
Qu'est ce que tu veut répondre à des aberrations comme celles-la

En général j'essaye plus d'axer le truc sur le consensus scientifique et médical, mais souvent sans grand succès :|

Two Beers or not two beers... ?

7297
alors qu'en ce moment il serait plus judicieux de réfléchir à quel confinement pour sauver Noel.

quelle longueur, quelle intensité, quelle date de démarrage (pour viser juste sur la date de fin)?

y'a besoin de faire tourner des modèles informatiques, j'espère que ça bosse là-dessus dans le ministère concerné

Non je ne mettrai pas de pull

7298
on est typiquement dans le domaine de friction où on sort du déterminisme (des équations exponentielles et de diffusion de la maladie) pour entrer dans le chaotique : un petit écart sur les données de départ, les comportements ou les mesures imposées et on change drastiquement le nombre de morts et la date de démarrage du confinement n°2

le chaos c'est maintenant

Non je ne mettrai pas de pull

7299
Un blog (lien fourni par une amie médecin) qui semble très intéressant :
https://threadreaderapp.com/thread/1309239949250760704.html?fbclid=IwAR0Y4bD5rQTTDg0cPGzFdiJ9as6L6QmrbQ1Kesfl01q4K5hpzUu3bRVx8NI

Morceau choisi :
Citation :
Après la rentrée, devinez qui est passé médaille d'or en une semaine ?

Eith62EXsAAKc_8.jpg

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


7300
à l'ENSAM de Chalons 50% des 1ères années ont fini par être contrôlées positifs

la presse locale n'a parlé que des 27 premiers cas, puis plus rien

Non je ne mettrai pas de pull