Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 535 411 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
7791
Citation :
Oui, j'ai lu ça aussi

Je sais je suis chiant, mais c’est quoi la source ? :mrg:
Moi qui faisait bien gaffe de ne mettre quasiment que des tissus dans un souci d’écologie... :(
7792
https://www.huffingtonpost.fr/entry/pour-se-proteger-du-covid-19-on-pourrait-reutiliser-un-masque-chirurgical-qui-a-traine_fr_5f6c4d19c5b6e2c912613c16
Citation :
“Nous avons démontré que les masques chirurgicaux peuvent être lavés au moins 10 fois en machine avec détergent, et conservent dans ces conditions leur compatibilité avec la norme qui prévoit que plus de 98% d’un aérosol de particules d’un diamètre moyen de 3 microns soient filtrés”, affirme-t-il. Des résultats confirmés par une équipe lilloise de scientifiques qui estime que, même après avoir perdu en efficacité, un masque lavé à l’eau restera toujours plus filtrant qu’un masque en tissu.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


7793
Ca parle très sérieusement de reconfinement là :surpris:

Alain Souchon n'est pas un film

7794
Oui. Et surtout pas télétravail.
Ça parle de reconfinement mais en maintenant un travail en presenciel.
Si ça se confirme il faudra vraiment qu’on m’explique où est la logique.
:facepalm:

Merci EPE (je vais finir par arrêter de te remercier et te mettrai plutôt un +1 pour pas polluer).
Ça mériterait confirmation par des études plus poussées mais de ce que j’en comprends c’est difficilement réalisable.
7795
Citation de EPE_be :
Citation de samy :
Une fois que l'épidémie a franchi un certain seuil de gens contaminants, ça devient insuffisant. Il faut alors des masques qui filtrent efficacement


Oui, j'ai lu ça aussi. Avec le niveau de circulation actuel les masques tissus ne servent pratiquement plus à rien, sauf à donner une fausse impression de sécurité. Les masques chirurgicaux c'est déjà mieux, même réutilisés ressortis en boule du fond de la poche ça reste supérieur au tissu. Et la généralisation du FFP2 vu le prix et sans doute la disponibilité faut pas rêver.

Le mieux ça reste le meilleur masque possible + la distanciation maximale, pas l'un ou l'autre. Il y a tellement de virus dans l'air en lieux clos, où ils ne sont pas dispersés, que la distanciation seule ne sert à rien non plus. Les aérosols n'en ont rien à foutre d'un mètre ou deux.


Bien d'accord avec ça, je ne comprends pas qu'on en soit encore à utiliser ces masques en tissus. Ça avait du sens à l'époque où les vrais masques manquaient, où on fabriquait des masques avec tout ce qui nous tombait sous la main. Maintenant que la production est suffisante, on devrait tous avoir des masques chirurgicaux, payés par l'État pour ceux qui n'ont pas les moyens de les acheter.

Les FFP2, sans aller jusqu'à la généralisation on pourrait largement les généraliser chez tout le personnel soignant et si possible chez tous les gens qui travaillent au contact d'un public (caissières, profs, serveurs...).

[ Dernière édition du message le 26/10/2020 à 15:30:49 ]

7796
Citation de Igreka :
Oui. Et surtout pas télétravail.
Ça parle de reconfinement mais en maintenant un travail en presenciel.
Si ça se confirme il faudra vraiment qu’on m’explique où est la logique.
:facepalm:

Merci EPE (je vais finir par arrêter de te remercier et te mettrai plutôt un +1 pour pas polluer).
Ça mériterait confirmation par des études plus poussées mais de ce que j’en comprends c’est difficilement réalisable.


Non mais il y a zéro logique :fache:

Franchement je vois pas comment on peut être plus nul que ce gouvernement, et c'est possible qu'ils en aient conscience puisqu'ils ont fait voter une loi qui les exonère de toute responsabilité, ils savent qu'ils pourraient se retrouver devant la justice pour cette gestion catastrophique.

La moindre des choses serait de prendre des mesures de long terme jusqu'à la fin de l'épidémie. Au lieu de se taper une première vague, puis une deuxième vague et au printemps une troisième vague, etc, on pourrait peut-être se donner comme objectif de ne plus avoir de vagues ? Et encore la seule chose qui leur pose problème dans ces vagues, c'est la saturation des hôpitaux ; les morts et les personnes avec des lourdes séquelles ça a pas l'air d'embêter grand monde.

Aujourd'hui plus personne ne doute qu'on est sur le temps long, les premiers vaccins seront pas forcément efficaces, l'immunité est de courte durée... Plutôt que de déverser de 100 milliards d'argent magique sur des entreprises du XXème siècle, il aurait fallu mettre cet argent dans l'adaptation de notre société à l'épidémie et là les réponses sont un peu évidentes : télétravail obligatoire (ça peut nécessiter des aides), adaptation des écoles et universités (l'Allemagne achète des purificateurs d'air pour les écoles, l'Italie a dédoublé des classes, embauche des profs et réquisitionne des locaux...), déplacer les lieux de rassemblement en plein air, limitation des sorties à long terme plutôt qu'interdiction totale lorsque les compteurs explosent...

Enfin, c'est fou et c'est révoltant : ce gouvernement de technocrates, pour qui toutes les décisions sont des décisions de «bon sens» dictées par les «nécessités de l'économie», pour qui l'idéologie c'est chez les autres, ce gouvernement n'est même pas capable de prendre des mesures évidentes qui permettraient de sauver à la fois l'économie et la santé des gens, tout ça par idéologie. Le MEDEF ne veut aucune mesure contraignante alors il n'y en a pas. Si le MEDEF le veut alors c'est bon pour l'économie.

En réalité ça ne l'est probablement pas, mais pour le capitalisme, qui ne peut fonctionner qu'en repoussant ses frontières (qu'elles soient géographiques, énergétiques, financières) il est impossible de concevoir un monde fini et impossible de croire que demain sera pire qu'aujourd'hui.
7797
ça y est ça vient d'être dit à la télé : au-delà de 80 ans, vous ne serez pas admis en réa

Non je ne mettrai pas de pull

7798
Shreddator,

Je suis globalement d’accord avec toi.

Mais si je peux me permettre de me faire l’avocat du diable, je ne suis pas sûr que des mesures à long terme soient constitutionnellement applicables. Sans compter que l’acceptabilité n’est pas garantie, comme on voit certains qui crient à la dictature pour des mesures de quelques semaines (c’est horrible pour les commerçants, je suis pas en train de dire le contraire).

Et puis j’ai l’impression que beaucoup d’autres pays, avec des politiques/gestions différentes, ne s’en sortent pas mieux.

Enfin tenter de sauver les hôpitaux c’est tenter de sauver des vies il me semble.
7799
bonne nouvelle pour ceux qui se plaignent de ne plus pouvoir aller au restau :

les restaus du coeur vont bientôt ouvrir

Non je ne mettrai pas de pull

7800
D'un point de vue théorique, une personne étant immunisée (vraiment, vérifiée par test) , ne devrait pas être obligée de porter un masque. Le pire qui puisse arriver ça serait de prolonger l'immunité en se confrontant a un porteur du virus.
Enfin je peux me tromper.