Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 535 486 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
7311
Citation de Push-Pull :
Ben tu fermes le milieu scolaire et les unis, et hop c'est les bars et "la convivialité" qui deviennent les premières sources de clusters.

A ma connaissance, ils ne sont pas du tout comptabilisés comme clusters. Je ne dis pas qu'ils ne le sont pas, mais soit c'est intraçable, soit c'est négligeable...

Edit : c'est l'entreprise, le deuxième cluster, hein.

[ Dernière édition du message le 27/09/2020 à 13:58:57 ]

7312
Sur l'école et les facs, autant je comprends le bien-fondé d'une rentrée normale autant, celle-ci faite, ne pas s'organiser pour instaurer des roulements afin d'éviter de brasser m'échappe.

[ Dernière édition du message le 27/09/2020 à 13:57:23 ]

7313

Oui, j'ai lu ça aussi. En théorie l'idée n'est pas bête mais je ne pense pas que ça marchera. L'adhésion aux mesures de prévention ne cesse de perdre du terrain, les fêtes privées à l'abri des regards se multiplient et c'est une illusion de croire qu'un confinement peut être efficacement maintenu par la seule répression avec un tel rejet du principe même, surtout quand des autorités locales ferment les yeux voire encouragent la rébellion (cf Marseille)

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


7314
Citation de Joeko :
Sur l'école et les facs, autant je comprends le bien-fondé d'une rentrée normale autant, celle-ci faite, ne pas s'organiser pour instaurer des roulements afin d'éviter de brasser m'échappe.


C'est ce qui se fait en fac, il ya beaucoup de cours en visio, les capacités des RU ont été réduites, les horaires adaptés pour ne pas saturer les transports, gestes barrières strictement appliqués etc etc, le problèmes vient d'avantage que certaines écoles/facs ont laissés des week-end d'intégrations se faire...

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

7315
Citation de Projacks :
le problèmes vient d'avantage que certaines écoles/facs ont laissés des week-end d'intégrations se faire...


Peut-être. Pour voir, par exemple, au quotidien, comment en milieu scolaire il est plus que difficile de respecter les gestes barrières, je trouve que taper principalement sur les djeun's et leur sociabilité selon la petite musique jouée depuis quelques mois me semble un peu commode eu égard aux failles dans le traçage (et notamment dans le cas du tourisme, que bizarrement personne ou presque n'a critiqué), aux transports blindés, etc.

[ Dernière édition du message le 27/09/2020 à 14:15:14 ]

7316
Joeko, c'est juste que j'avais compris que tu prônais contre les limitations des bars.
7317
un confinement du 1er au 20 décembre!?

1 - déjà pas sûr qu'avec l'évolution en cours on 'tienne' jusqu'au 1er décembre. Ca me semble optimiste. Une exponentielle ça finit par te péter à la gueule assez vite passé un certain seuil

- déconfiner un 20 décembre? là encore c'est ne pas comprendre les courbes d'évolution. Si on confine en novembre et qu'à début décembre on a très peu de contaminés, on en aura pas beaucoup à la fin du mois. On a déconfiné le 11 mai, avant le 11 juillet il ne s'est pas passé grand chose. L'exponentielle est plate au démarrage.

Non je ne mettrai pas de pull

7318
Citation de Joeko :
Citation de Projacks :
le problèmes vient d'avantage que certaines écoles/facs ont laissés des week-end d'intégrations se faire...


Peut-être. Pour voir, par exemple, au quotidien, comment en milieu scolaire il est plus que difficile de respecter les gestes barrières, je trouve que taper principalement sur les djeun's et leur sociabilité selon la petite musique jouée depuis quelques mois me semble un peu commode eu égard aux failles dans le traçage (et notamment dans le cas du tourisme, que bizarrement personne ou presque n'a critiqué), aux transports blindés, etc.


Ah mais je suis entièrement d'accord hein, ayant 24ans et ça me gave d'être considéré comme un dépravé ou un criminel pcq j'ai le culot d'aller dans les bars hein, mais juste là les week-ends d'intégrations cette année c'était pas raisonnable. Chez nous on a fait des activités pour l'intégration des nouveaux mais c'était en plein air, avec masques obligatoires et rappel des symptômes pour inciter ceux qui ont des doutes à ne pas venir et on a pas eu de cluster. Mais comme certaines écoles/facs n'ont pas voulues jouer le jeux bah c'est tout le monde qui trinque (ou vas trinquer), plus de bars, plus de salles de sport plus rien...

En milieu scolaire, il faut s'adapter mais je pense que c'est possible, chez nous, 1 place sur 2 est condamnée, ya des sens de circulation, des kit de désinfection pour que chacun puisse désinfecter sa place, tout les claviers de pc ont été couvert de plastique pour faciliter la désinfection. Pour les travaux pratique, on s'adapte, les profs restent à distance et nous guide, pour tout ce qui est informatique on passe par un soft de contrôle à distance pour que le prof puisse faire des corrections/démo depuis son poste par exemple. Tout les profs qui en ont fait le demande pour se protéger par exemple sont passés en distanciel avec des horaires adaptés. Pour éviter les regroupement les babyfoot ont été condamnés aussi. En bref ya rien d'impossible je pense faut juste s'adapter et revoir sa manière de fonctionner.

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

7319
Va peut être falloir s’inspirer des italiens pour d’autres raisons que la pasta et la pizza, ils sont à 35/100000 cas en moyenne et moins de 2000/ jour.
Indisciplinés les transalpins ?

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

7320
Traumatisés surtout j’ai l’impression.