Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 533 762 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
7341
Prévisions d'un médecin belge qui avait été un des premiers "alarmiste" en première vague :
En résumé :

- Remontée actuelle prévisible avec le retour du froid et les populations qui se calfeutrent + les rentrées scolaires/universitaires
- Éviter surtout que les tranches des 55-65 ans et au-delà de 65 ans ne s’infectent massivement. Plus on monte en âge, plus les complications sont sérieuses
- Si 80% de la population adhère aux mesures de préventions on s'en fout de 20% de "grincheux". Moins d'adhésion ça se complique et la vague sera plus haute.
- Sommet de la vague prévisible en novembre/décembre
- Les hôpitaux sont prêts en matériel mais est-ce que le personnel tiendra jusqu'en mars?
- Avec une meilleure connaissance de la maladie et de nouveaux protocoles la mortalité a diminué d'un tiers.

https://plus.lesoir.be/328132/article/2020-09-29/philippe-devos-au-soir-aux-soins-intensifs-le-risque-de-deces-diminue-dun-tiers

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


7342
Citation :
Sommet de la vague prévisible en novembre/décembre

Est-ce que ça veut dire que les simulations prévoient aussi la décrue, et disent quand elle arrivera ?
7343
la décrue commence avec le confinement

Non je ne mettrai pas de pull

7344
C'est un peu ça, tant qu'il n'y a pas d'immunisation collective (naturelle ou par vaccination) les vagues dépendent exclusivement du comportement des populations. Certains comportement sont prévisibles (rentrée scolaire, regroupement en lieux clos en hiver... ) , la plupart dépendent de l'adhésion ou non aux mesures de prévention

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


7345
Oui, question con de ma part.
(Mais pour moi le terme «sommet » implique une descente).
Je me demande si une adhésion suffisante est possible chez nous.
7346
Citation de coyote14 :
Nous aussi.:oops2:

Tes enfants bossent à l'usine :8O:
7347
Citation de boulooban :
Citation de coyote14 :
Nous aussi.:oops2:

Tes enfants bossent à l'usine :8O:


C'est pas joli, joli... :oops2:
7348
Je ne sais pas si ça a été évoqué, mais ce qui se passe à Marseille notamment me paraît très important : une réaction massive de rejet des mesures de reconfinement partiel, non seulement par une partie des particuliers et professionnels, mais aussi d'élus locaux. avec pour conséquences des flics qui ne sanctionnent pas des commerces qui ouvrent malgré tout. C'est la révolte locale contre l'état central, l'économie contre les considérations sanitaires.
Par ailleurs il y a des mesures sanitaires qui deviennent tout à fait incompréhensibles comme le port du masque en extérieur, et qui vont braquer les gens contre toutes les mesures sanitaires en général.
Bref, beaucoup de signes que le ras le bol devient plus profond.
Ce n'est pas mon avis que je donne ici - même si il peut transparaître.

ah, Byzance...

7349
va falloir construire un mur autour de Marseille
7350
Ouais enfin à Marseille, il y a un autre facteur très local et spécifique qui explique la réticence de la population. :oops2: