Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 546 021 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
7331
Ici en école primaire c'est aussi un peu n'imp, sans remettre en question quoi que ce soit ... Les gamins doivent rentrer un par un dans la cour, passer aux sanitaires pour se laver les mains avant de rentrer dans la classe, ne pas se prêter les affaires (stylos etc etc). Ma fille de 7 ans et demi me dit "papa c'est complètement débile, on doit faire la distanciation, se laver les mains mais par contre à la récré avec les copines on a le droit de se faire des bisous, et de jouer au chat, et de se faire des câlins":oops2: :facepalm:

[ Dernière édition du message le 28/09/2020 à 15:55:18 ]

7332
Ce qui est bien, c'est que ta fille de 7 ans se rend compte de l'incongruité de la situation : distanciation stricte en classe et liberté totale en récré.
Ca signifie qu'il n'est pas impossible de l'expliquer à tous (mais peut-être ta fille percute mieux que beaucoup d'adultes)
Et aussi que si ta fille l'a compris, à elle d'appliquer des règles cohérentes avec ses copines.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

7333
Je viens de lire cet article sur le site de France Culture et je l'ai trouvé très intéressant donc je le laisse là :clin:
7334
Citation :
Ma fille de 7 ans et demi me dit "papa c'est complètement débile, on doit faire la distanciation, se laver les mains mais par contre à la récré avec les copines on a le droit de se faire des bisous, et de jouer au chat, et de se faire des câlins"


Elle a le droit ?
Ou c"est juste que c"est pas interdit ?
Bon en principe c"est censee revenir au meme
Ou pas...
En fait la, c"est l"inverse
Ce qui est stupide je pense, c"est plutot de se contraindre a quantites de regles a longueur de temps pour betement plus ne les respecter des lors qu"on en a le droit, ou que c"est pas interdit, sachant apparement que ca aneantira tous les efforts consentis precedements
C"est ca qui est stupide
La question est bonne, mais elle est juste posee a l"envers en somme

Pourquoi est ce que je me lave les mains et garde mes distanciations alors que je continue a jouer a chat et a faire des bisoux a tout le monde ?
Ca devrait plutot etre ca la vrai question.

[ Dernière édition du message le 28/09/2020 à 20:41:53 ]

7335
J'imagine qu'elle n'a pas le droit de se mélanger avec les autres classes... ?
7336
en mars on avait un Ro qui tournait vers 3 et des malades qui restaient en réanimations très longtemps (plusieurs semaines) parce que les traitements n'étaient pas adaptés.

en cette fin septembre on parle d'un Ro vers 1.3, donc plus très loiçn de 1 et de la stabilisation, et en réa les malades devraient rester moins longtemps.

On est donc pas loin de pouvoir gérer cette affaire. Mais on y est pas encore. on a rien sans rien, il va quand même falloir accepter de couper une branche pour que ça passe. Si ce n'est que la branche des bars et des restaus, y'a pas à tergiverser.

Non je ne mettrai pas de pull

7337
ce printemps y'en a beaucoup qui misaient sur la saisonnalité. On ne les entend plus c'est dommage.

ah oui c'est vrai on est en automne, du coup ce n'est plus un message très positif

Non je ne mettrai pas de pull

7338
Est ce qu’elle a le droit?
En tout cas les instits ne les empêchent pas...
Et ils se mélangent avec les autres vu qu’elle joue avec des copines de l’autre classe du même niveau qu’elle.
Après faut reconnaître que ce n’est pas évident pour eux. Nous l’avons bien remarqué lors du confinement (même si nous sommes de nature plutôt casanière), les copines lui manquaient sur la fin. Les journées à la maison “seule” avec maman et papa (dans une moindre mesure après la reprise du boulot) cela va bien 5 minutes.

Par contre elle a compris le truc du confinement, elle n’aime pas trop faire les courses par exemple. Un soir elle nous a dit : “de toute façon je fais dire à Macron de faire le confinement comme ça papa ira faire les courses tout seul. Et moi je pourrais rester à la maison.” :facepalm:
7339
Voilà pourquoi la Chine s'en sort mieux que nous, ils jouent pas à chat leurs enfants, par contre ils desinfectent leur poste de travail à l'usine.
7340