Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 545 433 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
7741
Wildchild ,
Si , et je ne sors pas, du moins le moins possible, je mets bien mon masque, je respecte plus les gestes barrières et les distances de sécurité que bien d'autres mais j'ai cette phobie de ne pas pouvoir sortir . C'est juste le fait d'être interdit et condamné si je mets le nez dehors . Je suis peut-être fragile psychologiquement, c"est même sûr ! Et diagnostiqué hypersensible . C'est peut-être ca .
7742
J’ai un pote pro-gourou qui «lutte » sur FB contre la privation de liberté etc...
Avant le Covid c’était un ours qui ne mettait jamais les pieds dehors. :mrg:
7743
On peut le comprendre. Si tu sors discrètement, sans contact avec la foule ou les flics, ça se passera bien.

Ah, Byzance...

7744
Citation de Éric :
Ces interdictions sont pires que le covid, pour moi !


Je sais pas si c'est de l'inconscience ou une absence totale de considération pour les autres, mais les épidémies ne sont pas un problème individuel, ce qu'on fait engage tout le monde.

En tous cas, si sortir est vital pour toi tu peux toujours passer tes weekends à parcourir la campagne, même pas besoin de mettre un masque en plus :clin:

Et effectivement, comme le dit Sublime Gate, en cas de besoin impérieux de mettre le nez dehors la nuit, un coup d'œil par la fenêtre pour vérifier qu'il y n'a personne et c'est bon

EDIT : je ne remets pas en cause les conditions psychologiques de chacun, c'est vrai que rester enfermé peut être très dur pour certaines personnes et c'est vrai que je n'ai pas trop idée de ce que ça peut faire pour des personnes claustrophobes. Je me dis juste que si le couvre-feu actuel montre son efficacité pour faire passer le R0 en dessous de 1, ça nous évitera un vrai confinement bien plus difficile à vivre...

[ Dernière édition du message le 24/10/2020 à 18:59:29 ]

7745
Citation :
Avant le Covid c’était un ours qui ne mettait jamais les pieds dehors. :mrg:

Certains, c'est juste le fait de leur dire que c'est interdit qui leur fait peur. Sinon ils en profitent pas en général. Moi j'm'en fous. J'ai un enfant.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

7746
Shredd,
En fait vu que tu te poses la question .
Résumons /simplifions au maximum pour faire dire ce qu'on a envie d'entendre - Soit -
Je suis un parfait inconscient avec un total mépris de l'autre, je suis une horreur . Un pervers narcissique à l'origine de nombreux morts du covid . Tu vois, j'ai du sang sur les mains .
Je suis un pur égoïste qui pense que la collectivité est la somme des individualités .

Et comme je pense différemment de toi et tes potes , je suis un pro-gourou et en plus j'aime les ours !
:clin:
Bon jusque là j'ose encore de mon droit d'exprimer un sentiment non-partagé sans médire des autres mais en pleine période de covid ... Ca va quand-même ou ... ?


[ Dernière édition du message le 24/10/2020 à 19:05:34 ]

7747
Eric, je parle pas de toi mais de mon pote. Toi je te connais pas ni ne te juge.
Quelle époque de merde. Impossible de confronter des opinions sans que ça parte en vrille. :facepalm:

Édit: j’avais pas vu que tu t’adresses à Shredd. Donc toutes mes plates excuses. Vous pouvez continuer à vous étriper :bravo:

[ Dernière édition du message le 24/10/2020 à 19:09:54 ]

7748
Non mais Eric disons qu'il y a une diff entre avoir un réel besoin de sortir (genre hyperactivité ou autres troubles du genre pour lesquels je comprends que ça puisse devenir un calvaire, mais d'où aussi le couvre feu dont le but est d'éviter de se retaper un confinement total qui lui est effectivement très néfaste pour ces personnes là) et le fait de ne pas aimer se voir restreindre.
Là excuse-moi mais on dirait plus que tu chouines parce que ton confort est touché, rien d'autre. Donc ça me paraît être un raisonnement très égocentré oui...

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

7749
Mais je préférerais qu'on ne s'étripe pas :(( c'est dommage de partir dans la caricature, je ne crois pas que Éric soit un pervers ou un pro-gourou...

Citation de Éric :
Je suis un pur égoïste qui pense que la collectivité est la somme des individualités .

Dans le cas d'une épidémie, ça ne fonctionne pas comme ça puisque les virus sont contagieux. Enfin, c'est difficile à admettre parce qu'on se perçoit toujours plus indépendant de la société qu'on ne l'est réellement, mais plus il y a de gens atteints, plus la contagion s'accélère ; si on attrape le virus (même sans le savoir) on peut contaminer d'autres gens. En ce moment une personne infectée en contamine en moyenne 1,34 autres donc on est plus sur de la multiplication que sur de l'addition.
7750
Il semble que vous étiez en train de vous rejoindre avec Eric, je comprends pas cet emballement soudain.

Ah, Byzance...

[ Dernière édition du message le 24/10/2020 à 19:48:10 ]