Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 533 500 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
7721
Citation de KoalaMan :
Wc : est-ce que les salaires augmentent aussi ? Parce que dans un modèle capitaliste, si tu es courtisé à ce point là, c’est à toi de fixer ton salaire.

Genre tu pars de 5.000€/mois et tu acceptes de baisser un peu si les conditions te conviennent.


Je pense pas que dans la fonction publique ça soit possible :mrg:

Même dans des entreprises appartenant à l'État où les employés n'ont pas le statut de fonctionnaire, les salaires sont pas négociables. J'ai été dans une de ces EPIC où le salaire à l'embauche dépend de l'école que t'as fait, selon une grille à 5 catégories. Même pour les stagiaires c'était 1400€ si t'as fait une «bonne» école (Polytechnique, ENS, mines Paris ou Centrale Paris...) et 700€ pour les autres. Perso comme j'avais seulement un master, donc tout en bas de l'échelle je gagnais bien plus en tant que sous-traitant que ce que j'aurais eu en étant embauché directement, puisque j'avais la possibilité de négocier.

Quand on dit que les fonctionnaires (ou autres agents de l'État sans statut de fonctionnaire) sont des privilégiés, on oublie que pour le salaire, soit t'es content soit tu la fermes :mrg:
7722
Ce qui impacte encore plus le manque de médecins libéraux, c'est que la nouvelle génération souhaite avoir une vie en dehors du travail. Plus de consultations jusqu'à 22h00 ou plus, plus de visites à domicile après les consultations...
Ce en quoi ils ont tout à fait raison mais il aurait fallu au moins moitié plus de praticiens pour compenser cette baisse de disponibilité.

Je ne tolère pas l'intolérance 

7723
Citation :
Wc : est-ce que les salaires augmentent aussi ? Parce que dans un modèle capitaliste, si tu es courtisé à ce point là, c’est à toi de fixer ton salaire.

Il y a eu, si j'ai bien suivi, 2 augmentations successives de 90 € en juin puis septembre, en plus de la prime covid. Il faut dire que le salaire des infirmier.es français était par exemple 25e sur les 28 pays de l'UE ou un truc du genre.
Et non le salaire reste peu négociable, en tous cas ce n'est pas trop l'usage et à vrai dire je m'en fiche un peu car je sais que le salaire d'embauche me convient largement. (je rappelle qu'en consommant un simple SMIC, on vit déjà au crédit de la planète :oops2: ) Tout ce que je demande c'est un service qui me botte avec des conditions correctes d'exercice.

Johnny : je brouille un peu volontairement les pistes, mais infirmier oui. :clin:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

7724
La santé publique, ÇA RAPPORTE PAS UNE THUNE !

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

7725
Citation de Before_ :
on sait pas où concrètement vont les thunes données à l'aéronautique et aux bagnoles si ?
Et si le patron baissait son salair eaussi pour faire "ruisseler" ?

Tu supprimerais carrément le salaire de tous les comités de direction que tu ne résoudrais pas grand chose du problème.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

7726
Citation de le :
La santé publique, ÇA RAPPORTE PAS UNE THUNE !
Formellement l'armée non plus, sauf à s'en servir pour piller un autre territoire :oops2:

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


7727
Citation de Mr. :
Citation de Before_ :
on sait pas où concrètement vont les thunes données à l'aéronautique et aux bagnoles si ?
Et si le patron baissait son salair eaussi pour faire "ruisseler" ?

Tu supprimerais carrément le salaire de tous les comités de direction que tu ne résoudrais pas grand chose du problème.

c est juste, mais ça ferait tellement de bien psychologiquement :bave:
7728
Citation :
je rappelle qu'en consommant un simple SMIC, on vit déjà au crédit de la planète


Certes. Ou pas. Avoir quelques économies par exemple te permet d'isoler mieux une maison, de choisir de la nourriture de saison produite localement (et donc souvent plus chère - je sais que c'est pas systématique), de financer des vêtements fabriqués en France et non au Pakistan.

Ça te permet également de donner plus à des causes qui te sont chères (l'écologie, j'imagine), de supporter des initiatives locales etc.


Être travailleur pauvre n'est pas un gage d'écologie, ça coûte souvent cher de penser à l'avenir. :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

7729
T'as tronqué mon message de l'essentiel : :oops2:

:oops2:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

7730
avec un SMIC tu peu difficilement gasé :facepalm::oops2:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons