Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 533 647 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
7731
Bravo WildChild pour ton témoignage :boire:

(et d’accord avec KoalaMan, aussi)
7732
Bon, ca y est : couvre-feu à Rennes .
Horreur ce sentiment d'être incarcéré chez soi de 21h-6h00 .
Pour un claustrophobe comme moi ... :fache:
La liberté de sortir au moins hors des villes est primordiale pour moi, c'est quelque chose auquel on ne devrait pas toucher . C'est comme manger - boire - respirer - parler - penser - marcher - bouger ... Vivre au minimum quoi !
On pourrait influencer les gens mais pas les contraindre . Ils n'obéïseent pas, ce serait plus que regrettable mais tans-pis . C'est la nature humaine qui veut qu'on sorte .
Ces interdictions sont pires que le covid, pour moi !
C'est dit .

Edit : D'ailleurs , je me demande pourquoi les personnes coviphobiques (que je respecte) où les gens vulnérables ne portent pas des masque FFP2 ?

[ Dernière édition du message le 24/10/2020 à 18:07:33 ]

7733
résumé du post précédent : je veux continuer à faire comme je veux. Les autres doivent se protéger

Non je ne mettrai pas de pull

7734
Je veux avoir la liberté de faire comme je veux et d'avoir le droit inaliénable de sortir dehors. Les autres doivent se protéger .
OUI !
7735
Citation de samy :
résumé du post précédent : je veux continuer à faire comme je veux. Les autres doivent se protéger


Mauvais résumé .
Réessaie !
7736
Voilà et comme tout le monde pense comme toi, soit on continue à faire de la merde pendant des lustres, soit on est responsables comme on fait tous partis "des autres" et bien on en met un bon coup pour se protéger collectivement et on se sort de ce traquenard rapidement et sans pinailler.

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

7737
Bruxelles se reconfine sans le dire. Couvre-feu à 22h00 mais de toutes façons il n'y a rien à foutre avant, tout est fermé, bistro/resto évidemment mais aussi toute activité culturelle, sportive ou autres loisirs.

Joli lapsus d'une politique avec son "travail obligatoire" au lieu de "télétravail" :facepalm::mrg:

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


7738
Macron l'a dit : maintenant, la vie sociale c'est au travail, le plus important c'est la vie économique, la teuf c'est fini, ferme ta gueule et va trimer pour redresser la france !!!

Bon, en vérité il est compliqué de savoir dès maintenant si le couvre-feu aura un effet sur les contaminations, et la 2ème vague va probablement mettre les hopitaux à plat-ventre (ils étaient déjà à genoux depuis des années). Difficile à juger à priori donc.

Moi ce qui me pose un problème, c'est qu'ils savent que l'un des premiers foyers de contamination c'est justement le lieu de travail, mais on ne va surtout pas obliger les entreprises à pratiquer le télétravail (quand c'est possible bien entendu) parce que le medef est pas chaud.

On insiste sur la responsabilité individuelle tout en occultant la responsabilité de personnes morales (institutions, entreprises etc...)

Qu'est-ce qu'on est prêts à sacrifier collectivement pour éviter la saturation des hopitaux ? Et quelles seront les conséquences de ces sacrifices ? Sur qui ? Quels groupes sociaux vont prendre le plus cher ? Qui aura le plus besoin d'aide ?

L'état a répondu : les entreprises ont le plus besoin d'aide, même celles qui continuent à faire du profit malgré la crise, on va les arroser un max ! Les gueux serrez vous la ceinture, les temps sont durs

J'ai pas de solution magique pour faire face hein, ce sont juste des pistes de reflexion. Mais j'ai l'impression qu'on cherche toujours (comme c'était le cas avant le covid) à responsabiliser les plus fragiles tout en déresponsabilisant les plus solides...

Two Beers or not two beers... ?

7739
Citation :
Mais j'ai l'impression qu'on cherche toujours (comme c'était le cas avant le covid) à responsabiliser les plus fragiles tout en déresponsabilisant les plus solides...


c'est le jeu ma pauvre lucette

Non je ne mettrai pas de pull

7740
Eric, tu n'as pas la possibilité de sortir entre 6h et 21h ? Surtout pour s'aérer hors de la ville, ça me semble être un horaire adapté ?

Pouet : oui moi aussi je suis plutôt d'accord avec ce bon Koala, il y aurait ptet matière à pinailler ou développer, mais c'est pas le fil pour :boire:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam