Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le pub de la Corona...

• 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 550 048 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.

Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
8811
Merci. Mais c'était surtout le côté "avant tout le monde" qui m'interpelait.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

8812
x
Hors sujet :
Citation de jensouniev :
Quelqu'un en pense quelque chose ? Même un truc intelligent je suis preneur.

Faut que je me la garde quelque part celle-là. D'un point de vue chansonnier, ça peut valoir des points.

8813
Citation de samy :
les Indiens envoient leurs satellites dans l'espace avec leurs propres fusées et ont leur propre bombe atomique, ils sont pas plus bêtes que les autres

Ah oui je suis bien d'accord, je disais ça ironiquement le truc sur le low-cost, vu qu'on a pas mal de clichés sur l'Inde :clin:
8814
x
Hors sujet :
Citation de Silverfish :
De jnsouniev:

Citation :
Article intéressant :
les sachants

Citation :
Même un truc intelligent je suis preneur.

C'est bien cette condescendance pour demander une réponse intelligente (sous entendu il n'y a que des cons qui écrivent ici), surtout quand tu relaies la pensée sur les "sachants" de Neyrinck, proche de Tariq Ramadan - Neyrinck qui dézingue les "sachants" mais qui se permet en "savant" de qualifier d'absurdes certaines des accusations de viol contre son ami Ramadan.

Pfff. Là c'est toi qui me cherche. M'enfin bon... Les deux posts n'ont rien a voire, mis à part le nom du postant. Quand je disais ironiquement "Même un truc intelligent", c'était manière de souligner mon inculture en la matière et de faire appel à des personnes plus qualifiées que moi. Même un post éclairé de ta part aurait été le bienvenu, mais faut toujours que tu dégaine le marteau quand tu crois utile de t'occuper d'un problème de poux. Ça doit te faire de ces migraines, mon pauvre !
Quand à Neyrinck, je n'y connais rien. le contenu du papier m'a plus, c'est tout. Après, on peut s'amuser à creuser l'historique de tout le monde avant de citer, mais il ne restera plus grand chose de recommandable si on joue les fouines à fond.

Allez, bonne soirée.

8815
x
Hors sujet :
Bien sûr que je vérifie les sources des citations. Celles que j'utilise, parfois celles qu'utilisent les autres, et dans ton cas et après avoir lu le texte, celle-ci, tant le contenu m'a interpellé, partant de Trump pour en arriver aux minarets: ce n'est ni plus ni moins qu'un refus de la liberté d'expression de la parole ou du vote dans les démocraties sous prétexte d'ignorance. Les sachants ne sont pas ignorants dans les exemples qu'il cite: ils expriment leur mauvaise foi par peur du changement ou de la perte de privilèges, qu'ils soient contre le mariage homo, contre les minarets, ou contre la diminution des émissions de CO2.

Contrairement à ce que dit Neyrinck, le savant et le scientifique ne sont pas le contraire du sachant: Raoult en est la preuve même, la mauvaise foi peut se trouver des deux côtés.

Pour finir, taxer Trump et ses 76 millions d'électeurs de sachants, donc d'ignorants, tout en faisant la promotion de Tariq Ramadan, chantre de l'obscurantisme, a quand même quelque chose de cocasse.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 30/11/2020 à 04:04:35 ]

8816
x
Hors sujet :
Citation de Silverfish :
...ce n'est ni plus ni moins qu'un refus de la liberté d'expression de la parole ou du vote dans les démocraties sous prétexte d'ignorance.

Ah bon ? Il veut enlever le droit de vote aux ignorants ? Mais il est fou ! Il va se faire tuer ! Comment les présidents de la 5ème auraient-il été élus sans le vote des ignorants ? D'ailleurs, c'est bien connu : les ignorants, on les fabrique exprès dans les collèges, dans un but électoral. Surtout, ne pas instruire, sinon on ne passera plus !

[ Dernière édition du message le 30/11/2020 à 08:19:04 ]

8817
La plupart des vaccins sont en attente de l’agrément des autorités sanitaires .. donc quand on nous dit 90 % d'efficacité c'est un effet d'annonce et c'est souvent moins en réalité .. évidement que le vaccin Indien est aussi la bienvenu pour la lutte anti Covid mais il semblerait qu'on commence pas à vacciner massivement les gens en France avant février 2021, il faudra rester prudent jusque là : déjà pas mal de scientifiques parlent d'une 3eme vagues ..

101112

[ Dernière édition du message le 30/11/2020 à 08:23:44 ]

8818
Mais d’où un vaccin devrait être forcément efficace à 100 % ?

Faut aussi prendre en compte le nombre de personnes qui se font vacciner non ? :noidea:
8819
Il y a aussi le risque que le virus mute et alors le vaccin aura encore moins d'efficacité (c'est ce qui se passe pour la grippe) .. Si le vaccin permet de prévenir les formes graves pour les personnes fragile, en plus, le mieux contre ce genre de virus c'est dès les premiers signes faire un tests et trouver un traitement (le fameux traitement à base de Clofoctol a l'air efficace)

101112

8820
Le mieux c'est du test massif.
C'est pas au premiers signes qu'il faut tester. C'est avant. Le noeud du problème c'est les asymptomatiques qui contaminent sans le savoir...
Si tout le monde avait la "chance" d'avoir une forme mineure, on ne se poserait pas autant de questions. Mais ce n'est pas le cas.

Donc oui il faut attendre les différentes validations pour les différents vaccins et une fois fait.. commencer par les personnes a risque et le personnel de santé.