Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 544 667 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
9101
Citation de EPE_be :
Citation de Projacks :
Il faut évidemment réaugmenter la capacité hospitalière mais ça ne peut se faire que sur du long terme, ça n'est pas une solution de crise.

Pas si simple. Si prévoir une belle marge de sécurité en cas de crise n'est pas trop compliqué en terme de lits, de matériel ou de stock il n'en va pas de même pour le personnel.

Bien sûr le personnel particulièrement infirmier est déjà sous-tension en temps normal et en recruter ne serait pas du luxe, mais à l'inverse on ne peut pas non plus en recruter en masse pour se tourner les pouces en dehors d'une crise tous les 10 ans. Et encore faut-il le trouver ce personnel. Peut-être prévoir des réservistes, qui ont quitté le métier, mais mobilisables moyennant des stages de remise à niveau réguliers?

Enfin reste le problème du budget qui est aussi celui de l'affectation de l'impôt, les recettes fiscales n'étant pas non plus extensibles à l'infini. On coupe dans quoi? Là on est dans le choix politique pur.

Ben on évite de faire construire un porte avion nucléaire qui sert totale à rien par exemple, on chope les milliardaires qui nous siphonnent depuis le temps du libérale et on coupe le siphon et on leur fait découvrir un truc:l'impôt qui sert à sauver des vies... Même quand yen a pas besoin :surpris:
'Fin on fait d'autre choix quoi.. :volatil:
9102
J'imagine qu'on ferait comme ça dans des pays civilisés où l'avis des gens serait pris en compte.:facepalm:

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

9103
Au prochaines élections on trouvera un fait divers où un maghrébin aura agressé une grand-mère. Pendant 3 mois on aura 40 fois par jour un débat sur la sécurité. La droite va répéter en boucle « sécurité, sécurité, les arabes, sécurité, l’islam, sécurité ». Au deuxième tour on choisira en Macron et Le Pen.

Macron pourra ensuite continuer sa politique pour les 0,1% les plus riches. Mais évidemment, si dès le début il dit que c’est ça sa politique, alors il fera seulement 0,1% aux élections. Pas bon.


On peut compter sur Zemmour, Praud, Barbier, Rioufol, Finkielkraut... Bolloré, Pinault, et autres milliardaires propriétaires de médias, pour défendre les cotisations sociales et la solidarité... :facepalm:

[ Dernière édition du message le 15/12/2020 à 20:14:29 ]

9104
Comme journaliste sérieux, y vous restera plus que Tadéï. Le Monde part en sucettes.:mrg:

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

9105
Continue à me faire passer pour un débile, et à parler de malhonnêteté, c’est juste lol.

Tu t’es déjà illustré sur tant de sujets, faut-il rappeler la pédophilie en particulier ?

Ou ta saillie sur les talents des orateurs, qui te font adorer à leurs discours quand c’est trop bien dit ?

L’hôpital qui se moque de la charité hein...

Je lis tes posts comme ceux des autres, parce que malgré tout le dégoût que tu m’inspires tu pourrais écrire quelque chose de pertinent.

Parce qu’en plus d'être débile et malhonnête je suis naïf.

[ Dernière édition du message le 16/12/2020 à 07:36:22 ]

9106
Citation :
Je te propose un truc: tu me lis pas, je te lis pas et ça prend pas des pages vraiment débiles pour rien? ( à part ton petit égo souffrant, ça n'intéresse personne ici :roll:)
Merci.


Je te propose un truc: tu n'écris pas, et ça prend pas des pages vraiment débiles pour rien? ( à part ton petit égo souffrant, ça n'intéresse personne ici :roll:)
Merci.

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

[ Dernière édition du message le 16/12/2020 à 01:57:54 ]

9107
Citation de clerks999 :
Ben on évite de faire construire un porte avion nucléaire qui sert totale à rien par exemple, on chope les milliardaires qui nous siphonnent depuis le temps du libérale et on coupe le siphon et on leur fait découvrir un truc:l'impôt qui sert à sauver des vies... Même quand yen a pas besoin :surpris:
'Fin on fait d'autre choix quoi.. :volatil:

Le porte-avion je l'attendais :mrg: Mais la comparaison armée/soins de santé adapté aux pandémies est pertinente. L'armée c'est aussi un truc qui coûte très cher au cas où pour servir réellement deux ou trois fois par siècle.

Cela dit je ne crois pas que ponctionner l'armée sous prétexte qu'elle ne sert pas à grand chose soit une bonne idée. En 1940 il y a eu pas mal de monde pour regretter le sous-investissement militaire et la 7ème compagnie n'aurait fait rire personne. Quand au discours que les circonstances ont changé et que ça n'arrivera plus jamais on l'avait déjà beaucoup servi entre les deux guerres.

Pour ce qui est des milliardaires ça fait longtemps qu'ils ont les moyens de se mettre hors de portée, le monde est leur village. Bon on va sans doute enfin un peu ponctionner les bénéfices des GAFA, même aux USA ils commencent à considérer qu'ils abusent, mais ça ne va pas changer radicalement la donne. Faut trouver autre chose.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


9108
Bon bah y’a pas de sous. Crevez tous. Sauf les riches et ceux qui les protègent bien entendu.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

9109
Donc devenez riche. Maintenant. Je le veux. Yaka.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

9110
La très bonne blague du jour : « l’HCQ fait pareil que le remdesivir (qui ne fait rien) ». Qui le dit ? Le savant de Marseille ! Raoult himself !

le-pub-des-gentlemen-3190230.jpeg


Les tests de Solidarity (« control » c’est le placebo) :

le-pub-des-gentlemen-3190233.png


Conclusion :

le-pub-des-gentlemen-3190234.jpeg