Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 532 850 vues
  • 142 followers
1 Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le premier post
9121
Ca va se passer comment ces campagnes de vaccination? Ecole, lieu de travail, volontariat?

Stakhanoviste à mes heures perdues

9122
En tant que soignant en EHPAD, nos résidents et nous même devrions être parmi les premiers.

Si on est logique, dans les premiers, on a les personnes a risque et les soignants et ensuite on suis par ordre de risque décroissant. J'imagine que les enfants seront parmi les derniers annoncé par le gouvernement....
9123
ok. Et pour les autres, comme dans Contagion :mrg:
powerball.gif

Entendu aux info que l'Union Européenne a constitué un stock de 2 milliards de vaccins pour l'instant.

Stakhanoviste à mes heures perdues

[ Dernière édition du message le 17/12/2020 à 17:16:12 ]

9124
il est sans doute bien trop tôt pour avoir le planning et les modalités de la vaccination, juste une idée des prioritaires en effet.

ah, Byzance...

9125
En ce qui concerne les vaccins à ARN, quelqu'un a des données sur l'éventualité d'une réaction auto-immune ?

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

9126
Citation de JohnnyG :
Si on est logique, dans les premiers, on a les personnes a risque et les soignants et ensuite on suis par ordre de risque décroissant. J'imagine que les enfants seront parmi les derniers annoncé par le gouvernement....

J'entendais l'autre jour à la radio un ethnologue qui rappelait que dans les sociétés "primitives", c'est aux plus vieux et au plus fragiles que revenait le soin de tester les aliments inconnus :oops2:

Je ne tolère pas l'intolérance 

[ Dernière édition du message le 17/12/2020 à 18:20:11 ]

9127
Ben voyons...

Citation de jensouniev :
En ce qui concerne les vaccins à ARN, quelqu'un a des données sur l'éventualité d'une réaction auto-immune ?


J'ai un peu cherché. Quelques pistes :

https://www.revmed.ch/RMS/2003/RMS-2433/22929

https://lactualite.com/sante-et-science/des-reponses-a-toutes-vos-questions-sur-les-vaccins-contre-la-covid/

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/12/11/ce-que-l-on-sait-de-la-surete-des-vaccins-a-arn-messager_6063067_4355770.html

De ce que j'ai compris, le plus inquiétant est que, face à cette technique qui arrive tout juste à maturité, on n'a pas encore de recul. Si quelqu'un a des sources plus fiables et sérieuses, je suis preneur.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

9128
Citation de jensouniev :
De ce que j'ai compris, le plus inquiétant est que, face à cette technique qui arrive tout juste à maturité, on n'a pas encore de recul. Si quelqu'un a des sources plus fiables et sérieuses, je suis preneur.


Bah, les vaccins ont été développés en accéléré mais on ne peut pas dire qu'ils ont bâclé les phases de tests sur l'homme, loin de là d'après ce que j'ai lu.

Après c'est tout à fait dans la norme que dans la première année d'utilisation d'un nouveau médicament ou vaccin on découvre de nouveaux effets secondaires rares, pas obligatoirement graves. Celui qui se choppe un effet secondaire grave qui arrive dans un cas sur un million, c'est juste pas de bol. Il avait autant de risque de se faire renverser par une voiture dans l'année.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


9129
Encore une histoire de balance bénéfice/risque... Le calcul sera vite fait pour moi. Derrière, il y a le feu. Devant, la piscine semble pleine. Je saute. Reste plus qu'à espérer que l'eau soit suffisamment potable.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

9130