Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 545 047 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
9601
C'est comparable en terme d'investissement et de lutte contre la maladie et les affections mortelles , nan ?

[ Dernière édition du message le 10/01/2021 à 22:08:42 ]

9602
Citation de Éric :
Non, je ne suis pas anti-confinement et anti-masque ni rien de toutes ces conneries ...
Dur de regarder les chiffres ?


Les chiffres sont vrais, mais ton raisonnement n’en est pas moins faux.

L’une des grosses erreurs que tu fais c’est que les chiffres des morts du covid que tu prends sont « avec confinement et autres mesures ».



Un truc facile à comprendre c’est : habituellement les hôpitaux arrivent à travailler correctement (même si ce serait mieux sans les « lits » supprimés par le gouvernement) ; tandis qu’avec le covid ils sont submergés, noyés.

Si tu crois vraiment que tout ça est secondaire, mineur, va bosser à l’hôpital, va faire 60 heures par semaine là où en 2019 ils en faisaient 35 (voire 45, mais bon).
9603
Oui 35h à l'hôpital ça s'appel un mi-temps hein :oops2::mrg:

Éric, non ce n'est pas comparable parce que tu compare une maladie à une classe complète de maladie, le cancer ça veut tout et rien dire, il ya différents cancer avec des prévalence différentes et des stratégies de soins différentes. Ensuite le cancer n'est pas contagieux et ne met pas en péril la société. Et pour finir je ne sais même pas si les moyens alloués au covid sont plus élevés que ceux alloués aux cancers, en "instantané" sûrement mais en cumulé depuis le début de la lutte contre le cancer je suis moins sûr.

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

9604
Je connais beaucoup de gens qui travaillent à l'hosto (comme aide-soignant..) Rien ne t'oblige a faire 70 heures par semaine. Par contre, il faut faire constamment la balance entre faire un peu de rab a la fin de son service, car il faut subitement s'occuper d'un patient qui a très mal ou qui a fait sur lui, et des impératifs familiaux comme récupérer ses gosses à l'école. Je trouve que le personnel soignant, entre le "classique" mépris comme le sous effectif, les congés sucrés pour nécessité de service, ect...Ne bénéficie pas d'un soutien suffisant, comme déjà une rémunération à la hauteur des services rendus, ou des crèches d'entreprises...Pas si compliquées a mettre en place, sachant que tu augmente dans le même temps l'efficacité et la productivité. Malheureusement, ni la gauche, ni la droite n'ont pas résolues ces équations.
9605
Citation :
va faire 60 heures par semaine là où en 2019 ils en faisaient 35 (voire 45, mais bon)

Sans vouloir être désobligeant, il y a vraiment des endroits où c'était comme ça ? Pour les médecins peut-être (je ne saisis pas encore comment ça fonctionne pour un praticien hospitalier, c'est assez complexe et à géométrie variable on dirait), même si ce n'est pas ce que j'ai vu.
Ce que j'ai vu/entendu c'est que plusieurs étudiants, stagiaires, internes et externes ont été réquisitionnés pour permettre aux équipes de rester plus ou moins à 35h.
Tention, ça veut pas dire que les équipes ne faisaient pas genre régulièrement 30mn/1h/2h en rabe (et selon les habitudes de services, déclarées ou non) pour absorber un peu plus les surcroît d'activité. Mais ça c'est habituel...

J'imagine qu'effectivement le personnel de rea dans l'est pendant la 1ère vague, ça devait être le feu mais je ne sais pas si on peut généraliser ça à l'ensemble du territoire.

L'activité à l'hôpital, c'est vraiment très fluctuant : elle dépend des services, des périodes, de l'organisation. T'as des périodes où t'as juste envie de tout envoyer bouler tellement ce que tu fais ne correspond pas à tes valeurs, et t'en as d'autres où tu te fais salement chier, faut aussi le reconnaître.

Bon par contre ça n'enlève en rien que la comparaison covid/cancer c'est de la merde en barre hein :D:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

9606
Citation :
J'imagine qu'effectivement le personnel de rea dans l'est pendant la 1ère vague, ça devait être le feu mais je ne sais pas si on peut généraliser ça à l'ensemble du territoire.


Oui c’est ça dont je parle.
9607
Tant que je tire sur l'ambulance, j'en profite pour dire qu'il y a aussi parmi les soignants (surtout les paramed je pense, les médecins ou cadres ont l'air moins touchés) des gens qui minimisent totalement l'épidémie covid. Les quelques premières réactions à la perspective d'une vaccination étaient toutes négatives : "je me ferai pas vacciner, je vais attendre un peu" en gros, une certaine méfiance.

Il y a aussi le discours comme quoi on sous-soignerait, pendant ce temps, les autres maladies. Et aussi le fait qu'en gros, dès qu'un vieux meurt d'une gêne respiratoire, on déclarait la covid cause du décès sans en être sûr (cet arguent ne tient que pour la première vague, aujourd'hui ça me paraît peu probable).

Tout ça pour dire que j'avoue pouffer légèrement quand je vous vois gentiment brandir le "va dire ça aux soignants" : non mais les soignats ils sont pas moins complotistes ou juste con que la moyenne gros :mrg:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

9608
Je ne vois pas en quoi dire que d'autres maladies passent au second plan à cause de l'urgence attribuée au COVID est complotiste. C'est même plutôt vrai: dans mon coin, des services entiers ont fermé pour pouvoir réassigner le personnel en réa.
9609
Citation :
Tout ça pour dire que j'avoue pouffer légèrement quand je vous vois gentiment brandir le "va dire ça aux soignants" : non mais les soignats ils sont pas moins complotistes ou juste con que la moyenne gros


Oui mais si on précise « va dire ça aux soignants qui gèrent le covid » ?

J’avais vu un témoignage à Londres où clairement le personnel de santé, qui s’occupe du covid, était à genoux.
9610
Citation de sam_oth :
Je ne vois pas en quoi dire que d'autres maladies passent au second plan à cause de l'urgence attribuée au COVID est complotiste. C'est même plutôt vrai: dans mon coin, des services entiers ont fermé pour pouvoir réassigner le personnel en réa.

C'est d'ailleurs là toute l'incompréhension du problème, les complotistes se focalisent sur la mortalité "pas si terrible" alors que le maillon faible ce sont les capacités hospitalières. 20% de lits soins intensifs occupés par les covid, oh, on a bien le temps et c'est quasi stable, pourquoi emmerder tout le monde? Sauf qu'avec l'exponentielle de n'importe quelle épidémie non contrôlée si on attend d'être à 50% de lits occupés covid pour réagir, deux ou trois semaines après c'est 100% et plus de place pour les autres pathologies, des patients soignés à l'arrache dans des couloirs, renvoyés à la maison trop vite faute de place, des opérations dangereusement reportées, tout le système de soins de santé qui s'écroule.

Avec une épidémie non contrôlée on pourrait même doubler ou tripler le nombre de lits et trouver le personnel que ça ne reporterait le problème que de quelques semaines. Laisser filer une épidémie n'est jamais une option.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016