Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 532 469 vues
  • 142 followers
1 Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le premier post
9201
Citation :
Sauf que c'est invendable ici, tu le sais bien.


Bien sûr que je le sais. Et donc en toute logique, on court au mieux à un nouveau printemps des nations, au pire a l’effondrement d’un certain nombre de puissances occidentales.
9202
Citation :
Comment exécuter les fameux gestes barrières, quand on a a juste une poignée de masques pour faire la semaine, pas d'eau potable ni se laver les mains, de toutes façons pas ou peu d'accès au soins.


De manière intéressante, un certain nombre de pays plutôt démunis en matière de soins selon les standards occidentaux s’en sortent mieux que nos nations de grabataires égoïstes. Au final, la richesse ne semble pas un facteur très déterminant dans le succès contre le covid. Ce qui n’a rien d’étonnant, parce que les recettes efficaces pour contenir les épidémies elles sont connues depuis l’Antiquité et ne nécessitent pas des moyens colossaux autre qu’un peu de résilience et de courage moral.
9203
Citation :
j'ose pas imaginer au creux de la vague


Brice de Nice :aime:
9204
Citation de Hodei :
Bien sûr que je le sais. Et donc en toute logique, on court au mieux à un nouveau printemps des nations, au pire a l’effondrement d’un certain nombre de puissances occidentales.
C'est probable. Si je suis moins pessimiste que toi quant à l'impact à terme d'un an ou deux des campagnes de vaccination, pour ce qui est du déclin occidental (ou plutôt de son accélération) je crois que c'est déjà acté. L'Asie ne nous attend pas.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


9205
du courage moral on en a. Vous croyez que c'est facile de profiter du travail de tous ces pauvres et ces enfants au travers du monde.

ils nous gâchent notre Noël avec leur misère.

Non je ne mettrai pas de pull

9206
Citation :
l'impact à terme d'un an ou deux des campagnes de vaccination,


Le gros problème c’est que la vaccination a été vu comme la solution miracle à la pandémie. Alors que comme se le borne à répéter l’OMS et tous les VQS, ce n’est qu’un composant des mesures nécessaires pour éradiquer la maladie. En gros vacciner sans maintenir la distanciation sociale ou les mesures de TTI, c’est rallonger le temps nécessaire pour stopper la maladie. Dans la situation actuelle, les estimations qui circulent parlent d’une bonne décennie (c’est variable selon les régions). Faut compter que la période de roll-out du vaccin va être longue: à 150k/semaines au RU actuellement il faudra 9 ans pour couvrir 100% de la population. Bien évidemment on espère que la vitesse de vaccination va augmenter de manière significative mais même à 1M/semaines ça donne 1 an et demi minimum. Ensuite les vaccins actuels nécessitent 28 jours avant d’être pleinement efficace, je te laisse estimer combien de vagues épidémiques peuvent venir se caser avant qu’une immunité collective suffisante ne soit établie par la vaccination.
9207
Évidement j’omets de mentionner ce qui va se passer quand le gel des créances et les aides étatiques vont prendre fin et être suivies d’un durcissement de l’austérité budgétaire. Ça va pas être joli.
9208
Surtout que pour le moment on sait pas combien de temps le vaccin protège, s'il faut y retourner tous les 3 mois ça va être compliqué...
9209
Citation :
Alors que comme se le borne à répéter l’OMS


l'OMS c'est les chinois, et ils sont fourbes

Non je ne mettrai pas de pull

9210
Citation de -marmotte- :
Surtout que pour le moment on sait pas combien de temps le vaccin protège, s'il faut y retourner tous les 3 mois ça va être compliqué...


En effet. Surtout si on continue à faire des bouillons de culture pour générer des nouvelles mutations sympathiques.