Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 532 835 vues
  • 142 followers
1 Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le premier post
9151
En termes de nombre de morts du covid en France, on en a désormais davantage après le premier août qu’avant :

le-pub-des-gentlemen-3195360.jpeg

le-pub-des-gentlemen-3195361.jpeg
9152
Citation de Hodei :
La souche mutante on la connaît depuis fin septembre hein. C’est surtout une excuse invoquée pour justifier de faire marche arrière sur la relaxation des mesures de confinement pour Noël, vu que les mesures actuelles ont été totalement inefficaces.
Ou pas. A l'heure qu'il est je crois qu'on n'a aucune certitude quant au fait que la flambée épidémique soit due aux mutations du virus ou au relâchement des mesures sanitaires.

Cela dit si c'est un choix politique délibéré de faire porter le chapeau au virus, au vu des conséquences en termes d'isolation de l'île, c'est ce qui s'appelle se tirer une balle dans le pied.

D'ailleurs quand on voit les conséquences en quelques jours je me pose la question de savoir combien de temps l'île réellement isolée (blocus) pourrait tenir sur ses ressources propres. Visiblement pas longtemps.

Faudrait leur apprendre à pêcher :mrg: #brexit

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


[ Dernière édition du message le 22/12/2020 à 10:28:09 ]

9153
Citation :
A l'heure qu'il est je crois qu'on n'a aucune certitude quant au fait que la flambée épidémique soit due aux mutations du virus ou au relâchement des mesures sanitaires.


LOL
9154
ou à une exponentielle qui passée un certain seuil devient trop visible, tout simplement

Non je ne mettrai pas de pull

9155
Citation de Hodei :
LOL
Je ne doute pas de tes compétences spécifiques en la matière mais qu'est-ce qui te permet d'affirmer que la potentielle contagiosité supérieure de cette variante est incontestablement un fake politique, au point de te moquer?

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


9156
La potentielle contagiosité n’est pas un fake, pas plus que l’ineptitude du gouvernement britannique en la matière. Par contre ça couve depuis septembre, donc s’en rendre compte officiellement littéralement la veille de Noël, c’est pas un souci de souche qui a mute soudainement, mais bien d’abandon total de ses responsabilités. Une fois de plus, y a pas de flambée imprévisible, juste un bon vieux modèle exponentiel très prévisible, sauf pour les imbeciles qu’on s’acharne à élire à chaque cycle.

D’autres le résume mieux que moi :
https://amp.theguardian.com/commentisfree/2020/dec/22/uk-government-blamed-covid-19-mutation-occur?__twitter_impression=true

[ Dernière édition du message le 22/12/2020 à 11:13:13 ]

9157
Après, et je me doute qu'il n'y a pas de réponse claire, quelle est la part de la contagiosité du virus, de la météo, du choix des mesures, et de la responsabilité des individus?

Parce que tu pourrais avoir les meilleures décisions d'un gouvernement avec une population qui n'en a rien à foutre et des autorités incapables de faire respecter les mesures ça ne marcherait pas non plus.

Personnellement je pense qu'il n'y a pas d'autre mesure réellement efficace que la méthode asiatique avec un traçage global de la population (Qu'on pourrait comparer à un arbre "généalogique" des contacts ascendants/descendants) qui permet de remonter aux sources de la contamination et de retrouver et d'isoler les infectés en temps utile

Mais qui aurait accepté ça ici même sur une durée limitée sans hurler à la dictature?

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


9158
Alors en Corée du Sud le choix d’accepter le traçage (téléphone, données bancaires) est tout de même relatif : refus = prison.

Au delà du chaos que ça engendrerait je me demande bien où trouver des places de prison, on en manque déjà.

On paie aujourd’hui des décennies de croissance qui font émerger des épidémies.

Et comme la prévention ça coûte une blinde et ça rapporte pas une thune on a détricoté nos moyens et nos infrastructures pour pouvoir répondre à une telle crise, alors que les modèles qui la prévoyaient étaient légions.

Rappelez-vous juste du traitement subi par Roselyne Bachelot lors du H1N1 lors de son passage au ministère de la santé.

Donc « on savait pas », c’est la même bullshit des familles que pour le « on savait pas » sur les changements climatiques.

Comme l’ont souligné encore récemment Cloud et Pouet arrêtons de voter pour des personnes, concentrons-nous sur les programmes, et sur ceux qui prennent ces données en compte. Là y a moins légions....

[ Dernière édition du message le 22/12/2020 à 13:14:47 ]

9159
9160
Citation de Neveud :
Question au fait Miles: tu le sens comment pour qqn qui envisageait un séjour en UK à partir de Janvier? Elle peut annuler tout de suite j'imagine?

Tout depend... Si c'est juste pour un temps court, j'attendrai, il semble que les mesures de restriuction (tier 4) pourraient durer jusqu'au printemps si ce n;est plus.
Pour un temps long, le souci est plus le Brexit !