Le pub de la Corona...
- 14 585 réponses
- 173 participants
- 549 537 vues
- 142 followers
Anonyme
9585
Sujet de la discussion Posté le 29/02/2020 à 09:54:02Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.
Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]
sublime gate
7684
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
9181 Posté le 22/12/2020 à 16:47:28
je suis sûr que sud radio a fait son boulot de contre examen !
je suis ceinture blanche de judo
coyote14
15788
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
9182 Posté le 22/12/2020 à 16:58:14
Citation :
Tu rigoles? On est les recordmen du monde en la matière, et de loin.D'accord, mais l'expression "se gaver" me parait un peu excessive. Ces médicaments ne sont délivrés que sur ordonnance, ce qui n'exclut pas hélas certaines complaisances, il faut en convenir.
#Houba
6572
Membre d’honneur
Membre depuis 16 ans
9183 Posté le 22/12/2020 à 16:59:39
Citation de CasioXWG1 :
C'est clair. Aux USA une hospitalisation Covid c'est vite plusieurs centaines de milliers de dollars et ça peut grimper au million pour les cas les plus graves Une assurance "moyenne" n'en couvre que 60%, à condition d'en avoir une et pour ça faut avoir un boulot (c'est généralement une assurance groupe) Il ne faut pas faire trop les enfants gâtés : nous avons un bien précieux pour se soigner que beaucoup nous envient : la carte vitale. Maladie grave = bien soignée = prise a 100 %.
Ma nièce opérée en urgence d'un problème de vésicule puis retour à l'hôpital quelques jours plus tard pour une double pneumonie - probablement chopée à l'hôpital mais va le prouver - attend avec inquiétude la facture, pourtant elle est couverte à 75%. Pour une assurance complète qui couvre presque aussi bien qu'en France faut compter de l'ordre de 1000$ par mois.
Bref on te soigne, tu dois dire merci et repartir SDF.
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
JohnnyG
10265
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
9184 Posté le 22/12/2020 à 17:02:00
Citation de Jackbrelle :
C'est difficile de s'intéresser au message plutôt qu'au messager hein!?
Pas vraiment, mais pour être honnête ce genre de questionnement n'est pas étonnant de ta part.
Je ne relancerai pas les débats sur le savon de Marseille et sa potion magique, mais tu as plus que fait tes preuves.
Et les raisons qu'on m'a apporté sont toujours les mêmes, ils ne sont pas contre mais veulent avoir un recul.
Et là je sors de chez un toubib qui a été très clair sur plusieurs points :
En dépit des incertitudes, c'est toujours une avancée contre le virus de se faire vacciner.
Pour ceux qui l'ont eu et qui ont développé une immunité, on commence a avoir un peu de recul et que même si les anticorps ne sont plus mesurables, il y a un terme savant pour dire que le corps est probablement encore en mesure de fabriquer les anticorps nécessaire pour combattre le virus. On a déjà ce type d'immunité sur d'autres virus.
Anonyme
2685
9185 Posté le 22/12/2020 à 17:11:22
Concernant l’immunité collective, en plus de l’échec suédois, on a un exemple d’immunité collective atteinte (a un prix délirant en vie humaine) pour le Covid: la ville brésilienne de Manaus. Bon bah ça aurait duré 3 mois l’immunité naturelle :
https://www.nature.com/articles/d41586-020-02948-4
https://www.reuters.com/article/us-health-coronavirus-brazil-manaus-idUSKBN26I0I4
Bref une stratégie totalement débile et vouée à l’échec comme se le borne à répéter de nombreux experts depuis bientôt 1 an.
https://www.nature.com/articles/d41586-020-02948-4
https://www.reuters.com/article/us-health-coronavirus-brazil-manaus-idUSKBN26I0I4
Bref une stratégie totalement débile et vouée à l’échec comme se le borne à répéter de nombreux experts depuis bientôt 1 an.
[ Dernière édition du message le 22/12/2020 à 17:12:40 ]
sublime gate
7684
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
9186 Posté le 22/12/2020 à 17:40:42
Hodei, tu as un avis sur la vaccination obligatoire ? sachant que ça existe déjà pour certaines maladies...
edit on parle déjà de conditionner l'accès à certains édifices publics par le fait d'être vacciné. pour aller à l'étranger voire hors métropole on y va à grands pas.
edit on parle déjà de conditionner l'accès à certains édifices publics par le fait d'être vacciné. pour aller à l'étranger voire hors métropole on y va à grands pas.
je suis ceinture blanche de judo
[ Dernière édition du message le 22/12/2020 à 17:49:20 ]
Anonyme
2685
9187 Posté le 22/12/2020 à 17:59:10
Dans un monde idéal, on en aurait pas besoin. Dans un monde de débiles comme le nôtre actuellement ça se profile très certainement, notamment pour les voyages internationaux. Après vu l’incurie des institutions gouvernementales actuelles, ils peuvent mettre la vaccination obligatoire, mais je doute qu’ils arrivent à le faire appliquer de façon suffisante.Bref pour reprendre les paroles de mon avatar : if you think this has a happy ending, you haven’t been paying attention.
#Houba
6572
Membre d’honneur
Membre depuis 16 ans
9188 Posté le 22/12/2020 à 18:16:08
Citation de Hodei :
Qu'entends-tu par "de façon suffisante"? Ça me semble clair qu'on n'éradiquera pas un virus qui se propage aussi facilement et "silencieusement". La covid deviendra une grippe de plus, avec les individus les plus à risques qui se feront vacciner plus ou moins spontanément sur recommandation de leur médecin traitant, comme pour la grippe. Ça devrait suffire à décharger les hôpitaux sur le long terme, en attendant le prochain nouveau virus, non? ils peuvent mettre la vaccination obligatoire, mais je doute qu’ils arrivent à le faire appliquer de façon suffisante.
Anonyme
2685
9189 Posté le 22/12/2020 à 18:24:15
Sauf qu’on a une maladie ici qui tue 10 fois plus que la grippe. Faut vraiment arrêter cette équivalence avec une pathologie qui n’a rien à voir. Ce n’est pas du tout la même chose d’avoir une grippe saisonnière et un covid endémique (qui a l’air de se branler pas mal de la saisonnalité au passage).
[ Dernière édition du message le 22/12/2020 à 18:33:30 ]
#Houba
6572
Membre d’honneur
Membre depuis 16 ans
9190 Posté le 22/12/2020 à 18:46:45
Je te trouve excessivement pessimiste sur le coup. La Covid est arrivée sur un terrain totalement vierge de toute forme d'immunité. Avec le temps ça devrait se calmer. De mémoire si cette vision de l'histoire n'est pas aujourd'hui obsolète il me semble qu'à la découverte des amériques les amérindiens tombaient comme des mouches contaminés par des pathogènes européens qu'ils n'avaient jamais rencontré. Il me semble même avoir lu que c'était une des raisons de l'importation d'esclaves africains, les amérindiens réduits en esclavage ne résistaient pas aux maladies.
- < Liste des sujets
- Charte