Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 529 926 vues
  • 142 followers
1 Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le premier post
9651
Je n'ai pas trouvé d'infos concluantes la dessus. J'ai du mal chercher. Effectivement, il doit y avoir d'autres facteurs, comme par ex. la densité de population, le système de soins. Mais alors, comment expliquer cette différence est-ouest ?
9652
Tout comme pendant la premiere vague, tu avais des points chauds a differents endroits. Les departements ont eu des restrictions differentes, mais un effet de vague spatial n'est pas si surprenant une fois que les vols/longs voyages sont suspendus. Tu as un effet de propagation depuis des points chauds qui fusionnent en un front.
9653
Sur ce lien on peut suivre l'évolution au quotidien ou presque :
https://www.huffingtonpost.fr/entry/coronavirus-nos-cartes-de-france-en-temps-reel-du-covid-19-pour-suivre-lepidemie_fr_5f5470abc5b6578026cf214b
Ne pas tenir compte que l'article date de septembre dernier, la mise à jour de la carte (deux onglets indice et tendance) est continue.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


9654
Citation de CasioXWG1 :
Je n'ai pas trouvé d'infos concluantes la dessus. J'ai du mal chercher. Effectivement, il doit y avoir d'autres facteurs, comme par ex. la densité de population, le système de soins. Mais alors, comment expliquer cette différence est-ouest ?


L'activité économique (frontières avec Allemagne, Italie, Suisse, Belgique, ...) + densité de population plus importante dans ces zones.
9655
OK Merci.
9656
Citation :
L'efficacité du vaccin chinois #sinovac serait bien moindre qu'annoncée. #Covid19
50,4% en général


https://twitter.com/le___doc/status/1349259151348785155?s=21
9657
Citation de miles1981 :
Tout comme pendant la premiere vague, tu avais des points chauds a differents endroits. Les departements ont eu des restrictions differentes, mais un effet de vague spatial n'est pas si surprenant une fois que les vols/longs voyages sont suspendus. Tu as un effet de propagation depuis des points chauds qui fusionnent en un front.


Oui ; c’est probablement et tout simplement les endroits où se trouvaient les premiers super contaminateurs (= les personnes très contagieuses).
9658
Citation de Dr :
Citation :
L'efficacité du vaccin chinois #sinovac serait bien moindre qu'annoncée. #Covid19
50,4% en général


https://twitter.com/le___doc/status/1349259151348785155?s=21


Les boules .
J'espère que celui(ceux) qu'on utilise aura de meilleurs résultats .:??::??:
9659
Ah ben le Pfizer BioNtech est excellent. Moderna aussi. Astra Zeneca serait un peu en-dessous.


Un bémol quand même sur le vaccin chinois : certains disent qu’il réduit effectivement modérément le risque d’avoir des symptômes, mais très fortement le risque d’avoir des symptômes graves. Si c’est vrai, c’est quand même pas si mal.

[ Dernière édition du message le 13/01/2021 à 14:23:35 ]

9660
Ça dépend comment on définit « grave » pour les symptômes, mais si ça veut dire que le vaccin chinois évite le recours à la réa, voire à l’hospitalisation, effectivement c’est déjà très bien.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.