Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 532 544 vues
  • 142 followers
1 Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le premier post
9211
Citation :
50 ans
:((( même si c'est 10 :shootme: La grippe espagnole: 2ans pour la grosse charge - il y a ptet l'espoir d'un truc court?

Stakhanoviste à mes heures perdues

9212
Alors la grippe espagnole a infecté un tiers de la population mondiale de l’époque et tué entre 3 et 6% selon les estimations. Je te laisse faire la projections sur la population actuelle. :mrg:
9213
c'est vraiment la chose dont personne a conscience (moi le premier) c'est que va durer une éternité ce truc. Fatalement les office médicaux (inter)nationaux doivent plancher sur le long terme, là..

Et sinon: Fallait faire quoi déja pour la tuer dans l'oeuf l'épidémie?
x
Hors sujet :
fallait trouver l'oeuf? :dents pétées:

Stakhanoviste à mes heures perdues

[ Dernière édition du message le 22/12/2020 à 21:16:30 ]

9214
Putain j'ai mal à mon humanité lors de la lecture des dernières pages.

"faut expliquer, communiquer". mais putain faut déjà écouter les bonnes personnes et mettre en route l'équipement pour tenter de comprendre.

Je vois/lis/entends de plus en plus le concept de "dictature sanitaire". Je ne supporte plus cette formule. C'est un déni de la souffrance amenée par cette pandémie.

Les gens sont en colère et ont peur. Ok c'est normal. Mais si tu t'arrêtes là tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même.
9215
On vit un moment historique, plus que jamais la pédagogie est nécessaire. Même si ça marchera pas toujours.

ah, Byzance...

9216
Citation :

Et sinon: Fallait faire quoi déja pour la tuer dans l'oeuf l'épidémie?


Peut-être commencer par mettre en quarantaine les vols venant de Chine fin 2019/ début 2020. Avec un système de TTI, des que les tests ont été développés. TTI systématique aux frontières. Et si besoin de confinement, soutenir l’isolation financièrement et logistiquement.

[ Dernière édition du message le 22/12/2020 à 21:38:56 ]

9217
Citation de Hodei :
Alors la grippe espagnole a infecté un tiers de la population mondiale de l’époque et tué entre 3 et 6% selon les estimations. Je te laisse faire la projections sur la population actuelle. :mrg:


La projection n'a pas beaucoup de sens. En 1918-1919 vu l'espérance de vie la tranche d'âge des victimes du covid était peu nombreuse, la plupart étaient déjà morts d'autre chose avant et les survivants étaient des costauds. De plus La grippe espagnole touchait plus les jeunes et l'hôpital de l'époque ne sauvait pas grand monde.

Hors considérations éthiques bien entendu essentielles je ne le nie pas, l'unique vrai problème est celui de la saturation des soins de santé qui entraîne d'autres décès indirects par manque ou retards de soins, donc tout le monde est concerné.

Le terme "dictature sanitaire" je le comprends, parce qu'en effet les méthodes appliquées avec succès en Asie ont toute l'apparence de la dictature, encore plus que nos méthodes. Mais, vu d'un autre angle, protéger l'autre, y compris et même surtout celui qu'on ne connaît pas, aux dépends de sa propre liberté, c'est l'essence même de la solidarité. Quelque part ça implique de reconsidérer complètement son système de valeurs, un reboot intégral. Pas simple.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


9218
ah ben oui
Citation de Hodei :
Citation :

Et sinon: Fallait faire quoi déja pour la tuer dans l'oeuf l'épidémie?


Peut-être commencer par mettre en quarantaine les vols venant de Chine fin 2019/ début 2020. Avec un système de TTI, des que les tests ont été développés. TTI systématique aux frontières. Et si besoin de confinement, soutenir l’isolation financièrement et logistiquement.

ah ben oui :| mais à la prochaine, on sera super bons :bravo2::|

Stakhanoviste à mes heures perdues

9219
Est-ce qu’il y aura une prochaine fois ? :oops2:
9220
On jouera peut être plus à domicile.