Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 545 056 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
9421
x
Hors sujet :
J'ai à peu près compris tout ça, mes oeillères ne sont pas si larges :mrg:

Ce qui me dérange c'est que ce fait (l'évasion fiscale) est présenté comme immuable, alors que ce n'est que le fruit d'un mode d'organisation, et ce mode d'organisation est régi par des lois (nationales, internationales ou européennes). Et ce mode d'organisation est lui même le fruit d'une idéologie. Et j'aimerais bien que pour une fois ça soit reconnu comme tel plutôt que comme l'ordre "naturel" des choses.
Pour la simple raison que reconnaître qu'il y a une idéologie derrière tout ça implique qu'on puisse changer cet état de fait, alors que "l'ordre naturel" a quelque chose d'absolu et immuable.

Ou alors il va falloir m'expliquer avec moult sources et arguments en quoi l'évasion fiscale est un pur fruit de l'évolution.

Gros +1 pour le rev :
Citation :
A un moment faut arrêter de penser pour toucher plus, faut commencer à penser pour etre plus juste. ON y gagnera peut etre au niveau de la planète.
Surtout si on met au ban les pays qui ne respectent pas la regle du jeu (ce qu'on ne fait vraiment pas aujourd'hui, mais alors vraiment pas)


Cette compétition insensée c'est ce qui broie beaucoup d'entre nous individuellement, c'est ce qui flingue la biosphère et c'est ce qui favorise et encourage l'exploitation des êtres humains par d'autres êtres humains.

Two Beers or not two beers... ?

[ Dernière édition du message le 30/12/2020 à 16:10:22 ]

9422
x
Hors sujet :
Et pour finir, et je m'arrêterai là avant de saouler tout le monde (si c'est pas déjà fait) :
c'est quoi ce raisonnement tout pété consistant à laisser faire l'évasion fiscale pour éviter que ceux qui ne payent pas d'impôts en france se barrent pour ne pas payer d'impôts ailleurs ?
Quelle perte !!! :surpris:

Le chantage à l'emploi ? Mais je croyais qu'on était la start-up nation !!! Pas besoin d'employeurs !

Il n'y a pas une once de cohérence ni même de pragmatisme dans cette idéologie mortifère.

Two Beers or not two beers... ?

9423
x
Hors sujet :
Dans un monde idéal on aurait une économie intégrée autarcique dans un même territoire avec les mêmes règles fiscales, sociales et environnementales mais le fait est qu'on en est plus loin que jamais. Dans le monde réel tout le monde est en concurrence avec tout le monde à toutes les échelles et il est plus que difficile de s'affranchir de cette réalité aussi déplaisante soit-elle.

Citation :
Pour la simple raison que reconnaître qu'il y a une idéologie derrière tout ça implique qu'on puisse changer cet état de fait, alors que "l'ordre naturel" a quelque chose d'absolu et immuable.
On peut toujours essayer de changer et déclarer la guerre à ceux qui ne sont pas d'accord :oops2:

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


9424
x
Hors sujet :

Bon OK j'ai menti je m'arrête pas là :oops:

Citation :
On peut toujours essayer de changer et déclarer la guerre à ceux qui ne sont pas d'accord :oops2:

La résignation ou la guerre, c'est un peu binaire comme raisonnement :oops2:

Citation :
Dans le monde réel tout le monde est en concurrence avec tout le monde à toutes les échelles et il est plus que difficile de s'affranchir de cette réalité aussi déplaisante soit-elle.

Mais je ne dis pas le contraire, j'en suis bien conscient de ça ! Justement j'essaye laborieusement de dire que ça fonctionne très très mal et qu'il serait bon de peut être commencer à réfléchir collectivement à une organisation de la société qui serait plus juste. Alors avec des "c'est comme ça c'est tout" c'est certain que ça va pas avancer super vite cette histoire... Et renoncer parce que "c'est difficile", en terme de responsabilité individuelle et collective c'est pas foufou

Mais du coup là on est en plein dans la prophétie auto-réalisatrice :
- Etape 1 : C'est comme ça donc faut pas le changer, c'est la vraie vie !
- Etape 2 : on ne fait rien pour changer quoi que ce soit
- Etape 3 : Ah bah vous voyez, on a rien fait et rien n'a changé ! J'avais raison !

Ne pas agir ou réagir face à une société que l'on sait injuste (si on en a les moyens et dans la mesure de ces moyens bien évidemment), ce n'est pas neutre mais c'est une réelle prise de position (qui n'est pas forcément consciente) contre celles et ceux qui sont victimes de ces injustices.
En avoir conscience permet d'ajouter justement dans la balance la notion de responsabilité individuelle sur ces questions.
Lâcher du "c'est comme ça parce que c'est comme ça et de toutes façons on changera rien" c'est se déresponsabiliser complètement !
Enfin il me semble :noidea:

Two Beers or not two beers... ?

9425
x
Hors sujet :
Mais alors, pourquoi Toyota est capable de produire d'assembler des Yaris en France, alors que ça fait belle lurette que nos constructeurs historiques de chez nous on foutu le camp.
9426
9427
Merci pour le lien. Ça ne fait aucun doute que nos amis cachent la vérité et ce, depuis le début. Et ferment leurs frontières de manière arrogante en rendant les autres pays coupables de la crise, un comble.
9428
Citation :
En décembre 2019, des médecins de Wuhan qui avaient fait état d'une réplique du Sars ont été convoqués par la police qui les a accusés de propager de fausses rumeurs.

Une "journaliste citoyenne", Zhang Zhan, qui avait couvert la quarantaine à Wuhan, a été condamnée, lundi 28 décembre, à quatre ans de prison pour "provocation aux troubles".


:facepalm:
9429
A noter que ce deuxième paragraphe fait écho à l'info que j'ai relayée il y a quelques jours !
9430
Citation de Dr :
Citation :
En décembre 2019, des médecins de Wuhan qui avaient fait état d'une réplique du Sars ont été convoqués par la police qui les a accusés de propager de fausses rumeurs.

Une "journaliste citoyenne", Zhang Zhan, qui avait couvert la quarantaine à Wuhan, a été condamnée, lundi 28 décembre, à quatre ans de prison pour "provocation aux troubles".


:facepalm:

Oui, les Chinois qui ont pourtant un système d'alerte aux nouveaux virus, et un système de surveillance dictatorial de la population, ont bien merdé sur ce coup là.

Complot ! :oops2:

Je déconne mais au début, quand j'ai vu que les alertes n'étaient pas remontées, et les lanceurs d'alerte ignorés ou réprimés, je me suis dit, bon, ils veulent d'abord contrôler l'information avant quoi que ce soit, comme toute bonne dictature, puis la question de l'accident de laboratoire est ressortie. Elle ne tient pas forcément la corde, mais n'est pas exclue non plus.

https://www.lemonde.fr/sciences/article/2020/12/22/a-l-origine-de-la-pandemie-de-covid-19-un-virus-sars-cov-2-aux-sources-toujours-enigmatiques_6064168_1650684.html

Citation :
Pour autant, dit Etienne Decroly, « bien que des études phylogénétiques excluent l’insertion de fragments du VIH dans le SARS-CoV-2, l’idée que la pandémie puisse être le fait d’un accident de laboratoire ne peut être évacuée et il faut la considérer sérieusement ». A mots couverts, Marion Koopman (université Erasmus, à Rotterdam), membre du groupe d’experts-enquêteurs de l’OMS, ne dit pas autre chose : « Tout est sur la table », a-t-elle déclaré fin novembre à la revue Nature.

[ Dernière édition du message le 02/01/2021 à 11:58:31 ]