Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 533 094 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
9401
Bah oui c'est des lieux communs quoi, des clichés véhiculés quasi quotidiennement par les médias et le pouvoir depuis décennies, qu'une bonne partie des gens les reprennent tel quel sans se poser plus de questions.
Et le coup des fonctionnaires en arrêt maladie permanent t'inquiètes que ça se pratique aussi beaucoup dans le privé :clin:
Et de quel droit on se permet de juger si un arrêt maladie concernant quelqu'un d'autre est pertinent et/ou justifié ?

Two Beers or not two beers... ?

9402
Citation :
Des slogans comme "travailler plus pour gagner plus" entretiennent aussi l'individualisme. Et si le surcroît de travail est "gagnant" , pourquoi en faire profiter cet Etat paresseux ?
Celui qui a prononcé ces paroles entre guillemets a cru que monter sans cesse les gens contre les autres était une bonne idée, mais ça n'a marché qu'un temps. Je trouve que le mot travail, si noble à l'origine est un mot un peu galvaudé : il peut désigner les pires brimades sur des ouvriers payés au lance-pierre, ou alors ces mêmes ouvriers rémunérées de manière correcte, avec en prime du bien-être au boulot. Personnellement, je signe pour la seconde option. En plus, avec un gain sensible de productivité, et d'assiduité. Que des bénéfices pour la société.
9403
Citation de CasioXWG1 :
Citation :
Des slogans comme "travailler plus pour gagner plus" entretiennent aussi l'individualisme. Et si le surcroît de travail est "gagnant" , pourquoi en faire profiter cet Etat paresseux ?
Celui qui a prononcé ces paroles entre guillemets a cru que monter sans cesse les gens contre les autres était une bonne idée, mais ça n'a marché qu'un temps. Je trouve que le mot travail, si noble à l'origine est un mot un peu galvaudé .

Le mot travaille vient du latin trepalium qui veut dire torture . Jusqu'au moyen âge "le travail" désignait les douleurs de l'accouchement. Pour travail on disait "œuvrer" c'est sous l'impulsion des prêtres catholiques (on se demande bien pourquoi :bravo:) que l'ouvrage est devenu "travail".
Alors pour la noblesse du mot travail à part le côté aristocrate de la noblesse je vois pas:noidea:

[ Dernière édition du message le 30/12/2020 à 09:47:26 ]

9404
Je crois quand même qu'il existe un juste milieu entre l'individualisme libertarien qui nie toute ingérence de la collectivité et le collectivisme à la soviétique ou cubaine qui déresponsabilise l'individu jusqu'à nier son libre arbitre. Personnellement je me définis comme libéral parce que j'accorde une place centrale à la responsabilité de l'individu, ça ne m'empêche pas d'être fonctionnaire conscient de ma responsabilité collective et de ma mission de service ni de me sentir loin des adeptes du concours matérialiste de celui qui a la plus grosse.

Le problème de nos sociétés c'est qu'on attend tout de la collectivité représentée par l'état tout en rejetant les contraintes en termes de libertés individuelles que nécessitent l'effort collectif. On n'est pas dans un juste milieu mais carrément hors cercle, ça ne peut pas fonctionner durablement. Je crois sincèrement que cette pandémie ne fait que mettre en évidence une malfaçon préexistante majeure du système de pensée occidental moderne qui était de toutes façons condamné à évoluer vers le chaos avant de se reconstruire.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


9405
si déjà simplement Auchan pouvait respecter les mêmes contraintes que les petits commerces, on avancerait

Non je ne mettrai pas de pull

9406
ou dit autrement: si l'état imposait les mêmes contraintes aux grands groupes qu'aux petits commerces, on n'aurait moins l'impression qu'ils se foutent de nos gueules

m'enfin on s'en fout, auchan c'est pour les classes inférieures

Non je ne mettrai pas de pull

9407
Citation :
Alors pour la noblesse du mot travail à part le côté aristocrate de la noblesse je vois pas
Si, pour moi l'acte de travailler (quand on en est pas privé, malheureusement...), c'est l'action de produire, de rendre service a la société , et de vivre décemment, c' est ça qui est noble, et accessoirement d'en être fier. C'est ce qui te permet d'acquérir la super gratte ou le synthé génial qui te fait rêver, comme quoi, nous sommes tous sans doute un peu matérialistes.
Citation :
Je crois sincèrement que cette pandémie ne fait que mettre en évidence une malfaçon préexistante majeure du système de pensée occidental moderne qui était de toutes façons condamné à évoluer vers le chaos avant de se reconstruire.
Je suis assez d'accord. Mais le consommateur en bout de chaine, c'est nous tous. A nous de faire bouger les choses.
9408
Citation de CasioXWG1 :
pour moi l'acte de travailler (quand on en est pas privé, malheureusement...), c'est l'action de produire, de rendre service a la société , et de vivre décemment, c' est ça qui est noble, et accessoirement d'en être fier.
C'est à dire produire une œuvre, donc œuvrer ;-) Œuvre qui n'est pas nécessairement matérielle, un acte médical est aussi une œuvre, comme écrire une partition. Évidemment sur une chaîne de montage, à la fabrication d'un composant par containers entiers ou à l'emballage de colis c'est un peu plus compliqué d'avoir conscience et fierté de la finalité de l'ouvrage.

Citation :
C'est ce qui te permet d'acquérir la super gratte ou le synthé génial qui te fait rêver, comme quoi, nous sommes tous sans doute un peu matérialistes.
Oui et non, c'est une question de priorité, qu'est-ce qui est le plus essentiel, l'accomplissement de l’œuvre ou ce qu'elle permet matériellement d'obtenir en contrepartie? Et on n'est pas si hors sujet que ça : Qu'est-ce qu'on souhaite prioritairement, une société harmonieuse dont toutes les composantes se respectent ou une société matériellement prospère? Suffit de lire sur les égouts sociaux le nombre de ceux prêts à sacrifier les vieux pour pouvoir continuer l'orgie :??:

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


9409
Citation de samy :
ou dit autrement: si l'état imposait les mêmes contraintes aux grands groupes qu'aux petits commerces, on n'aurait moins l'impression qu'ils se foutent de nos gueules

m'enfin on s'en fout, auchan c'est pour les classes inférieures


Et puis Auchan distribue des dividendes, donc il faut que ça tourne, tandis que les petits commerces ne distribuent pas de dividendes.



Rappelons ce qu’il y a dans la tête de Macron (révélé par un scanner à double turlusifette positronique inversée) :

1- être réélu en 2022

2- privilégier les revenus du capital au détriment de ceux du travail

[ Dernière édition du message le 30/12/2020 à 12:36:18 ]

9410
Citation :
Et puis Auchan distribue des dividendes, donc il faut que ça tourne, tandis que les petits commerces ne distribuent pas de dividendes.
Auchan est une société privée, non-cotée en bourse avec un unique actionnaire, le groupe Mulliez (à qui appartient aussi Decathlon, Leroy Merlin), sur fonds propres. Je sais pas si on peut parler de "redistribution de dividendes" puisque tout appartient à une seule famille.

[ Dernière édition du message le 30/12/2020 à 12:50:15 ]