Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 533 085 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
9411
x
Hors sujet :
Citation de Dr :
tandis que les petits commerces ne distribuent pas de dividendes.
Euh, si. Beaucoup de commerçants se versent peu ou pas de salaire et se rémunèrent en dividendes. Ils sont actionnaires de leur petite entreprise

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


9412
Citation de coyote14 :
Citation :
Et puis Auchan distribue des dividendes, donc il faut que ça tourne, tandis que les petits commerces ne distribuent pas de dividendes.
Auchan est une société privée, non-cotée en bourse avec un unique actionnaire, le groupe Mulliez (à qui appartient aussi Decathlon, Leroy Merlin), sur fonds propres. Je sais pas si on peut parler de "redistribution de dividendes" puisque tout appartient à une seule famille.


Ça rapporte à la famille Mulliez. On est toujours dans une forte rémunération d’un très gros capital.

EPE_be : ça ne rapporte rien aux 0,1% les plus riches, c’est ce que je dis.


On est toujours dans le ruissellement antigrav ! :mrg:

Six mois avant les élections les médias des milliardaires tartineront sur l’insécurité à partir d’un fait divers, car dire qu’on va mener une politique pour les 0,1% les plus riches n’enthousiasme pas forcément les foules.

[ Dernière édition du message le 30/12/2020 à 13:01:01 ]

9413
Citation :
Rappelons ce qu’il y a dans la tête de Macron (révélé par un scanner à double turlusifette positronique inversée) :
1- être réélu en 2022
2- privilégier les revenus du capital au détriment de ceux du travail
Pour la réélection de Macron, c'est fort probable. Un candidat plus que moyen, face a une flopée de candidats qui ne roulent que pour eux-mêmes et qui ne pèsent pas grand'chose.
A moins que l'abstention soit candidate, dans ce cas elle passerait au 1er tour.
Pour ce qui du capital, et du reste, Macron, a su améliorer, perfectionner toutes les choses pas bien et pas morales que ses prédécesseurs avaient inventées. Dans ce sens, ça serait presque un génie....
9414
Citation :
Pour la réélection de Macron, c'est fort probable. Un candidat plus que moyen, face a une flopée de candidats qui ne roulent que pour eux-mêmes et qui ne pèsent pas grand'chose.


C’était aussi le critère de choix pour Castex. :mrg:
Un gars suffisamment médiocre pour ne pas représenter une menace en 2022.
9415
x
Hors sujet :
Citation de CasioXWG1 :
Pour ce qui du capital, et du reste, Macron, a su améliorer, perfectionner toutes les choses pas bien et pas morales que ses prédécesseurs avaient inventées. Dans ce sens, ça serait presque un génie....
Sans vouloir défendre Macron ou ses prédécesseurs la difficulté c'est de convaincre les entreprises de continuer à payer leurs impôts en France. A ce niveau LVMH fait presque figure de bon élève en payant la majorité de ses impôts en France alors que ce n'est qu'un tout petit marché pour le secteur du luxe. C'est le cas d'autres entreprises du CAC40 comme Danone qui font moins de 10% de leur chiffre d'affaire en France. Et beaucoup de "fleurons" supposés français sont déjà passés sous pavillon fiscal étranger en délocalisant le siège social de leur maison-mère/holding, en ce compris... Renault, Airbus et bientôt PSA après fusion avec Fiat-Chrysler.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


9416
x
Hors sujet :
J'avoue c'est pas comme s'ils pouvaient faire des lois et tout

Two Beers or not two beers... ?

9417
x
Hors sujet :
Citation de kruks :
x
Hors sujet :
J'avoue c'est pas comme s'ils pouvaient faire des lois et tout
et comme si les grosses entreprises ne pouvaient pas très facilement les contourner en faisant jouer, entre autres, la concurrence entre états et le chantage à l’emploi?

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

9418
total :bravo:

x
Hors sujet :
Mettre des lois pour obliger les entreprises à payer là où elles réalisent leur chiffre d'affaire, ce n'est pas possible dans un contexte où tout est possible financièrement, y compris la concurrence fiscale des pays, y compris pays européens entre eux.

Ca aurait été plus logique pour les citoyens de penser l'Europe en termes sociaux et fiscaux, mais nos élites ont préféré penser l'Europe en terme de liberté des capitaux, concurrence des services et circulation des marchandises.
Tout en martelant bien que l'Europe c'était plus juste pour les citoyens.
D'ailleurs, quand dans un ultime sursaut les citoyens de certains pays (dont la France) ont dit non à cette Europe là, l'Europe et nos gouvernants nationaux n'en ont rien eu à foutre, ils l'ont quand même continuée.
On en a gros.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 30/12/2020 à 15:35:11 ]

9419
x
Hors sujet :
Citation de le :
Mettre des lois pour obliger les entreprises à payer là où elles réalisent leur chiffre d'affaire, ce n'est pas possible
Si, c'est possible (c'est d'ailleurs ce qu'on est en train d'essayer de mettre en place avec les GAFA) mais il y aurait évidemment réciprocité. Comme beaucoup des grandes entreprises françaises réalisent la majeure partie de leur chiffre d'affaire à l'étranger, le bilan serait totalement négatif en termes de recettes fiscales.

Quant aux taxes sur les ventes en France des sociétés étrangères ça existe déjà aussi, sauf à l'intérieur d'un marché commun. On appelle ça les droits de douane

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


[ Dernière édition du message le 30/12/2020 à 16:02:36 ]

9420
Je ne les ai plus en tete mais quand j'avais vu ce qu'on mijotait pour les GAFA, c'était du pipi de chat la fameuse refiscalisation prévue, par rapport au CA fait localement.

Citation :
le bilan serait totalement négatif en termes de recettes fiscales

A un moment faut arrêter de penser pour toucher plus, faut commencer à penser pour etre plus juste. ON y gagnera peut etre au niveau de la planète.
Surtout si on met au ban les pays qui ne respectent pas la regle du jeu (ce qu'on ne fait vraiment pas aujourd'hui, mais alors vraiment pas)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)