Le pub de la Corona...
- 14 585 réponses
- 173 participants
- 550 130 vues
- 142 followers
Anonyme
9585
Sujet de la discussion Posté le 29/02/2020 à 09:54:02Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.
Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]
samy dread
17422
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
9521 Posté le 08/01/2021 à 10:29:21
la PQR sans vergogne :
Non je ne mettrai pas de pull
samy dread
17422
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
9522 Posté le 08/01/2021 à 10:30:09
Mardi ils posaient un article stigmatisant 20 teufeurs surpris sous un pont d'autoroute.
usw
1060
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
9523 Posté le 08/01/2021 à 10:37:14
Et pendant ce temps dans les écoles que le gouvernement refuse de fermer malgré l'alarme générale, non seulement il n'y a aucune consigne d'organiser les cours de sport en extérieur, mais ceux se déroulant à l'intérieur doivent se dérouler sans masque. Il semblerait que le gouvernement vise toujours l'immunité de groupe via les plus jeunes.
Anonyme
9524 Posté le 08/01/2021 à 11:52:23
En cas de teufeurs, on stoppe la fete illico, on confisque le matos, et place a l'isolement forcé ( je n'ai pas parlé de violence, ni de coups de matraque, ni d'enfermement, attention...) mais un moment donné il faut agir, quitte a faire payer les soins engagés aux contrevenants. L'argument de la liberté ne tiens pas longtemps face aux cuistots (nombreux, hélas...)qui se suicident en ce moment a cause de la fermeture de leur établissement. Ce n'est pas anti jeunes, même si les teufeurs avaient 70 ans et faisaient un thé dansant, je penserai pareil.
[ Dernière édition du message le 08/01/2021 à 11:55:23 ]
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
9525 Posté le 08/01/2021 à 12:00:13
Citation de usw :
Et pendant ce temps dans les écoles que le gouvernement refuse de fermer malgré l'alarme générale, non seulement il n'y a aucune consigne d'organiser les cours de sport en extérieur, mais ceux se déroulant à l'intérieur doivent se dérouler sans masque. Il semblerait que le gouvernement vise toujours l'immunité de groupe via les plus jeunes.
Contre exemple : les séances de sport dans l’école de mon fils (9ans) se font avec masque () et en extérieur si possible (pas lors de précipitations). Ça dépend aussi - et malheureusement - des chefs d’établissement.
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
9526 Posté le 08/01/2021 à 12:03:08
Citation de CasioXWG1 :
En cas de teufeurs, on stoppe la fete illico, on confisque le matos, et place a l'isolement forcé ( je n'ai pas parlé de violence, ni de coups de matraque, ni d'enfermement, attention...) mais un moment donné il faut agir, quitte a faire payer les soins engagés aux contrevenants. L'argument de la liberté ne tiens pas longtemps face aux cuistots (nombreux, hélas...)qui se suicident en ce moment a cause de la fermeture de leur établissement. Ce n'est pas anti jeunes, même si les teufeurs avaient 70 ans et faisaient un thé dansant, je penserai pareil.
C’est quoi la base légale dans ce cas ?
« On confisque » ?
Et placer à l’isolement sans contrainte et sans violence ce n’est pas possible.
Les organisateurs de ces fêtes clandestines sont tous mis en examen lorsqu’ils sont identifiés, et les participants sont verbalisés. Comme le prévoit la loi.
Pretextat
12690
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
9527 Posté le 08/01/2021 à 12:07:15
Moi je les pendrai . Pour l'exemple .
Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .
usw
1060
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
9528 Posté le 08/01/2021 à 12:07:32
Les établissements où un protocole impose le sport sans masque en intérieur ne sont pas des exceptions, c'est le résultat de ça : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/education
Citation :
Cas particuliers (...) dans la pratique sportive : sous le contrôle des professeurs d’EPS, pas de masque mais on veille à la distanciation physique ;
[ Dernière édition du message le 08/01/2021 à 12:09:21 ]
Anonyme
9529 Posté le 08/01/2021 à 12:14:24
La base légale, je suis pas qualifié pour. Je dis placé à l'isolement à l’hôtel par exemple. Dans des conditions humaines, mais sans visites. La fermeté sans violence doit bien exister, on en a déjà parlé ici. C'est a ce prix qu'on va vaincre faire reculer ce virus. Les amendes de 135 euros sont de la rigolade. Et ces gens vont tranquillement et anonymement en contaminer d'autres, toi, moi. J'aime bien le "lorsqu’ils sont identifiés". Ça veut dire qu'on gaule les moins malins.
samy dread
17422
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
9530 Posté le 08/01/2021 à 12:14:58
faire une teuf à 2500 dans un hangar, c'était abusé, c'était prévisible qu'il y ait des poursuites. Mais de là à aller jusqu'à la prison...
Dans le cas de 20 teufeurs en plein air sous un pont d'autoroute, c'est de l'abus de pouvoir. Leur seul tort est de n'être pas assez bourge pour avoir une propriété privée.
Alors que ce journal donnait la part belle cet été à ceux qui voulait absolument maintenir une énorme foire.
Dans le cas de 20 teufeurs en plein air sous un pont d'autoroute, c'est de l'abus de pouvoir. Leur seul tort est de n'être pas assez bourge pour avoir une propriété privée.
Citation :
le texte du journal :'Sur une parcelle boueuse, vingt teufeurs ont poussé le son en plein couvre-feu, ce week-end. Drôle d’endroit pour une fête. Dans la nuit de samedi à dimanche, une vingtaine de personnes, les pieds dans la boue et le cœur à la fête ont été repérées par les services de police effectuant sur place une banale ronde de surveillance, peu après le pont de l'autoroute, en plein champ. Les forces de l’ordre ont demandé les renforts de la BAC (Brigade anticriminalité) de Reims et quinze à vingt personnes se sont mobilisées pour faire cesser ce rassemblement illégal sur fond de musique techno. Les contrevenants étaient également une vingtaine. Douze d’entre eux ont été verbalisées pour avoir violé le couvre-feu en vigueur à 18 heures, les autres se sont évaporés dans les champs avant d’avoir été interpellés. Les organisateurs, deux personnes, originaires pour l’une, de Mairy-sur-Marne, pour l'autre, de Belgique, n’étaient pas connues des services de police. Elles sont poursuivies dans le cadre d’une procédure pour tapage. Il n’y avait encore jamais eu de telle soirée à cet endroit. Cet événement ne manque pas de faire penser à celui survenu à Matougues le 8 août dernier, même si le nombre de fêtards est bien différent : ils étaient presque un millier ce jour-là, et puis, le maire, Bruno Adnet, avait témoigné en disant que le son était d’une telle puissance que « toute la commune en a profité » . Samedi, ce n’était pas le cas à Recy. Les riverains ne s’étaient aperçus de rien et la maire, Carole Saguet-Simon, n’en aurait pas été informée si les policiers ne lui avaient pas rendu compte du rassemblement. Elle explique : « Je n’ai pas été prévenue par les Recyots. L’agriculteur ne s’est pas non plus manifesté, je ne sais pas sur quel terrain cela s’est tenu. Heureusement, il ne s’agit que de vingt personnes mais c’est grave de se réunir même si c’est en plein air. Là où je suis inquiète, c’est que je vois que les bords de Marne et les prés doivent intéresser les jeunes festifs pour du squattage sauvage. Je préférerais que Recy soit connu pour d’autres choses que pour cela, d’autant que ce sont des personnes extérieures à Recy, il n’y a aucun Recyot dans le lot qui soit venu. »
Alors que ce journal donnait la part belle cet été à ceux qui voulait absolument maintenir une énorme foire.
- < Liste des sujets
- Charte