Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 501 967 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
10131
La marche du monde... À ne pas regarder quand tu as le "gobu".
10132
Les réfugiés trimballés par la Biélorussie pour les laisser mourir doucement de froid à la frontière de l'Europe. ..
Merci Poutine mais merci également à l'Europe qui oublie toute notion d'asile, droits de l'homme et de l'enfant.
De quoi mourir de honte

Ah, Byzance...

10133
C'est terrible...
10134
je vais dire des évidences mais accueillir des réfugiés c'est souvent plus simple que d'héberger des SDF, lesquels sont devenus inaptes à une vie sociale "normale", sans même parler de retour à l'emploi.
j'ai déjà rencontré des réfugiés qui avaient mon niveau d'étude, niveau de français impec. ces types tu les embauches direct, et hop "intégration" terminée.

Ah, Byzance...

[ Dernière édition du message le 13/11/2021 à 15:35:47 ]

10135
Oui mais comme le pays est raciste et académiquement et élitistement parlant, très très con, on valide par leur niveau d'étude. Je me souviens d'un collègue de taf immigré Tunisien, il était médecin là-bas, auxiliaire de vie ici... et il pouvait être aide-soignant au max si ma mémoire est bonne. J'avais honte pour les pourris ayant exigé ça !

Dans un pays en rade de médecin, c'est fort.

Un autre Hollandais, commerce international, accueil de camping et traduction de site ici. M'enfin la situation personnelle géographique devait jouer un peu dans ce dernier cas. Puisque la France est élitiste à ce niveau aussi.

[ Dernière édition du message le 13/11/2021 à 15:46:08 ]

10136
Bon édito de Thomas Legrand France Inter sur le 2ème débat LR.
https://www.franceinter.fr/emissions/l-edito-politique/l-edito-politique-du-lundi-15-novembre-2021
Nous avons tous hâte d'assister au prochain débat. C'est passionnant toutes ces idées ! :oops:

[ Dernière édition du message le 15/11/2021 à 09:32:44 ]

10137
mauvais timing pour les réfugiés qui se pressent à la frontière polonaise... Il faudra leur dire que Macron est en campagne, et on ne le voit pas donner l'image d'un président qui accueille les réfugiés à bras ouverts.
pour le moment, le seul truc que l'UE sait faire, c'est sanctionner un peu plus la Biélorussie qui n'en a rien à battre, vu que Poutine la soutient. mais ouvrir les frontières, quelle audace, quelle folie !
en plus comme dirait Pécresse ils ont peut-être des burkinis dans leurs valises, c'est dire la menace.

Ah, Byzance...

10138
les mêmes qui viennent parler de liberté veulent nous dire comment nous habiller à la plage.

Ah ça concerne que les arabes. Bon ben c'est bon alors

Non je ne mettrai pas de pull

10139
Citation :
sur le 2ème débat LR.


Ah ? Il y en avait déjà eu un premier ?

Je ne suis pas ce genre de clowneries perso, ça ne convainc jamais personne et ça ne flatte que les egos des debatteurs.
En plus : LR, quoi... :facepalm:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

10140
je crois que le premier débat a été éclipsé par une perfidie de Macron qui ce jour là est allé rendre hommage à je ne ne sais plus quel personnage.
peut-être aussi éclipsé par ranafout de LR généralisé aussi.

Ah, Byzance...