Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 495 362 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
10151
Citation :
en plus comme dirait Pécresse

Mais enfin laissez la tranquille, elle n'a aucun avenir et ça m'ennuie de taper sur les plus faibles!
L'autre jour avec Bertrand il y avait un bon niveau d'ouverture et de perspective dans le débat: bougnoulie, parapentes fabriqués en hidjab, couscous piégés aux merguez, pauvres qui font mat en C4 avec leurs 2 tours.

[ Dernière édition du message le 15/11/2021 à 21:49:49 ]

10152
Si tu veux vomir ensuite, la Pologne va construire un mur anti migrants qui coûtera bien plus que le fait d'accueillir les réfugiés.
Mais plusieurs états européens soutiennent ce projet ; le projet européen, par contre, s'effondre.

ah, Byzance...

[ Dernière édition du message le 15/11/2021 à 21:52:31 ]

10153
En fait ça va de ce côté là et je suis même pas enceinte. :| Sur le sauvetage d'un humain je la ramènerai quand j'aurais sauvé une seule personne ou embarqué sur le bateau de Banksy. :oops:
10154
le reverend :
Citation :
J'ai aperçu un sondage sur un magazine ce weekend.
- le Macron "ni de gauche" en tête avec 25%, (une personne sur quatre a l'air contente des 5 dernières années on dirait, je savais pas qu'il y avait autant de nantis dans notre beau pays)
- la blondasse facho derrière avec 15%,
- puis le nabot toxique de CNews et consorts avec 14%,
- puis la droite réac LR avec 10% ,
- puis la Meluche avec 6%.

Deux constats à chaud.
1. 65% de votes bien à droite toute, le matraquage télé ça paie.
2. mes concitoyens sont cons comme des meubles.

Je suis tombé sur un sondage équivalent des lectrices de Elle, le magazine féminin. Mêmes chiffres en gros. Effarant que des femmes veulent ces gens machistes et sexistes, qu'en attendent-elles ? D'où un 3e constat :
3. Mes concitoyennes sont connes
Dernière possibilité : les sondages sont bidons.
Honnêtement, je préférerais.
Il faudrait analyser la chose, et trouver pourquoi la gauche (encore une fois dans son ensemble..) colle si peu aux espoirs et aux revendications matérielles des classes laborieuses, et moyennes. Je doute fort que les employés qui souffrent au boulot, dans les transports, et même chez eux, soient nécessairement cons (pour reprendre l'expression) ou se basent seulement sur les infos TV, et pas sur leur environnement quotidien. En cherchant bien, il doit forcément y avoir d'autres raisons valables.
10155
Une partialité des médias par exemple :?!:?
10156
Un résumé du volume de tweets publiés par 10 "gros" médias français concernant les 6 candidats principaux, depuis le début de l'année :

le-pub-des-gentlemen-3990855.png

https://twitter.com/redthebot_/status/1459471854847016961
10157
C'est marrant ça, le service public (dont les réacs nous disent qu'il est «de gauche») paraît le plus équilibré.

On est quand-même au stade où parler de la gauche presque autant que de la droite et l'extrême droite, c'est déjà trop. J'ai vraiment l'impression que la gauche est traitée aujourd'hui comme JM Lepen quand j'étais gamin, ce sont les gens infréquentables auxquels on donne la parole de temps en temps pour se faire des frissons dans le dos.
10158
Citation de CasioXWG1 :
Il faudrait analyser la chose, et trouver pourquoi la gauche colle si peu aux espoirs et aux revendications matérielles des classes laborieuses, et moyennes. Je doute fort que les employés qui souffrent au boulot, dans les transports, et même chez eux, soient nécessairement cons
Peut-être que la gauche ne comprends pas les espoirs et revendications de ses électeurs potentiels. Traditionnellement en France les râleurs crient fort mais sont-ils les plus nombreux?

Si je prends mes enfants et beaux-enfants, entre 24 et 34 ans, une travaille dans l'industrie après des études en alternance et gravit rapidement les échelons, un est commerçant indépendant après avoir été longtemps employé dans le même secteur, une est prof vacataire en statut d'auto-entrepreneur et très contente de l'être après avoir dissout une association dans le secteur artistique où elle arrivait à se payer modestement, un gère des sites internet commerciaux, un est employé dans le secteur financier, un couple est dans la recherche, l'un financé par une bourse en grande partie sur fonds européens, l'autre par une université américaine. Aucun n'a eu besoin d'un gros coup de pouce parental, à peine un peu d'aide ponctuelle comme tous les parents de classe moyenne comme nous le font généralement.

On parle peu politique à table pendant les réunions de famille mais je ne suis pas sûr qu'un seul vote à gauche. Ils sont satisfaits de leur situation et de leur évolution. Et n'ont pas envie de "renverser la marmite" , de soutenir des projets de changements de la société d'autant plus incertains qu'ils sont ambitieux. Et s'ils étaient plus représentatifs de la société française sans faire de bruit que les manifestants de tous poils et autres gilets jaunes? La dernière qui votait encore à gauche il y a quelques années c'est ma femme, mais pas plus à gauche que le PS, autant par tradition familiale que par conviction, elle n'en attend plus rien.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


10159
alors que la droite a tellement de choses intéressantes à dire

Non je ne mettrai pas de pull

10160
Ah ça pour dire des choses intéressantes la droite elle se pose...



Par contre faut pas oublier que y a la gauche et la gôche hein (Montebourg, Hidalgo etc.)

Citation :
Peut-être que la gauche ne comprends pas les espoirs et revendications de ses électeurs potentiels.

Non mais qu'est-ce qu'il faut pas lire :facepalm:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

[ Dernière édition du message le 16/11/2021 à 11:32:01 ]