Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 501 944 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
10031
Citation de le :
Moi j'aimerais un récapitulatif des grandes lois du quinquennat, avec qui a voté pour, qui a voté contre, et récapitulé par parti.
Ce serait instructif ce type de résumé de législature au moment d'aller voter.
Je suis étonné qu'un parti comme LFI ne le fasse pas, ça permettrait de faire facilement le tri. Et je pense qu'ils auraient tout à y gagner.

Ca a fait du foin voilà quelques années, mais tu ironisais ? Méluch' s'est trompé tellement souvent en appuyant sur le bouton que c'était suspect. Du genre après 239 fois c'est plus une erreur.
Pourtant il n'était pas le dernier sur la transparence des choix ou explications de vote, sur son site.

Quelqu'un avait posté un lien mortel sur la destruction opérée par lrem durant ce quinquénnat, ça listait absolument toutes les horreurs de casse sociale et d'extrème droite qu'ils ont fait passer, et le discours ma foi, on le connaît par cœur.

[ Dernière édition du message le 04/11/2021 à 21:22:39 ]

10032
Tiens les réactionnaires de ce thread, qu’on peut aussi qualifier de boomers, m’ont rappelé un truc : mon grand père était fermier dans la Somme, dans un endroit assez isolé. De ce fait les gendarmes lui avaient conseillé d’être armé, d’un revolver. Un vrai truc hein, de mémoire je dirais un « revolver d’ordonnance de 1892 », donc l’arme de poing des officiers pendant la première guerre. Et les gendarmes ont fait les papiers nécessaires. Évidemment on n’imaginerait plus ça aujourd’hui.

Et pourtant c’était en 1950 / 60. Donc bon, les stats basées sur une vision du passé aussi fiable que Amélie Poulain, c’est vraiment de la nostalgie imaginaire.
10033
L'histoire de la cartouche de gros sel dans les fesses. Si tu fais ça maintenant, c'est la prison ferme directe.
10034
Citation :
Sauf que ce n'est pas de ça qu'on parle mais des incivilités, des injures, du vandalisme, du racket à l'école, des vitres pétées pour 3 sous, des bagnoles incendiées, des roues volées, des vols de vélos, de bagnoles, de sacs, de smartphone, des cambriolages-minute le temps d'embarquer le contenu d'un sac.

La description de Casio est juste, chez mes parents aussi c'était la clé sous la paillasson si on avait pensé à la fermer, de toutes façons un coup d'épaule sur la porte-fenêtre suffisait à l'ouvrir. Et ce n'était pas rare que la voiture reste dans l'allée avec la clé sur le contact. Le seul truc qui ai jamais été volé c'est une brouette. Essaie ça maintenant pour voir. Je suis repassé dans le quartier récemment, il y a des alarmes partout.


J'ai 43 ans Je me suis fait tabasser en colonie de vacances à 8 ans, rien.

Maltraitée physiquement et psychologiquement à l'école par des profs sadiques du CE1 jusqu'à la 5ème, coups et humiliations publiques. Rien

De plus incapables de voir que mes difficultés venaient du fait que je me faisais incester à la maison par mon propre père et que j'ëtais aussi victime du fils de ma nourrice, pédophile.
Bon là j'ai fait passer la Justice, qui s'est bien foutue de la gueule de la société, et de la mienne.

Tapée dans la rue pour refus de don de cigarettes. Rien mais je me suis défendue en frappant et en humiliant, la seconde fois.

Harcelée dans mon bled par des inconnus et des connus après avoir déposé des affiches en mairie et dans les commerces pour un groupes de paroles de victimes d'inceste que je montais. Rien

Harcelée sexuellement pour les mêmes raisons. Rien

D'aussi loin que je me souvienne je n'ai jamais fermé la porte de chez moi. Je déteste me sentir enfermée.
Du moins, avant de me faire braquer durant mon sommeil, réveillée dans le canapé du salon par les torches des voleurs alors que j'accueillais une amie dans ma chambre, parce que je vivais au dessus d'un commerce dans le plus paumé des bleds breton d'extrème droite qui soit. Rien

Nul doute que l'épisode a rassénéré l'amicale des chasseurs de taupe dans leurs convictions (je ne blague pas ! il y avait ça, et deux trucs cool: le club de foot et la marpa)

Le flic m'ont dit qu'ils avaient fait tous les commerces sur 20km et j'étais le long de la route. Rien

Ca ne m'a jamais fait voter pour ceux qui défendent une pseudo autorité perdue, je leur pisse toujours à la raie (aux politiciens) car ils sont eux aussi responsables, mais pas en capacité de voir.

Nous sommes violents et la société est à notre image, rien à voir avec le bord politique, même si l'on se situe, un jour, du bon côté du bâton.

[ Dernière édition du message le 04/11/2021 à 22:19:45 ]

10035
Après oui les violences contre les femmes, c’est chaud et ça n’arrête pas. :(

Mais par contre ça ne date pas d’hier non plus. :??:

On a même un ministre qui profite de son taf pour faire du gros harcèlement…

Soutien à toi. :poing levé:
10036
Merci pour le soutien, c'est juste pour dire avec un soupçon d'irl, parce que merde à la fin...que les biais qu'on se tape me semblent bien erronés, et nos réponses inadaptées. J'ai pas de solution et ceux qui les vendent, non plus. Depuis le temps ça se saurait.
10037
Citation de Sos_maf :
L'histoire de la cartouche de gros sel dans les fesses. Si tu fais ça maintenant, c'est la prison ferme directe.

ah ?! toi aussi t'as connu ? :facepalm:
10038
Non, seulement entendu parlé par une personne qui en aurait pris une lorsqu'il était jeune. :mrg:
10039
Citation de Sos_maf :
L'histoire de la cartouche de gros sel dans les fesses. Si tu fais ça maintenant, c'est la prison ferme directe.


Par contre avec des vrais plombs et un permis de chasse tu peux avoir du sursis ou une amende si tu dis que t'as confondu la personne avec un sanglier
10040
L'alarme d'aujourd'hui c'est la version passive et inoffensive (sauf pour les oreilles) du fusil chargé au gros sel ou du revolver (réel ou d'alarme) dans la table de nuit d'autrefois hein! Je n'ai jamais voulu d'arme. Je n'ai jamais voulu d'alarme non plus, c'est un coût, une contrainte, une nuisance pour soi et les voisins par les fausses alarmes et les fausses manoeuvres. Et pourtant j'ai du m'y résoudre, ma femme ne dormait plus après le dernier cambriolage. Ce qui veut aussi dire que ce n'était pas mon premier, ni mon premier vol, ni ma première dégradation, ni mes premiers emmerdeurs.

Si vous ne voulez pas entendre que la petite délinquance sous toutes ses formes constitue une nuisance croissante depuis 20,30 ou 40 ans, quoi qu'en dise des statistiques incomplètes, je ne peux pas vous le démontrer. J'ai mon vécu, celui de mes voisins, au gré des déménagements, le constat est le même partout. C'est votre droit de considérer que ce n'est qu'un sentiment, c'est mon droit de considérer qu'il y a une défaillance croissante de l'état à assurer une vie paisible à ses citoyens.

Alors si on me demande ce que j'attends d'un gouvernement, dans l'ordre de mes priorités, je dirais en un l'éducation, surtout celle des plus jeunes, parce qu'en amont de la sécurité le respect ça s'apprend, et en deux la sécurité, qui n'est pas synonyme de répression, pour juste pouvoir vivre dans la paix et la tranquillité.

Je ne demande pas l'impossible à un gouvernement, l'état fait ce qu'il peut avec ses moyens. j'y contribue par l'impôt, c'est normal, j'ai eu la chance de naître à la bonne époque économique, j'ai toujours eu un boulot, c'est un juste retour de contribuer au fonctionnement de l'état, aux services publics, à la solidarité. On pourrait même m'en demander un peu plus que je ne monterais pas aux barricades pour autant, ni sur les ronds points avec les gilets jaunes. Je demande juste qu'il assure bien et en priorité ses missions premières, régaliennes. Pour le reste je ne crois pas aux miracles économiques au temps de la mondialisation, les marges de manoeuvres sont étroites. Je l'accepte, même si je sais que c'est facile quand on n'a pas de soucis matériels sérieux, qu'on est du bon côté de la classe moyenne.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016