Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 501 890 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
9631
Des excuses officielles du PC Français en rapport aux horreurs perpétrées auraient été les bienvenues. Je n'ai jamais dit que sur le plan réussite politique, progrès social, et même économie la droite serait meilleure que la gauche, comme avancé plus haut, ça se saurait.. Finalement, ce que je retiens, c'est que la gauche dans son ensemble refuse totalement la remise en question. Le mal est la, d’après moi. On persiste dans le déni, on se fait croire que...C'est dommage. Le PS, parlons en, jadis force importante et modérée, source de vrai progrès... Mais quand je vois la brochette de baltringues d'aujourd'hui, je sais pas si faut en rire ou en pleurer. Je cite personne, pour des raisons évidentes, mais vous aurez facilement reconnu. Quand à LFI, l'autre jour il y avait à la télé Ruffin à c'est à vous, en plein à l'heure de l'apéro. Entre 2 pastis et 2 poignées de cacahuètes, tout le monde autour de la table à écouté ce qu'il disait. Franchement, ça présente tout de suite mieux que le chef actuel, c'est plus posé, et c'est un peu plus convaincant. Je l'ai même écouté sur FranceInter en replay, c'est dire. A humble mon avis, c'est plutôt un mec comme ça qu'il faut faire descendre dans l' arène. Pour terminer, je dirais qu'une bonne gestion municipale, même la meilleure du monde ne saurait compenser des massacres. C'est un peu trop facile, comme argument.
Citation :
Euh, faudrait pas oublier que ton histoire a 40 ans hein, tu faisais peut-être même pas pipi tout seul à’l’époque…
Faux...Si ça continue, je ne ferais plus pipi tout seul, car trop vieux...:mdr:

[ Dernière édition du message le 14/10/2021 à 08:42:29 ]

9632
Citation :
le fondement du communisme, c'est bel et bien le sang


et le fondement du capitalisme, c'est le pipi. Ca fait pisser le pognon. A chacun son fluide.

sinon voir Kerala, etat du sud de l'inde

Non je ne mettrai pas de pull

9633
Citation :
la faucille et le marteau sur son logo , pour moi, symbole de répression, de manque de liberté.


:facepalm: vache !
Fallait la faire celle-là.
Je pense que tu comprends les choses d'une façon où ça t'arrange, et en plus tu as des problèmes avec l'histoire. C'est peut-être pour ça que tu interpretes mal les choses finalement.

[ Dernière édition du message le 14/10/2021 à 09:58:34 ]

9634
Plus haut :
Citation :
Fallait la faire celle-là.
Je pense que tu comprends les choses d'une façon où ça t'arrange, et en plus tu as des problèmes avec l'histoire. C'est peut-être pour ça que tu interpretes mal les choses finalement.


Citation :
Dans leur majorité, les morts du communisme sont en effet des morts «économiques», victimes de famines dévastatrices et de conditions de vie misérables. Sur les 85 millions de morts dénombrés par Stéphane Courtois, au moins 70 millions peuvent être attribués à des famines (dont 15 millions en Union soviétique et près de 50 millions en Chine pendant le «Grand Bond en avant»).
Article puisé dans Libé. Comment peut t'on encore soutenir de tels régimes ? L' argument de dire que le PC de chez nous c'est pas pareil...Et que dans les mairies géré par eux c'est bien...Bof. Alors que tant et tant de maires de tous bords se battent pour faire vivre leur ville au mieux...Sans doute parce qu'il n'avait pas d'autres choix que s'adapter. Pour moi, c'est incompréhensible. J'ai quand même l'impression que chaque fois, on botte en touche.
9635
Le communisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le capitalisme c'est le contraire.

Citation :
OUIN OUIN FISCALITE REPRESSIVE OUIN OUIN
https://www.ouest-france.fr/economie/entreprises/la-france-attire-de-plus-en-plus-les-entreprises-etrangeres-4878721
Putain les gens de droite vivent décidément dans leur tête sans aucune prise avec le réel.


Citation :
Taxation répressive ? Tu veux dire qu'on pratique sur eux le pré-crime de Minority Report en les confinant dans leur riad au Maroc, leur villa au Portugal ou sur la côte Almafi avant qu'ils participent à une manif' hivernale à Courch' au sommet des pistes, rejointes en hélicoptère, quand les remontées mécaniques sont fermées ?


On poste des données officielles de l'OCDE brutes sans aucun parti pris, certes à l'heure de l'apéro:mrg:, puis arrive un déferlement de procès d'intentions et de jugements de valeurs par les mêmes qui se plaignent de ne pas pouvoir discuter dans le calme:mrg: puis on tombe immédiatement au tréfond d'un point Godwin:bave: Qui est de droite, l'OCDE?:mrg: Cité, un article daté de Ouest France repris par beaucoup de canards sensé donné du baume au cœur au pékin moyen. Oui la France attire et est dynamique, mais bien moins que d'autres pays d'Europe, pour des raisons fiscales avant tout, car politiquement et socialement elle est -encore- considérée comme "stable"...
Dans pas longtemps va sûrement être cité un article de l'Indépendant :mrg: nous parlant de la France comme 4eme puissance mondiale comme l'ont clamé Macron, Hollande, Sarkosy? Nous disant également qu'on a le meilleur système de santé au monde?
Un secteur que je connais, semiconducteurs; on parle de souveraineté européenne depuis le Covid cause pénurie toussa. TSMC et Intel ont parlé de nouvelle fab en Europe; une fab dernier cri c'est plusieurs dizaines de milliards, retombées économiques largement au delà d'une région ,pendant la construction mais largement au delà, 5000 emplois nets d'un coup sans compter la sous traitance tentaculaire locale. Toute l'Europe se bat pour les avoir, mais il est désormais avéré que la France n'a qu'une chance infime -et sûrement pas du tout- de pouvoir les accueillir. Depuis plus de 10 ans, les nouvelles implantations de ce style, c'est Allemagne ou Irlande, pas compliqué de comprendre pourquoi; même ma boite y a son siège depuis peu, comme tant d'autres grosse structures.

J'imagine que dans d'autres secteurs c'est la cas aussi pour les mêmes raisons. Pas de jugements de valeur dans tout ça, juste un constat.

Citation :
La France pourrait facilement diminuer son taux de prélèvement obligatoire sur les entreprises en faisant quelques artifices comptable. Par exemple, les entreprises ne payent les salaires qu'en "super-brut" et on prélève les cotisations via le système bancaire sur le compte du salarié au moment de l'arrivé de l'argent. Et hop, on a virtuellement allégé la fiscalité des entreprises alors que tout le monde paye et reçois exactement la même chose

Sauf qu'une comparaison entre pays faite sérieusement s'affranchit de ce genre de pirouette génie de la lampe, qui n'est pas pratiquée par ailleurs.

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

9636
Non mais en vrai, tu sais ce que symbolisent la faucille et le marteau ?

Pis tous ces morts, c'est en fait la faute à Marx non ?


Sinon, es-tu conseiller municipal ?
9637
C'est pourtant un symbole assez intuitif et de toutes façons pas difficile à trouver https://fr.wikipedia.org/wiki/Faucille_et_marteau

Cela dit j'ai du mal à comprendre qu'en 2021 on puisse encore s'accrocher à l'espoir d'une idéologie théorisée au milieu du 19ème siècle et dont toutes les tentatives de mise en application se sont systématiquement terminées en désastres.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


9638
Citation :
Toute l'Europe se bat pour les avoir, mais il est désormais avéré que la France n'a qu'une chance infime -et sûrement pas du tout- de pouvoir les accueillir. Depuis plus de 10 ans, les nouvelles implantations de ce style, c'est Allemagne ou Irlande, pas compliqué de comprendre pourquoi; même ma boite y a son siège depuis peu, comme tant d'autres grosse structures.


Hé ho ! C'est des boites privées. Si l'Etat doit s'en mêler...
9639
Citation de #Houba :
Cela dit j'ai du mal à comprendre qu'en 2021 on puisse encore s'accrocher à l'espoir d'une idéologie théorisée au milieu du 19ème siècle et dont toutes les tentatives de mise en application se sont systématiquement terminées en désastres.


Tu remarqueras que cette phrase peut tout aussi bien s'appliquer au libéralisme.
9640
Citation de Gulistan :
Tu remarqueras que cette phrase peut tout aussi bien s'appliquer au libéralisme.
Ah bon? Ça fait 60 ans que je vis dans une société fondamentalement libérale. J'ai plutôt vu beaucoup de progrès à tous niveaux et je m'y sens plutôt bien et assez libre.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016