Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 502 075 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
12731
D'après les critères européens, les bombes nucléaires sont-elles vertes ?
C'est important aussi
12732
le gaz russe lui l'est

Non je ne mettrai pas de pull

12733
Citation de j-master :
j'ai absolument rien dit de ce genre.

je croyais que tu lançais une sorte de quizz, vas-y donne des indices :mrg:
12734
Citation :
je croyais que tu lançais une sorte de quizz

tu croyais mal ;)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

12735
Ok
12736
Citation de le :
Les tanks qui entrent en Ukraine sont-ils Crit'Air 1 ?

C'est grave.

Ne sont-ils pas électriques ?
12737
Je me demande ce que le Palestiniens pensent de tout ça :?!:
4376985.jpg
12738
Assez amusant si j'ose dire de lire ou d'écouter les interview dans la presse financière tellement on les sent suspendus par les mains à une barre au-dessus du vide, entre l'attente d'une main tendue et la crainte du coup qui va les faire lâcher.

En résumé l'attente ce serait celle de négociations avec Poutine, pas le choix, on se tire une balle dans le pied avec les sanctions, l'Europe est trop dépendante en ressources et faut pas trop compter sur le reste du monde, c'est trop tendu côté offres. Et la crainte c'est celle de l'emballement du conflit ou de "l'accident" nucléaire, là on peut fermer les bourses européennes, tous les capitaux se barrent d'Europe et l'Euro s'effondre.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


12739
ou alors la situation actuelle qui perdure. l'Europe survit, la Russie un peu moins, et l'Ukraine à peine.

Ah, Byzance...

12740
Citation de El :
Je me demande ce que le Palestiniens pensent de tout ça :?!:


macron/darmanin vient de dissoudre une asso pro-palestinienne qui prônait vis-à-vis d'Israel des sanctions internationales et un boycott des produits originaires des colonies (pas du tout comme pour la Russie quoi). Apparemment c'est un appel à la haine :

Citation :
Le ministère lui reproche également d'appeler "à la discrimination et à la haine envers Israël et les Israéliens", notamment à travers des campagnes de boycott.


Enfin le problème c'est surtout que c'est une association avec des arabes dedans et c'est ça le problème.

Citation :
Selon l'Intérieur, ce groupe "sous couvert de défendre la cause palestinienne", "cultive le sentiment d'oppression des «peuples musulmans» (...) dans l'objectif de diffuser l'idée d'une islamophobie à l'échelle internationale".

source : la dépêche

Je crois que pour son prochain mandat, macron va interdire toutes les associations vaguement arabo-musulmanes, c'est bien parti pour.